Petites fleurs dans la lumière du sous-bois

Démarré par Fresnay, 03 Juillet 2007, 15:03:32

« précédent - suivant »

Fresnay

Pour mon premier post dans cette section, je me permet de vous présentez une petite fleur des bois que j'ai prise avec mon bridge (FZ7), en télémacro, à 12X.
=> Il n'est pas évident d'avoir une faible pdc avec un bridge et c'est donc pas facile d'obtenir de jolis fonds. Ce n'est vraiment qu'en utilisant le zoom 12X en mode "macro" qu'on peut y arriver. A 12X, la valeur d'ouverture minimale de mon appareil est f/3.3.

1.

ISO 100 ; f/3,6 ; 1/1000 s

Vos appréciations et critiques sont les bienvenues ...

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

[neuin1]

Bonjour,
je trouve que tu t'en sors extrèmement bien avec ton bridge.
C'est une très jolie photo qui bénéficie d'un cadrage soigné, d'une belle lumière et d'une PDC au poil.

)))) ))))
Arnaud

Neottia

Tout à fait du même avis qu'Arnaud !  :grin: :grin:

Un petit cadre au tour et la signature dans le cadre serait un petit plus pour magnifier ce qui est déjà très beau.

Fresnay

En suivant l'idée d'Elisa, j'ai tenté cela :

1.
(+cadre)

Qu'en pensez-vous ? ...

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

astrodav68

j'en pense que le cadre et la photo sont trés bien réalisés
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Fresnay

Ma petite fleur a l'air de s'ennuyer dans son petit fil, j'ajoute donc celle-ci pour lui tenir compagnie :

2.

ISO 100 ; f/5,6 ; 1/200 s

Antoine

Expat-Rupis

Vraiment extra la première...la qualité du fond et l'estompe du premier plan donne une dynamique à l'image...par contre il manque peut etre de lumière?

amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

toune

Et bien elle sont pas mal quand même tes photos.
Moi aussi j'ai ce problème (j'ai le FZ5) j'essaye de me mettre en priorité ouverture à F2.8 mais la map n'est pas toujours évidente, si tu as des conseils ça m'intéresse.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Fresnay

Citation de: toune le 04 Juillet 2007, 15:22:13
Moi aussi j'ai ce problème (j'ai le FZ5) j'essaye de me mettre en priorité ouverture à F2.8 mais la map n'est pas toujours évidente, si tu as des conseils ça m'intéresse.

Si j'ai un petit conseil, c'est de plutôt utiliser le zoom 12X car sinon, même à f/2,8, tu n'auras pas de fond très flou. Et le mieux est aussi d'utiliser le mode macro qui permet d'obtenir un bonne netteté à de courtes distances : je ne sais pas si c'est pareil sur le FZ5 mais avec le FZ7 en "macro" à 12X, la distance minimale de mise au point est 1m alors qu'en "priorité à l'ouverture" c'est 3,5m.

Je continue d'alimenter un petit peu ce fil avec cette troisième photo :

3.

ISO 100 ; f/6,3 ; 1/400 s

Antoine Villet

sevpil

C'est très sympa Antoine, une belle lumière pour ces quelques photos
Le cadre choisi est également très bien et met en valeur tes images
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

*Mila*

Très belles photos, Antoine.
Le fond, le sujet et àmha elles ne manquent pas de lumière.
J'aime aussi ton cadre, bien réalisé.

Bref, bravo sur tous les points.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Fresnay

Merci à vous Séverine et Mila,

Et voici une petite quatrième pour la route  :wink::

4.

Fresnay

Et aussi la même fleur, mais avec un fond plus épuré :

5.

Antoine

PS : Au fait connaissez-vous le nom de ces charmantes fleurs   :?:

clm

Jolie photos. C'est une renoncule appelé couramment bouton d'or. Je connais pas le nom exact :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

toune

Citation de: Fresnay le 04 Juillet 2007, 15:45:53
Citation de: toune le 04 Juillet 2007, 15:22:13

Si j'ai un petit conseil, c'est de plutôt utiliser le zoom 12X car sinon, même à f/2,8, tu n'auras pas de fond très flou. Et le mieux est aussi d'utiliser le mode macro qui permet d'obtenir un bonne netteté à de courtes distances : je ne sais pas si c'est pareil sur le FZ5 mais avec le FZ7 en "macro" à 12X, la distance minimale de mise au point est 1m alors qu'en "priorité à l'ouverture" c'est 3,5m.

Antoine Villet

Ok, merci beaucoup pour le conseil, je vais faire des test on verra bien... Sinon la distance en télémacro est de 2 m minimum.
La dernière photo (5) est vraiment très belle !  ))))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

sebla

Très belle série, mais je ne suis pas fan de ton cadre.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

J'y reviens car j'avais aimé la première et la suite ne démérite pas.

Je trouve ce style de cadre très bien approprié au fond flou. Je regrette personnellement ne savoir les faire (pas pro de toshop  :sad:). Ils ne vont pas sur tous les styles de photos mais sont un gros plus pour certaines.