Kenko 1,4x Pro 300DG + 135-400, stupide ou pas ???

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 29 Mars 2006, 12:56:12

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bon, voila, actuellement je n'ai qu'un 135-400, et les finances ne permettant pas l'achat d'un nouvel objo plus long (achat de voiture demain! :grin:),
et une petite sortie étant prévue aux vautours avec Luc, j'ai bien peur que mon sigma 135-400 4.5/5.6 soit bcp trop court, qd je vois les mm photos de Luc faites avec un 500+1.4 et crop  :shock: ...

L'idée aurait été d'investir pour gagner un peu de focale à cette occasion, dans un multiplicateur 1,4x, et qui sera par la suite réutilisable avec un futur objo.
Que pensez-vous de cette idée, stupide ?  :?

Apparament, aux dires d'une personne l'af devrait encore fonctionner (le signal devrait passer à travers le kenko, juste les exifs seront faux).
J'en doute un peu, et surtout, quelle sera la qualité d'image ? Vaut-il mieux se contenter de cropper les images d'origine de mon 135-400 ?

Enfin, la solution idéale aurait été la location d'un bel objectif lumineux en monture minolta, mais je ne trouve rien du tout, snif...  :sad:

Si vous pouviez m'éclairer, Merci  uy8
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

GYPAETE MYOPE

Pour le moment j'ai un 100-400 et non un 500.Et l'adjonction du TC 1.4 CANON donne des résultats minables,alors un KENKO,j'ai des doutes!
A ce sujet je viens de faire des essais,j'ai énormément d'images floues,meme en one shot sur des sujets immobiles.
Je commence à douter du matos numérique...

clm

y'aura perte c'est sûr. Quand au 100-400 avec le TCx1.4, j'ai entendu dire que y'avait des problèmes d'autofocus avec.
Quelqu'un peut confirmer ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albatar

hummmm

je serai toi, je n'utiliserai que le 135-400 + crop car:

- il faut de très bon objectifs pour que la perte de qualité soit rentable avec un tcx1.4 par rapport à un crop. Or le 135-400 n'est "qu'un bon" objectif...

- quid de la précision de l'af du D7D à f/8  :?:

- tu y gagnes en luminosité.

- tu économises 200 euros 8)

à+

Frigobox

Citation de: clm le 29 Mars 2006, 13:14:01
y'aura perte c'est sûr. Quand au 100-400 avec le TCx1.4, j'ai entendu dire que y'avait des problèmes d'autofocus avec.
Quelqu'un peut confirmer ?

Le 100-400 L avec tc 1.4 Canon est "utilisable" mais on se retrouve à F/8  :? avec L'AF du Mark II si la lumière est bonne ça fonctionne très bien mais avec un 20D tu n'as plus d'AF

Voilà un petit test sans prétentions :wink: [urlhttp://www.frigoboxphotos.be/Tests/Test1.htm]ICI[/url]

Gordh

Salut Anthony,

A ma connaissance, en monture Canon, le Sigma 135-400 4.5/5.6 ne peut pas être utilisé avec un TC (idem pour le 170-500 que j'ai possédé par le passé). Je pense que cela doit être la même chose pour la monture Minolta ...

Tableau comptabilité relatif au Téléconvertisseur 1,4× APO EX ...

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à tous pour vos informations.

Donc clairement, mieux vaut faire un crop qui sera certainement de meilleure qualité.
De plus, F8 suivant les conditions de lumière, ça fait tout de suite monter en ISO, et là dessus le 7d est pas très fort, et son autofocus non plus...

Walter, justement, avec le convert "KENKO", il paraitrait que ça passe. Mais pas avec le sigma. Comme quoi...  :shock:

En tout cas merci, j'abandonne cette idée, et qqs économies de plus.  :grin:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

nikkor

Bonne idée d'abandonner...tu vas fabriquer une "machine à flousaille et a grisaille" avec ce montage...la base télémétrique offerte par une ouverture photométrique de T/8 à un module AF (des CCD et des optiques collectrices et séparatrices ni plus ni moins) ne permet pas une mise au point précise (et même parfois pas de mise au point du tout)
De plus la qualité optique du zoom Sigma à beau être réellement bonne sans téléconvertisseur, ses qualités d'apochromatismes ne lui permettront pas de fournir une définition et surtout un contraste suffisant pour une image acceptable lorsqu'il sera couplé à un TCX1.4

ciao