En sous-bois...

Démarré par akwilmo, 13 Avril 2011, 17:19:55

« précédent - suivant »

akwilmo

Nikon _ 17 ans

HDZ

très frais et printanier...j'aime bcq  uy8 uy8

Gandalf

C'est joli mais j'ai un doute sur la composition, je pense que la fleur bleue à droite déséquilibre ton image en détournant l'attention.

Christian

EDDY21

Moi j'aime bien ! La fleur bleue à droite ne me gêne pas plus que cela.
Très jolies tonalités !

Cdt

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Au premier abord je l'ai trouvée bien plaisante cette image, avec de chouettes tonalités. Puis le message de Gandalf
Citation de: Gandalf le 13 Avril 2011, 17:58:33
C'est joli mais j'ai un doute sur la composition, je pense que la fleur bleue à droite déséquilibre ton image en détournant l'attention.

Christian
m'a mis le doute aussi à savoir si j'aurais préféré un cadrage plus à gauche afin d'épurer le cadre sans cette fleur nette à droite ou pas. Je ne sais pas, il faut que je la reprenne plus tard pour voir.

Gauthier

akwilmo

merci à vous ;)
à vrai dire je l'aurais bien cadré plus à gauche si il n'y avait pas eu des éléments encore plus perturbateurs que la fleur de droite... et au final elle me plait bien comme ça, mais j'accepte la critique ;)
Nikon _ 17 ans

phil21

Je trouve qu'il y a trop d'éléments nets, et, du coup, on ne sait plus très bien quel est le sujet principal  :?  Néanmoins, cette image reste agréable  ))))

Amicalement,

Philippe.

akwilmo

merci d'être passé ;)
Nikon _ 17 ans

jp60

Citation de: phil21 le 13 Avril 2011, 19:40:13
Je trouve qu'il y a trop d'éléments nets, et, du coup, on ne sait plus très bien quel est le sujet principal  :?  Néanmoins, cette image reste agréable  ))))

Amicalement,

Philippe.

Oui! Il aurait fallut que les fleurs bleues soient plus estompées.

Jean-Pierre

leptijardinier

J'aime beaucoup ainsi, je trouve que les deux sujets s'équilibrent bien dans la composition uy8 uy8

brunolito

Classique et efficace, ça marche bien pour moi.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

gjacobs

Citation de: leptijardinier le 13 Avril 2011, 21:47:42
J'aime beaucoup ainsi, je trouve que les deux sujets s'équilibrent bien dans la composition uy8 uy8

Voilà c'est ça. A priori j'aurais préféré cadré plus à gauche, mais si tu étais coincé de ce côté là tu as très bien tiré parti de la situation car le cadrage est bien équilibré sur ton image. L'orchidée aurait été trop bord cadre sans la fleur nette pour la contrebalancer de l'autre côté. De plus, l'orchidée est suffisamment mise en évidence pas ses couleurs qui contrastent avec le reste, la fleur nette sur la droite s'estompant naturellement car dans les tons présents ailleurs dans l'image.

Donc belle image, ça marche bien pour moi aussi.

Gauthier

akwilmo

merci à vous ;)
je crois que j'ai pas trop mal tiré parti des conditions de pdv pas hyper évidentes, tant mieux si elle plait à certains... et merci aux autres aussi pour leurs critiques constructives :)
Nikon _ 17 ans