Mon matos rentre t il dans le vertex 200 ?

Démarré par carlos, 11 Avril 2011, 00:38:09

« précédent - suivant »

carlos

Bonsoir à tous,

Donc tout est sans le titre le matos:

50D grippé+ 300mm f4 monté avec pare soleil
70/200mm
17/40mm
Multiplicateur
Et tout le barda

J'aimerais savoir également si vous avez rencontrer des problèmes avec des compagnies pour mettre  le vertex 300 en cabine, car pour le 200 pas de soucis mais concernant le 300 je n'ai pas eu de retour.

Merci

Cdl

Wiince

Hello
Je dirais oui, pas besoin du 300.
Pour la cabine, normalement aucun pb pour le 200, mais le 300 c'est limite.
Je teste cet été (pour le 200).
Vince
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

adrien.

je pense que d apres ce que j ai deja pu lire le 300 passe en cabine. il vaut mieux se renseigner avant de partir.
pour ce qui est du matos dans le 200 ca rentre sans soucis je l ai et ca rentre.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Enzoo

j'ai le 300 , je n'ai jamais eu le moindre soucis en cabine avec ... on me demande souvent de l'ouvrir et lorsqu'ils ont vue le matos dans le sac en général ils ne discutent pas ...

carlos

Merci pour vos réponses je pense donc m'orienter vers le 300.

Cdl

Pyrous

Bonjour?

Heureux possesseur d'un Vertex 200 je ne peux que confirmer les qualités pemières de ce sac.
Matériaux de qualité, portage confortable, vraiment conçu pour transportrer et efficacement protéger du matériel photo.

Pour ce qui est du passage en cabine avion, j'ai pas utilisé dans ces conditions donc je sais pas.

Mais seul bémol, à mon sens "Et tout le barda" !!! Si vous devez partir la journée entière ou plus, loin de vos bases de ravitaillement, il faudra faire des concessions sur le volume de matériel purement photo emporté. Jumelles, eau, casse croute, protection pluie, vêtements... trouveront difficillement leur place à l'intérieur du sac.

On peut se débrouiller avec des modules externes, mais il faudra qu'ils soient efficaces dans des conditions de portages difficiles, la gourde ne doit pas venir frapper à chaque fois que l'on se penche, etc...
Je confirme ce que m'avait annoncé un passionné qui se reconnaitra surement ici, "ces sacs sont fait pour porter du matériel photo et presque uniquement du matériel photo".

Si l'on veût prendre autre chose il faudra faire des choix. Difficile d'imaginer partir pour une durée supérieure à la journée avec ce matériel, si ce n'est avec un autre sac à dos (à ventre) ou autre, mais là le confort que procure le Vertex 200 disparaitra vite.

Soyons bien d'accord c'est un sac de grande qualité vraiment pensé pour protéger notre précieux matériel, et les points soulignés ci-dessus sont surement communs aux modèles équivalents des autres marques. Avec de l'organisation on peut caser tout ce qui est nécessaire à une journée photo mais en faisant des choix. Faut pas compter emporter un 300 f4 et un 70/200 f2.8 et encore moins une troisième optique, ou alors, pas autre chose.

Même s'il y a de fortes chances que tout cela déjà été souligné ici dans un autre fil, je suis preneur des retours d'expérience et de l'organisation des autres membres.

Cordialement.

Eric Sch.68

Le matos dont tu disposes passe sans problème dans le vertex 100, donc dans le 200 c'est sur il y a pas de soucis.

Eric

Matys

Pas de problème pour le vertex 200.
Ton matos risque de "nager" dans le 300... attention.