Coquillages et couché de soleil

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 23 Mars 2011, 17:29:30

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, le paysage n'est vraiment pas mon fort :(

Deux petits essais malgré tout.

-1-

-2-

HDZ

original choix de cadrage  :grin:
sur la première, j'aurai peut-être une pdc plus importante.
sur la 2nde : cette lumière jaune donne une drôle d'impression (pas très naturel  :?)

= Sébastien Delehaye =

Oui je suis fermer pas mal, mais le trépied était un peu loin (resté dans le coffre) donc impossible de fermer beaucoup plus :(

Sur la seconde c'est la limite du soleil :( trop proche du bord de la photo quoi.

Seb.

MatthRieuX

La 1ère est très bien composée.
Je serais curieux de la voir en noir et blanc...

Matthieu

= Sébastien Delehaye =

Je ne suis pas fan des noir et blanc sur ce type de paysage.

Mikado12

Deux belles images, j'aime bien c'est très doux. La couleur ne me choque pas pour moi.
Même remarque sur la pdc aussi

Pierre

DIG

Bonsoir
Et bien pour moi c'est justement la faible pdc qui fait toute l'originalité de la première photo.
En N&B ça marche très bien aussi!
Bonne soirée
Igor

MatthRieuX

Ben moi, je la préfère en n&b.
:grin:

Matthieu

oseydoux

D'accord avec Igor. J'irais même jusqu'à dire que tu aurais dû ouvrir au max.

sebla

Et bien je retiens la 1 pour son originalité. J'aime beaucoup la faible PDC.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Marinette

La 1 aussi pour moi.
Qu'est ce que ça donnerait si c'était ton fort !

Cyrille

J'aime bien la 1 ! C'est vrai qu' avec une profondeur de champ plus important elle me plaîrait encore plus  :grin:

Pierre.B

Salut Sébastien,

La 1 pour moi également, il donne pas mal ton nouveau jouet !  :mrgreen:
La pdc me va bien comme sa :wink:

Pierre

Cordialement

Patrick Bausson

La une avec la lumière dorée , ajouté au piqué du coquillage et au grain du sable , est extra !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

ger@rd

En paysage j'aime avoir tout net et la ligne d'horizon horizontale...C'est ce qui manque à ton image mais ça tu le sais..... Ah! ce trépied dans la voiture...Mais la lumière de la 1 est très belle.

Gérard

= Sébastien Delehaye =

Citation de: ger@rd le 30 Mars 2011, 19:44:36
En paysage j'aime avoir tout net et la ligne d'horizon horizontale...C'est ce qui manque à ton image mais ça tu le sais..... Ah! ce trépied dans la voiture...Mais la lumière de la 1 est très belle.

Gérard

;) l'horizon est droit non ?

Patrick Bausson

A mon humble avis , l'horizon est parfaitement droit sur les deux .
C'est un simple contrôle élémentaire au moment du post traitement , dont je suis sûr que tu t'es affranchi depuis longtemps  :o
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

ger@rd

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 30 Mars 2011, 19:45:42
Citation de: ger@rd le 30 Mars 2011, 19:44:36

Gérard

;) l'horizon est droit non ?

Yeeesss... l'horizon est droit... peut-être la profondeur de champ trop courte qui m'a donné l'impression qu'il ne l'était pas... En ce qui concerne le "tout net" je veux dire que j'aime quand la zone de netteté (pdc) couvre toute l'image mais  celle-ci peut bien entendu être un paysage de brume... Je ne sais pas quel objectif tu as utilisé mais j'ai le sentiment que sur la une, avec le coquillage en assez gros plan,  même en fermant davantage, tu n'aurais peut-être pas eu toute la couverture d'image (en supposant que tu avais un 24mm). Cela dit, avec un logiciel comme Hélicon focus ou autre cela n'est pas insurmontable....Maintenant, si le sujet était davantage le coquillage que le paysage, il me semble alors que c'est d'une plus grande ouverture dont il aurait fallu disposé... Rare que je sois aussi long dans mes commentaires... Peut-être que c'est parce que je suis également le candide de la rubrique paysage et que j'aimerai essayer...

Amitiés

Gerard