optimisation bridge

Démarré par pyguargue, 04 Avril 2011, 13:02:19

« précédent - suivant »

pyguargue

Salut à toutes et à tous,
Ayant passé au numérique en achetant un bridge, je voulais savoir s'il y avait quelques astuces pour optimiser mes qualités photo et autres paramètres.
Car malheureusement pour moi je ne suis pas satisfait des mes prises !!

Merci d'avance

Pygargue

PS: Le bridge est un HS10

Nico55

sans savoir ce que tu reproches à tes photos il sera bien difficile de te répondre...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Frans 99

Citation de: Nico55 le 04 Avril 2011, 21:36:40
sans savoir ce que tu reproches à tes photos il sera bien difficile de te répondre...

exactement! Sinon à froid je dirai : bien connaitre ton matos, connaitre ses limites (du matos et les siennes) et combler ces limites par une bonne connaissance du milieu, de ce qu'on photographie! Et un peu de chance ^^

Si ça ne va toujours pas, achète un reflex  uy8 !

Fr

pyguargue

Bah je trouve qu'il n'est pas assez précis au niveau de la Mise au Point soit avec le viseur ou et l'écran LCD, la macro n'est pas top non plus je suis très déçu !!

exemple avec celle-ci mise au point avec le viseur:

Une autre avec mise au point LCD et macro

et celle-ci avec mise au point LCD

Pour la photo de paysage ça va

Cela m'embête un peu sachant que cela fait que 5 mois que je l'ais et je n'arrive pas à m'y faire et surtout quand on a été habitué au reflex argentique et que l'on veut passer au numérique.

gjacobs

Frans 99 a débuté avec un bridge, et s'en sortait plutôt bien: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,90249.0.html
Tu peux aussi voir avec Fresnay : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,35866.0.html
Il y a probablement des spécificités propres à chaque modèle, mais tu peux peut-être essayer de les contacter pour des conseils?

Gauthier

Clem

Salut,

concernant les deux photos de canards, il me semble que le flou est d'avantage un flou de bougé qu'un flou de mise au point. D'après les EXIFs tes photos sont prisent au 1/150 ou 1/200ème pour une focale d'environ 700mm !  Pour ces deux photos, un trépied aurait été utile, sinon il faut attendre qu'il y ai plus de lumière ou monter dans les isos  :wink:

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

pyguargue

Citation de: Clem le 05 Avril 2011, 14:35:30
Salut,

concernant les deux photos de canards, il me semble que le flou est d'avantage un flou de bougé qu'un flou de mise au point. D'après les EXIFs tes photos sont prisent au 1/150 ou 1/200ème pour une focale d'environ 700mm !  Pour ces deux photos, un trépied aurait été utile, sinon il faut attendre qu'il y ai plus de lumière ou monter dans les isos  :wink:

Clément

Ah ouai c'est un truc que je n'avais pas pensé, je suis resté en 200 iso il aurait fallut que je monte  :?

Merci pour ce conseil

pygargue

Frans 99

Citation de: Clem le 05 Avril 2011, 14:35:30
Salut,

Clément

Tout à fait le même avis! Une photo à 800 mm, faut prendre quelques précautions quand même... Sinon pour la photo "Macro", problème classique des bridges, la map n'est pas faite sur le sujet qui est le plus proche! Même souci souvent avec mon vieux Nikon P90! J'ai pesté pendant 3-4 sorties ou le nombre de photos correctes pour un bridge se comptait souvent sur 1 doigt ^^ !

Après, j'ai trouvé un truc qui ne marche pas mal, c'est faire la map sur une surface texturée à très faible distance, comme ton pantalon ou une manche de pull (pcq là au moins l'appareil n'a pas le choix, la map sera proche puisque tout est proche!). Quand la map est faite, tu reviens à ton sujet macro, et là, la map étant déja proche, l'appareil la refait généralement la map correctement...

Si me suis mal expliqué, je reviendrai là dessus!!

Bonnes photos ^^

Fr

Jean-Fod

je revient pas sur les photos des canards, clem et frans99 l'ont très bien fait.
Pour la macro, comme l'explique Frans, c'est un problème de mise au point. Si mes souvenir sont bons (j'ai commencé avec un bridge) on peut choisir la précision du collimateur.
je m'explique :
- soit faire une mise au point automatique, c'est l'appareil qui choisi ou il fait la mise au point (et si le fond est chargé, comme dans ton cas, il y a beaucoup de chance pour que la map ce fasse sur le fond)
- soit on choisi de faire la mise au point grâce à un collimateur central fixe. et là c'est un peu plus précis. (c'est ce que j'utilisais et j'étais très content de mon bridge)
- il me semble qu'on peut également faire la mise au point en donnant une distance de mise au point.

a mon avis, il faut que tu reprennes le manuel d'utilisation de ton appareil, que tu regardes les possibilités dont tu disposes pour faire la mise au point (auto, sur collimateur central...) et que tu testes les différentes options.

Si les possibilitées dont je parle sont absente de ton appareil, il reste l'astuce de Frans 99!

Bonne continuation

J-Fod

pyguargue

Ok merci pour tout c'est bon conseils je vais tester l'astuce à Frans et regarder dans mon manuel !!

Pygargue

bonam

Bonsoir,laure chapeau bas!Incroyable avec un bridge!Bon je revends tout mon matos du coup :mrgreen:!

pyguargue

Merci Laure pour tout ces bons conseils, j'en ais fais hier mais bon je suis assez content de mes résultats

Pygargue