Construction d'un affût...

Démarré par Romain18, 18 Avril 2011, 17:09:52

« précédent - suivant »

Romain18

Bonjour, je souhaite construire un affût car ayant déjà quelques idées à quoi celui ci ressemblerais, et pour cela, j'aurais voulu savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous avait déjà utilisé des arceaux en fibres de verres pour la "charpente" que l'on trouve sur toutes les tentes? Est ce que ceux ci sont assez solides pour supporter le poids des toiles de camouflages bien plus lourdes que le tissu Nylon que ceux ci supportent généralement?
Cordialement
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

albertson

Pour mon AF j'utilise effectivement des arceaux en fibre provenant d'une tente Decathlon. J'y pose un support semi-rigide (toile plastique de clôture) + un filet mis en double.  J'ai quatre arceaux espacés d'environ 25cm chacun, jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes.

tom38

bonsoir,
c' est sans problème...

Romain18

Merci pour vos premières réponses. :)
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

fab02

Je dirais oui et non. Je m'explique : si tu ne fixes pas la structure et que tu poses une toile lourde et qui de surcroit prend l'eau, au moindre coup de vent, les piquets vont se tordre sérieusement ou casser. c'est pour cela que pour un affût flottant, il est recommandé d'utiliser des tendeurs, et pour un affût fixe les ficelles et les sardines.

albertson

Mon AF avec ses arceaux en fibre existe sans problème depuis 2 ans au moins.