Achat aux Etats-Unis, ça vaut le coup ?

Démarré par Isard, 29 Mars 2006, 22:03:59

« précédent - suivant »

Isard

Salut à tous,

Je souhaite acheter un 70 200 VR Nikon à moindre coût... et j'ai un ami qui va aux Etats-Unis début juin. Pensez-vous que ça vaille le coup que je lui demande de m'en ramener un ? et si oui, où puis lui demander d'aller l'acheter ? à quel prix ? etc...

Merci de votre aide

etienne.be

a commander sur place (regarde sur amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/stores/offering/list/-/B00009MDBQ/all/ref=dp_olp_2/103-2950983-1287023?%5Fencoding=UTF8 )
en VPC, prix entre 1650 et 1750$ sans les taxes locales,  avec une garantie locale (la garantie Nikon est en supplément)...

Stan

La différence entre B&H et AC-foto ne vaut plus vraiment la peine pour pas mal de matériel.
Etonnamment, pour le 70-200 VR la différence est énorme :

B&H : 1570 $ soit avec 1€ = 1.19 $, 3 % de droits de douane et 19 % de TVA ça fait 1617 €
et chez AC-Foto : 2092 € : 475 € de différence : gloups !  :shock:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

etienne.be

les hollandais font aussi bien..a partir de 1618€...

chartier céline

Bonjour
Il est aussi à 1420Euros chez Hk digi : http://www.hk-digi.com
Mon père a acheter un objectif chez eux et l'a reçu en moins de 5 jours. Par contre, ça vient de hong kong.

Céline

jip

Citation de: Stan le 30 Mars 2006, 20:46:32
La différence entre B&H et AC-foto ne vaut plus vraiment la peine pour pas mal de matériel.
Etonament, pour le 70-200 VR la différence est énorme :

B&H : 1570 $ soit avec 1€ = 1.19 $, 3 % de droits de douane et 19 % de TVA ça fait 1617 €
et chez AC-Foto : 2092 € : 475 € de différence : gloups !  :shock:

Attention les droits et TVA sont sur le prix + le port, de plus il m'avait semblé que les droit de douanes sur les objectifs étaient de 6%s (mais peut-être me trompe-je) et compter en plus les frais de change de la banque.

pour les achats à l'etranger, penser à prendre en compte le cout d'un éventuel retour de l'objet en garantie, parceque la ça douille (par exemple un 300f/4 IS en envoyé en allemagne en chronopost assuré pour 1000€ = + de 100€ de frais)

Citation
Bonjour
Il est aussi à 1420Euros chez Hk digi : http://www.hk-digi.com
Mon père a acheter un objectif chez eux et l'a reçu en moins de 5 jours. Par contre, ça vient de hong kong.

Céline
qu'en est il de la facture et de la garantie, sur les fils que j'avais lus : pas de facture (donc pas de garantie), envoi en cadeau donc pas de droit de douane (si tu as de la chance) mais matos pas dédouané donc risque si contrôle : il faut donc considérer que ces 1420 € sont HT, que tu peut frauder la TVA mais qu'en contrepartie tu n'as pas de garantie  fhfh . A mon avis un peu risqué pour un objet de ce prix.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Stan

Attention : je ne prétends pas que mon calcul ci-dessus est précis ! Tout dépend du pays d'achat et de destination. A chacun de faire le calcul au cas par cas.
Et on n'a pas parlé non plus de l'aspect "éthique". Quand j'habitais à Genève il y avait eu une importante campagne "Je vis à Genève, j'achète à Genève". Sans rentrer dans des considérations moyen-âgeuses, je penses maintenant, "J'habite en Europe, j'achète en Europe". Et ce n'est pas Serge H. qui va me contredire.  :mrgreen:
Sinon : et bien il ne faut pas râler si il devient impossible d'avoir le moindre service de qualité à moins de 5000 km.  :grin:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

chartier céline

Citation de: jip le 30 Mars 2006, 23:00:22
Citation de: Stan le 30 Mars 2006, 20:46:32

qu'en est il de la facture et de la garantie, sur les fils que j'avais lus : pas de facture (donc pas de garantie), 

Si, si on a une facture et la garantie. Si on a un problème avec le 300mm, on peut le faire réparer en France

[/quote]
envoi en cadeau donc pas de droit de douane (si tu as de la chance) mais matos pas dédouané donc risque si contrôle : il faut donc considérer que ces 1420 € sont HT,
[/quote]

Exact. Cependant il est bien spécifié que s'il y avait un pb jusqu'à l'acheminenent chez toi tu étais automatiquement remboursé. Par contre ce que je ne sais pas c'est si une fois en possession de l'objectif, nous, a un passage en douane, est-ce qu'on peux avoir un problème ?

Sinon j'ai aussi acheter au USA et c'était le même système.
a+
Céline

Cédric Girard

Perso hormis pour le petit matériel (type filtre, bagues, etc...) je n'achète JAMAIS hors CEE (seule exception : Powerinnumbers, en Australie)

Trop risqué... Et pas forcément moins cher au final pour beaucoup de stress !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

GYPAETE MYOPE

Art Vandelay

Comme toujours, tout est une question de compromis...

Un achat à l'étranger est VRAIMENT intéressant quand:

• On peut se passer de l'assurance que la garantie marchera à 100%.
    On peut l'acheter soi-même (ou via une personne de confiance) et passer la douane avec l'objet en question sous le bras (ou dans le fourre tout) pour éviter les coûts de transport et de dédouanement.
    On a vérifié que rien en Europe ne peut concurrencer les prix relevés.

Sinon, trouver une adresse online en Europe qui vend du matos à des prix plus qu'intéressants, c'est une affaire de temps passé devant ton écran...

Et là, à toi de pondérer les risques/avantages...

Art

kramer

Art Vandaley, c'est l'autre pseudo de Pudro ou quoi ?
Hulot président!

Pudro

Citation de: kramer le 31 Mars 2006, 15:48:50
Art Vandaley, c'est l'autre pseudo de Pudro ou quoi ?

Vandelay !
Pas Vandaley, triple buse.
Tu viens faire des achats à Aix avec nous demain Kram's ?
Franck Renard/Spa - Belgique

kramer

C'est parce qu'on dirait ta photo sur l'avatar...

Oui, je vais à Aix chercher le dernier Morrissey !
Hulot président!

christophe

kramer t es sur qu on dirait franck sur l avatar , parce qu au depart j avais plutot penché pour toi  , ton amour du spectacle , de l artistique ... :mrgreen:

au fait pas de photos du resto de dimanche ????

franue

loll loll loll
bravo, je n'avais pas remarqué la photo de Pudro sur l'avatar de Vandelay  uy8 uy8 uy8

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Art Vandelay

Kramer lors de la découverte de cette photo encadrée en grand et posée sur son lit (à l'occasion de son anniversaire):

"Oui, mais heuuuu, enfin, je vais planquer ça ... Si ma mère tombe dessus..."

Pudro et Fantomas peuvent confirmer!