virée en Champagne-Ardennes (le poireau et le maître - màj 12.06)...

Démarré par nica, 17 Avril 2011, 02:53:38

« précédent - suivant »

nica

sur la gauche de l'affût, un petit étang visité par une aigrette...

nica

profitons-en, un timide rayon de soleil fera son apparition...

nica

pour laisser ensuite place à une lumière bien maussade quasiment pour le restant de la journée. La fin de la matinée sera assez calme

nica

mais tout d'un coup, ça se réveille...

nica

qq couples nous feront l'honneur de parader. De superbes instants d'observation...

nica

nica

nica

la danse des grues porte vraiment bien son nom...

nica

nica

nica

rouler des mécaniques... les parades n'auront duré qu'à peine une dizaine de minutes sur la journée.

nica

l'après-midi sera assez calme, et au fur et à mesure, les grues repartiront vers le lac.

nica

nica

nica

en espérant Alain ne pas t'avoir trop enfumé :mrgreen:(tu t'es remis de tes bobos à la tête? er4 (et pourtant, je suis plus grand que toi fhfh).

nica

Fin de cette série. Amitiés

midoohan

Salut "longue focale"   :grin:, de bien belles photos de Saint martin... On avait eu tout de même une belle proximité... Les autres ne sont pas en reste...
Merci à toi pour la pub...
N'hésitez pas à me contacter...   8)
A plus, je te tiens au courant pour les pies...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

Ô Grand Maître, votre misérable élève est très honoré de votre présence en ce fil très commenté :mrgreen:. Pour les bsm, effectivement, de grands moments d'observation. Ok pour les pies. Et n'oubliez pas Maître de me ramener à la prochaine saison qq buses moins paranos. Je vous propose qq buses avec marquages alaires d'un M2 minimum de surface, le temps pour moi de les tofer 8). Amitiés

midoohan

MDR!!!
Allez, relevez vous petit padawan, vous êtes prêt à devenir Jedi...   :mrgreen:
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

caty

on peut dire que tu as fait beaucoup de photos de BSM ....et beaucoup de très grande qualité ...impossible de choisir .... )))
j'aime beaucoup quelques photos de grues au lever du soleil ...83 ...et la danse des grues ...104 ... ))))  et l'aigrette ... 98   avec ses belles couleurs... :grin:
Je pense que tu devrais mettre quelques photos dans la section "oiseaux" ...et mettre un lien vers ce fil ...qui vaut le détour ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Effectivement il y a des images superbes ici. Bravo au Poireau... et au Maître également, bien entendu!

Gauthier

nica

merci pour ces qq commentaires. En parcourant les plaines, les chevreuils se sont étonnement bien adaptés à la raréfaction des bocages et sous-bois. Répartis en groupes parfois impressionnants (jusqu'à 25-30!), ils se tiennent souvent au milieu des champs. En empruntant les traverses de servitude, on peut les repérer facilement, mais les longues focales restent quand même de mise.

nica

nica

nica