Les marmottes alpines

Démarré par Adrien W, 21 Janvier 2011, 22:14:33

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour,
Voici une petite photo prise dans les Alpes cet été :

Pascalou

Bonjour Adrien, photo prise d'un peu loin et il me semble que la marmortte est flou.Par contre on voir bien la signature.....Amicalement. :).Pascal

Mario53

Un sujet sympa mais la marmotte est un peu floue .
Mario
Mario

Maxime Boillot

Pour moi c'est direction poubelle, mais vu ton âge c'est normal surtout si tu viens de commencer la photo. Je me rappelle à ton âge je ne faisais pas mieux. :wink:
Tu as un réflex, un bridge ou un compact?
Sinon, d'un point de vue technique, le sujet est un peu loin, et surtout c'est flou. Et aussi la marmotte est trop centrée, mais ce n'est pas le plus gênant.
La prochaine fois essaie de l'approcher derrière un rocher et si possible d'arriver à moins de 10m, à bon vent, la lumière de dos, et avec un fond éloigné derrière l'animal. Mais si tu as un compact c'est très difficile de faire de l'animalier....

Maxime

Adrien W

Malheuresement, j'ai un compact, mais j'économise pour un bridge ;)

Maxime Boillot

A oui ben ça se comprend avec un compact, il faut être trèèèèès fort pour faire de l'animalier!

Je te conseille plutôt d'économiser pour un reflex :wink: tu n'as qu'à faire un emprunt à tes parents :mrgreen:

Maxime

Adrien W

Du haut de mes 13 ans, je pensais plutôt à un bridge, je pense que je m'achèterai un reflex quand je serai étudiant, mais dans la photo animalière, certes, le matériel est très important, mais  l'approche aussi, si je m'entraine avec mon mini compact à faire de l'approche et de l'affut cela sera plus simple avec un bridge ou un reflex ! ;)

robiniers

moi, je trouve que c'est pas mal pour une photo prise avec un compact, avec lequel ont ne peut evidement pas rivaliser avec un reflex...
ceci dit il faut voir d'ou vient le flou de ta photo, si c'est un flou de bougé, avec le zoom du compact déployé, tu peux utiliser un monopode ou un baton de marche qui fait monopode, cela donnera une meilleur stabilité et te servira avec ton futur matériel...
mais plus que le matériel, qui viendra avec le temps et des moyens , le plaisir que l'on prend a cette activité est important et te donnera une connaissance des sujets qui t'aiderons à faire de meilleurs photos plus tard
amitiés
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

Luigi

je trouve que ta photo est effectivement très correcte pour un compact.

Quelques conseils si tu veux progresser :

1 ne met pas ta signature pour l'instant. Et si tu veux absolument le faire, utilise une taille plus petite
2 ta marmotte est trop au centre. Il faudrait qu'elle soit un peu plus à gauche. Il faut toujours laisser de la place pour que le regard de l'animal soit du côté de la photo ou il y a le plus de place.
3 Comme ta marmotte surplombe une corniche, il vaut mieux laisser de la place en dessous, pour donner une impression de surplomb. Pas la peine de laisser trop de vide au dessus de l'animal.
4 personnellement (mais c'est déjà plus discutable), j'aurais utilisé un cadrage paysage et non portrait (horizontal plutôt que vertical).

C'est un bon début, je te souhaite plein de bonnes choses.

Luigi

vercorscanon

Et bien je trouve que la photo est ce quelle est , ce qui est chouette c'est qu'à ton age tu ais envi de nature et aussi de la photographier, prends goût à cela et perfectionne toi dans tes approches, apprends à connaitre la faune la flore ,repérer les traces d'animaux , écouter , sentir . La photos elle, elle viendra après , au début ce ne sera que la preuve d'une rencontre , comme ta Marmotte , puis après le matos et la technique seront le complément de celle ci , et le temps sera là pour affirmer ta propre perception de l'image.

Bonne continuation  :grin:
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Adrien W

Merci à tous pour vos commentaires :D ;)

Max7ou

Bonjour Adrien,

effectivement ta signature est trop présente mais il y a un bon potentiel dans ta photo, j'aurais aussi vu un cadrage horizontal mais ton choix peut se comprendre. Pour essayer de gagner en netteté, tu peux essayer de te poser sur une pierre, sur le sol ou encore mieux sur un sac de sable (fabrication d'un bean bag -> http://www.agora-photo.com/fabriquer-un-bean-bag-4099.html).

C'est cool qu'à 13 ans tu t'intéresses à la photo, surtout ne te décourage pas, avec le temps la patience sera ta meilleure amie...