virée en Champagne-Ardennes (le poireau et le maître - màj 12.06)...

Démarré par nica, 17 Avril 2011, 02:53:38

« précédent - suivant »

nica

nica

à proximité immédiate, une aigrette...

nica

à plusieurs reprises, Alain me signale ces courlis cendrés posés dans le champ. Il m'a fallu un certain temps pour les repérer. Quel mimétisme!

nica

pas mal de perdrix également présentes dans les champs...

ASH

Dommage que tu ne fasses pas le tri dans ce que tu postes car là tu nous sers presque 80 photos qui se ressemblent toutes et c'est imbuvable. C'est vraiment dommage car il y en a de très sympa (la dernière par exemple). Mais force le tri, tu n'en auras que plus de réponses / critiques.  :wink:

jip

Citation de: ASH le 23 Avril 2011, 23:55:17
Dommage que tu ne fasses pas le tri dans ce que tu postes car là tu nous sers presque 80 photos qui se ressemblent toutes et c'est imbuvable. C'est vraiment dommage car il y en a de très sympa (la dernière par exemple). Mais force le tri, tu n'en auras que plus de réponses / critiques.  :wink:
Assez d'accord avec Ash sur le coup même si je comprend ta joie de photographier le busard, la seconde série est plus facile à parcourir (j'ai beaucoup aimé la 65 et la série sur les grues). Alain est vraiment quelqu'un de chaleureux et qui sait partager sa passion et en plus c'est un super ornitho.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

nica

merci jip et Ash pour votre passage. Il est vrai que j'avais envie de partager ces moments forts, ce qui explique cette série un peu redondante, mais il me semble avoir vu passer pas mal d'autres fils avec parfois plusieurs dizaines de pdv du même sujet. Mais tt les critiques sont bienvenues 8).

Je continue cette série sur mon second séjour, où Alain avait finalement réussi à me convaincre de passer une journée dans l'incontournable affût aux grues. Arrivée obligatoire avant le lever du soleil, on prend place dans l'affût n° 4, qui se révèle être un des meilleurs. il a gelé cette nuit, et un épais brouillard recouvre le champ. L'attente ne sera pas longue, un impressionnant vrombissement d'ailes (grandiose!) se fait entendre. Il fait à peine clair, les acteurs entrent en scène... 

nica

une incroyable concentration de plusieurs centaines de pépères débarque au pied de l'affût. La proximité est vraiment superbe, impossible de les approcher aussi près dans d'autres circonstances. 

nica

et ça continue de débarquer de tout les côtés. Dans ces conditions, il est vraiment difficile d'isoler un sujet

nica

puis, un photographe du dimanche (c'était pourtant un lundi :mrgreen:) dans un autre affût fera fuir un important groupe

nica

heureusement, tout ce petit monde viendra bien vite se positionner au son du clairon

nica

j'aime ces ambiances givrées au lever du jour...

nica

nica

le brouillard ne se lèvera que tard dans la matinée, ce qui confère également ces magnifiques ambiances

nica

nica

je décide ensuite de sortir l'artillerie lourde pour mieux isoler mon sujet. Séquence proxi...

nica

pour cette série, j'ai préféré travailler essentiellement en portrait, qui convient peut-être mieux à cet oiseau

nica

nica

nica

nica

nica

au sol... (désolé Alain, t'as plus l'exclusivité :mrgreen:)

nica

de longs moments de toilettage...

nica

nica

encore qq portraits (la proximité était réellement impressionnante - je ne puis que conseiller de prévoir au minimum deux focales pour les affûts)