De la pluie et des perdrix

Démarré par Sempervirens, 03 Avril 2011, 14:51:28

« précédent - suivant »

Sempervirens

De retour de près de 3 heures de billebaude infructueuse sous une météo maussade :sad:, j'avais fini par renoncer et plier bagage. Sur le chemin du retour, je suis "tombé" nez à nez avec ces 2 perdrix rouges qui déambulaient tranquillement au bord d'un chemin. J'ai donc testé la billebaude en voiture: elles m'ont laissé le temps de faire marche arrière sur quelques mètres pour me mettre à leur niveau, de couper le moteur, d'ouvrir le sac, de baisser la vitre côté passager, de poser le bean bag... et de leur tirer le portrait (pas eu le temps de sortir le convertisseur, tout de même). Elles ont ensuite tourné le dos pour continuer leur chemin (et se mettre à l'abri ?).

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir, même (et surtout !) sous la pluie...

1.

2.

3.

4.

Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

milanroyal

cauet_francis

oui la 4 est  ))))

amicalement francis

Thadeus

bonjour

de superbes ambiances et composition

juste un regret pour celle qui est gauche sur la 1ère  :wink:

amicalement

Thierry J.

caty

un petit plus pour 3 et 4 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonjour!

Quelle ambiance, c'est très sympa surtout la dernière :wink:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

FRED.03

Très sympa la dernière, ma préférée de la série.
Fred

cheps

Sympa comme série. La dernière est-ce un recadrage ?

marc17

jolie serie comme quoi  uy8   moi grace a un mur de cimetiere j'ai reussi de belles photos de perdrix
cdl

-Eric-

La 4 est franchement belle. Une superbe image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alain33

la dernière sous la pluie: extra  ))) )))
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

JmF

Bravo: ambiance parfaitement retranscrite et choix judicieux du cadrage vertical pour la 3!

vuthi

Belle opportunité très bien saisie.

Ikarus

Série de forte qualité avec une préférence pour la n°2  :grin:
Ikarus

Gandalf

Très jolie restitution d'ambiance, 2 et surtout 4 pour moi !

Christian

Mario53

Sympa les perdrix "in the rain"  une préférence pour la 4 .
Mario
Mario

caro

une grosse préférence pour la dernière, très belle.
Bravo

Caro

Sempervirens

Bonsoir,

Merci à tous pour votre passage et vos sympathiques commentaires !
Apparemment, la numéro 4, que je n'avais pourtant pas retenue au premier visionnage, remporte (presque) tous les suffrages... le portrait serré a plus de succès que le plan large !
Malheureusement, comme l'a judicieusement deviné cheps, il s'agit d'un recadrage vertical d'une prise de vue horizontale... donc exit les grands tirages !
Sur l'image non recadrée, la perdrix de gauche (que l'on voit sur la 1 et dont le regard "bute" malheureusement sur le bord de l'image) était carrément coupée, j'ai donc pris le parti de serrer la composition autour de la perdrix de D, afin de mettre en valeur les gouttes de pluie sur les plumes.

Voici ce que donnerait un recadrage moins sévère...

4 bis.
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jip

les 2 dernières pour moi (même si elles sont en fait les mêmes) pour les autres je trouve le chemin trop visible.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Baussant

Bonjour,
Une ambiance comme je les aime !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente