Des chamois de Chartreuse MAJ 13 / 04 / 2011

Démarré par caracol, 05 Avril 2011, 19:26:47

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Peu de passage par ici depuis quelques temps.
Depuis le début de l'année peu de photos à part mon fil dans la section mangeoire...................  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,113180.0.html
Ce matin , petite virée en montagne afin de voir (?????) des chamois ou autres animaux d'ailleurs .
De nombreuses observations de chamois mais peu de photos et aussi aperçu ( à la jumelle ) 2 tétras males perchés en haut des épicéas .
Une belle matinée de ballade pour se remettre en piste

A+++++++++                                   Stéphane

1  &  2  
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

caracol

3 : portrait serré
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

Seb74

Salut !

Trois très belles images très soignées, je retiens notamment la dernière pour ce très beau portrait, et je félicite la proximité et l'air tranquille du pépère !
As-tu essayer un traitement en NB ?

A+

Seb.

Mario53

Une jolie série avec des images de qualités une préférence pour le portrait et son air tranquille  .
Mario
Mario

bm

J'aime bien la 3.
Dommage de ne pas avoir ouvert plus ton diaphragme pour avoir les fonds plus flous

perfectmoment

salut
très belle photo,surtout la dernière!
c'était dans quel coin de la savoie? (si c'est pas indiscret!)

Baussant

Salut,
Un joli retour. La 02 et le portrait pour moi.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

tintin36

Salut Stéphane
2 et portrait aussi pour moi et une sacrée proximité!
Amitiés
Didier

caracol

Bonjour

Merci à vous pour vos messages
Ces photos sont prises en Chartreuse, là où j'habite  lolll lolll lolll

A+++++++                          Stéphane

mulot

Magnifique portraits

philippe

casper38

Citation de: Seb74 le 05 Avril 2011, 20:00:59
Salut !

Trois très belles images très soignées, je retiens notamment la dernière pour ce très beau portrait, et je félicite la proximité et l'air tranquille du pépère !

A+

Seb.

A mon avis c'est plutôt une mémère  :?

Ceci étant ce sont effectivement de belles photos

Ikarus

J'aime beaucoup la douceur de la n°3 :grin:
Ikarus

caracol

Bonjour

Merci à vous

Citation de: casper38 le 06 Avril 2011, 09:16:15
Citation de: Seb74 le 05 Avril 2011, 20:00:59
Salut !

A+

Seb.

A mon avis c'est plutôt une mémère  :?

Ceci étant ce sont effectivement de belles photos

En effet ,comme dit casper 38 c'est bien une femelle..........

Femelle :  corne à 90°
Male     :  corne à 180°   :                       pour faire simple ...................

A+++++++++                         Stéphane

casper38

Merci Mr l'Escargot (caracol  = Escargot sauf erreur) d'avoir confirmé mon choix, je réitère ce que j'ai dis précédemment tes photos sont très belles et sont empreintes de calmes et de sérénités.   ))))

blizzardbeast

Belle série, elle doit commencer à avoir chaud avec ses longs poils...

Amicalement
Alain

lemesp

Beau boulot (comme dab).
Sur la 3 je ne suis pas certain que la partie gauche avec la branche apporte un plus. Je l'aurais recadrée en verticale sans vergogne

Ibex (Road)

Bravos pour ces images Stéphane, cependant il me semble reconnaître des chamois ...  Isérois ;-)
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

cheps

poissonrouge

NeroPsylo

Une belle série que tu nous présente là ! J'aime beaucoup
Ma Page Facebook

Mon site :

caracol

Bonjour

Merci  à vous
Citation de: Ibex (Road) le 06 Avril 2011, 21:11:54
Bravos pour ces images Stéphane, cependant il me semble reconnaître des chamois ...  Isérois ;-)
A+ Eric

Tu as entièrement raison Eric . J'oublie parfois que la Chartreuse ne se trouve pas qu'en Savoie: d'ailleurs la plus grande partie de ce massif est Isérois
Un petit moment de chauvinisme surement :mrgreen: :mrgreen:
J'ai donc modifié le titre de ce fil

A++++++++                      Stéphane

4 : un brin de toilette
5 : image recadré d'environ 20% . L'ombre du chamois était coupée, je l'ai donc quasiment supprimé ...............

Isardpasagile

des images sympas; les 3 premières sont mes préférées. je trouve que l'animal ne se détache pas assez du fond sur la dernière mais en animalier on fait pas ce que l'on veut. Merci en tous les cas.
Cyril

Cedric68

La dernière est un peu en-dessous, le crop se sent. Les autres me plaisent toutes, avec peut-être une petite préférence pour ce portrait serré de la 3. Il va falloir que je remonte voir les miens dans le Jura !

ji-em

Whouahhhhh ! Très belle série d'images très bien cadrées et bien développées !
Le portrait serré est de toute beauté ... cadrage, lumière, textures ... une merveille !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...