Gravelot à collier interrompu

Démarré par Dominique.D, 31 Mars 2006, 07:10:20

« précédent - suivant »

Dominique.D

Nikon D70s et Sigma 70-300 f1:4-5,6

Il est resté à distance, mais la composition me plaisait. J'ai donc décidé de vous la présenter.
Elle a été prise hier dans la baie de Heist. Il s'agit d'un mâle de plus de quatre ans.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Roland RIPOLL

Bonjour Dominique,

Très belle photographie car c'est un oiseau rapide et véloce, pas facile du tout à saisir. La mer agitée en arrière plan le situe bien dans son environnement.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Stan

Tu peux même enlever un peu d'avant-plan. Très belle image !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Dominique.D

J'y avais pensé aussi, mais je ne suis pas habitué à un tel format.

Dominique

DCr

Superbe image et rendu très dynamique pour une espèce qui l'est tout autant!Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

P h o n a l y s

en pleine extension, avec la vague qui arrive, ça fait une image assez dynamique.
+1 pour le recadrage
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

QUENTIN

belle image d'un oiseau pas facile à fixer  :shock: :shock:

chartier céline

Bonjour,

Superbe image.
Est-ce t'avais remarqué qu'il était bagué ? Une patte a une bague métal et l'autre deux bagues colorées. Ca m'est arrivé il y a pas très longtemps sur un grand gravelot mais malheureusement je m'en suis aperçue une fois assise devant mon ordi :?

Céline

[neuin1]

Citation de: Dominique.D le 31 Mars 2006, 09:00:11
J'y avais pensé aussi, mais je ne suis pas habitué à un tel format.

Dominique

Comme ça elle est TOP !

))))
Arnaud

Hervé

Très belle image.
L'oiseau est bien représenté dans son environnement et l'image est dynamique.

Tu étais à l'affût ou tu l'as approché entre les promeneurs ? :?
Nos côtés belges étant très fréquentées, ce n'est pas toujours facile d'être tranquille.
Cordialement.

Hervé

Dominique.D

Hervé, Céline,

Je ne m'en suis rendu compte que sur le PC (même si j'avais vu qu'il était bagué), mais c'était le même que je t'avais montré quand on s'est vu au Zwin. A l'époque (avant que vous ne m'invitiez sur ce forum), j'étais convaincu que je n'arriverai pas à le prendre en photo avec un réflex normal (alors qu'ici je l'ai pris ici au 300 mm).

Je l'ai pris sans affût, j'étais couché dans le sable pour le sanderling et quand je l'ai vu, j'ai rampé pour m'approcher de lui aussi prêt qu'il me le permettait.

Pour vous faire une idée de ce que je trouvais bien il y a un an, voici le même quand il avait au moins trois ans.

Dominique

kramer

La première est très bien. Moi, je trouve qu'il ne faut pas trop y toucher...
Je n'aime pas trop le recadrage.

Hulot président!

Frederic Desmette2

superbe photo.Comme quoi ,il ne faut pas toujours avoir l`oiseau plein cadre.
A+
Frederic

midoohan

Très belle photo, j'approuve mes petits camarades... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jpfr

Je me suis fait la réflexion du format panoramique en découvrant ta photo mais peut-être est-il un peu trop "sévère"
Belle image en tout cas
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne