L'aurore furtive + ajout

Démarré par Cyrille, 06 Avril 2011, 17:08:49

« précédent - suivant »

Cyrille

Au hazard d'une rencontre avec l'aurore, une rencontre furtive, dans les bois, dont j'ai ramené ces images.
Qu'en pensez vous?
Merci  :grin:

-1-

-2-

graveleau

Bonjour,
Je trouve que la 1 est bien pensé. La lumiére est agréable, le fonds également et cette "chandelle" de branche avec l'aurore est plutot originale.

Je suis moins fan de la 2 malgré que le vol soit bien mis en boite. Le sujet me semble trop éloigné.

Benjamin

tom38

Bonjour,
j' aime beaucoup ces deux vues "d' ambiance".
Les fonds sont un poil trop chargés à mon goût mais belles images.

Thomas.

Mario53

Un beau cadrage avec des images originales mais le sujet est un peu perdu dans l'image quand même .
Mario
Mario

Ikarus

J'aime beaucoup les deux même si l'aurore est un peu loin, et notamment la n°2 :grin:
Ikarus

EDDY21

Des deux je préfère la première. Sur la seconde, il y a un peu trop de "fouillis" même si c'est une belle rencontre.

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

leptijardinier

Des images originales, la 1 est très sympa )))

Merops Apiaster

Une préférence pour la 2: elle évoque parfaitement l'arrivée du printemps  8)

Frédéric

-jéjé-

Deux images d'ambiance très sympas !  uy8

Jérôme

dogen

cela change que de voir toujours des gros plans
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

douvid

J'adore, c'est tres doux, la premiere est tres pure  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Oui, très belle la 1; ça change des images classiques sur la plante hôte (qui peuvent être très belles par ailleurs, ne nous méprenons pas, le fil de JP60 http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118795.0.html l'atteste bien).

Faut les repérer ces bestiaux, car si ils sont bien visibles en vol dans leur style gyrophare orange, posés avec leurs tenues de camouflage, c'est une autre affaire!

Gauthier

742steph247

Salut Cyrille,

Des images qui ne sont pas très à l'aise en format web, mais qui doivent déchirer le slip en tirage :shock:

Complétement fan des 2  ))))

Jef.

En effet, vraiment très original.
Je prends sans aucune retenue.
Bravo !  ))))

Fabien Gréban

Dan51

Ces deux images ont chacune leur charme  uy8
J'aime beaucoup.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

jp60

La 1 est belle, mais pour moi la 2 est une grande photo, j'adore!  !!!! !!!! !!!! Peux tu donner les conditions de prise de vue?

Jean-Pierre

Cyrille

Merci à tous pour vos avis !!  :grin:
Ils sont très intéressants et je m'apercois qu'ils sont assez partagés  :mrgreen:

Citation de: jp60 le 07 Avril 2011, 17:30:51
La 1 est belle, mais pour moi la 2 est une grande photo, j'adore!  !!!! !!!! !!!! Peux tu donner les conditions de prise de vue?

Jean-Pierre

Pour la technique : c'est pris au sigma 150 macro, à 1/1000s, f/3.2, 200iso.

Pour le contexte, je me baladais en bordure d'un cirque calcaire de 50 m, en fin d'aprem. Il est entouré par une forêt. L'air chaud remontait le long de la paroi. C'est là que j'ai rencontré cette aurore, faisant du vol au milieu des branches bourgeonnantes. Les deux cadrages sont volontaires  :grin:, je tenais à prendre l'aurore dans son environnement..j'avais l'impression de voir une estampe vivante. Du coup j'ai essayé de le retranscrire comme çà  :mrgreen:

Citation de: 742steph247 le 07 Avril 2011, 09:54:40
Salut Cyrille,

Des images qui ne sont pas très à l'aise en format web, mais qui doivent déchirer le slip en tirage :shock:

Complétement fan des 2  ))))

Le sujet n'est pas bien gros surtout dans ce format effectivement  :grin: mais en grand format çà devrait mieux ressortir..çà devrait faire moins patte de mouche  :mrgreen:

astrodav68

Superbes ! Les deux !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Crazy Squirrel

2 très belles tofs, une préf pour le compocadrage de la 1, mis un grand coup de chapeau pour la prise en vol de la 2, c'est un missile à trajectoire aléatoire celui-ci...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Citation de: jp60 le 07 Avril 2011, 17:30:51

Jean-Pierre

Pour la technique : c'est pris au sigma 150 macro, à 1/1000s, f/3.2, 200iso.

Pour le contexte, je me baladais en bordure d'un cirque calcaire de 50 m, en fin d'aprem. Il est entouré par une forêt. L'air chaud remontait le long de la paroi. C'est là que j'ai rencontré cette aurore, faisant du vol au milieu des branches bourgeonnantes. Les deux cadrages sont volontaires  :grin:, je tenais à prendre l'aurore dans son environnement..j'avais l'impression de voir une estampe vivante. Du coup j'ai essayé de le retranscrire comme çà  :mrgreen:

Le sujet n'est pas bien gros surtout dans ce format effectivement  :grin: mais en grand format çà devrait mieux ressortir..çà devrait faire moins patte de mouche  :mrgreen:

Merci pour ta réponse!  :grin:

Jean-Pierre

Lyrr

Je suis bluffé  :shock:

C'est vraiment fabuleux

Frans 99

Super la -1-!! Effectivement en grand ça doit dégommer!! Super compo!

Fr

Photographe76

Deux très belles images.

Ma preference va au vol, donc la 2 !

Julien

phil21

:shock: :shock: :shock: 2 plans larges parfaitement réalisés  ))) ))) ))) J'admire particulièrement la 2.

Amicalement.

Philippe.