Doubleur avec canon 300mm f/4

Démarré par alain3034, 31 Mars 2011, 22:42:22

« précédent - suivant »

alain3034

Voilà, je voulais voir ce que donne le 300 f/4 associé à un doubleur

Certes, je ne m'attend pas à une aussi bonne qualité que sans doubleur, mais sur trépied avec télécommande , et map en manuel en s'aidant du live liew, on a une bonne qualité ?
Qui a essayé ?

Pascal-J

SAS te dira que c'est meilleur que sans doubleur

La je me moque un peu  :mrgreen: ...... tout depens aussi de ton boitier.

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 31 Mars 2011, 22:48:30
SAS te dira que c'est meilleur que sans doubleur

La je me moque un peu  :mrgreen: ......
:mrgreen:  :mrgreen:
et encore tu n'as pas vu quand j'y rajoute le 1.4  :mrgreen:
:wink:

Salut Alain.  :grin:

Il faudra que l'on se refasse une petite sortie si tu veux... Tu sais ou me trouver... :wink:

Pour te répondre, pour ceux qui possède déjà un 300 f4 et qui ont envie de posséder une focale plus longue mais aussi extrêmement couteuse, je trouve qu'il n'est pas du tout stupide d'acheter un mk III d'occase pour environ 1500 €.

Certes, il y a du déchet, mais qu'importe, le numérique est justement là pour çà. Je prends en moyenne 3-4 fois mon sujet, je suis toujours sûr d'avoir une photo net.

Série faite avec le mk III qui gère l'af à f8, debout dans la rue :lol: sans trépied ni monopode, encore moins de livewieu ou de déclencheur, seulement à main levé, sans IS.
Série raw+jpg.

Ici, les jpg redimensionné exceptionnellement non pas en 800 x 533 mais en 950 x633...  :roll:

Donc fichier brute de brute...

Le seul " traitement que j'ai fait "  une légère correction d'expo. ( normal aussi ! )

Avec le nouveau tc x 2 III. Mais je pense que l'ancien aurai fait de même...

Ce jour, encore un teste à la c**...

1- contre jour

2

2 bis-crop 100 % 10 mp

3 Je suis ici  :mrgreen:

3 bis crop 100 % 10 mp

4

5

6

7

8

9

10 - Loupé, mise au point juste devant...

11

Bien sûr, sur trepied + télécommande ca doit être tip-top...

alain3034

Salut David,

Merci pour ce test, mais je ne vois pas pourquoi tu conseilles le MkIII d'occase

Pour les sorties, je me ferai bien une sortie "poil"
SI tu viens dans les parages (Lozère, Aveyron, etc....) tu m'envoies un MP

A+

Marmotton

Citation de: S.A.S le 01 Avril 2011, 22:54:43

Certes, il y a du déchet, mais qu'importe, le numérique est justement là pour çà. Je prends en moyenne 3-4 fois mon sujet, je suis toujours sûr d'avoir une photo net.

Je préfère 4 photos nettes surtout si mr le sujet est déjà loin...le numérique n'est pas là pour cela  :evil:

Marmotton

Baussant

Citation de: alain3034 le 01 Avril 2011, 23:02:49
Merci pour ce test, mais je ne vois pas pourquoi tu conseilles le MkIII d'occase

Avec les FF, l' AF est conservée jusqu' à 8.

Autre petite question  :mrgreen: : Sur le mkIII, as-tu un coef' lié au capteur. Dernièrement, j' ai appris que le mkIV avait un coef de 1,3. Moi qui pensait que les "pleins formats" ne disposaient justement plus de coef donc posant plus de difficultés sur de l' animalier ? On m' aurait menti à l' insu de mon plein gré !!  :mrgreen:
Merci de ta réponse
Christophe

L' émotion nait de l' attente

albatar

lol le 1DmarkIII a aussi un coef de 1,3  :mrgreen:

Et l'af n'est pas conservé à f/8 sur un 5D1 ou 5D2  :mrgreen: en tout cas, sans la magouille de scotcher les contacts. Pourtant, ce sont des 24x36 :wink:

Baussant

Citation de: albatar le 02 Avril 2011, 16:25:17
le 1DmarkIII a aussi un coef de 1,3  :mrgreen:
Et l'af n'est pas conservé à f/8 sur un 5D1 ou 5D2  :mrgreen: en tout cas, sans la magouille de scotcher les contacts. Pourtant, ce sont des 24x36 :wink:

Merci de ta réponse. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Et ce qui nous est dit en off n' est pas toujours l' exacte vérité !
cdt
Baussant

albatar

Je pense que tu confondais avec le 1dSmarkIII :wink:

S.A.S

Citation de: alain3034 le 01 Avril 2011, 23:02:49

Pour les sorties, je me ferai bien une sortie "poil"
SI tu viens dans les parages (Lozère, Aveyron, etc....) tu m'envoies un MP
Salut Alain.  :grin:

Pourquoi je parle du Mk III  d'occase, pour la simple et bonne raison qu'acheter un mk IV neuf à plus de 4000 € pour faire fonctionner un 300 f4 + doubleur n'a aucun sens.
En revanche celui qui possède un 300 f4 + 1 doubleur et qui n'a pas les moyen d'acheter un 400 f2.8 ou un 500-600 f4 pour 1500 € un mk III peut être une solution, ce que je démontre ici, sans trop de perte de qualité. Encore à faire attention avec la «  série noir  » des mk III.

De mémoire tu possèdes un 7D, donc ton af ne peut fonctionner avec un 300 f4 + tc 2, attention donc... :wink:

En lisant vite et en diagonale, j'ai lu « à » poil ! :lol: :arrow:

Sinon dans le mois, je descends faire du vautours, je t'MPerais donc...

En suivant la harde

Ce matin, je suis tombé sur Mme Mouflonne en pleine pastille ( x1.3 pour Christophe  :mrgreen: )

Recadré... :roll: certes, ca ne croustille pas, mais c'est loin d'être mou...

Citation de: Baussant21 le 02 Avril 2011, 15:14:42
Avec les FF, l' AF est conservée jusqu' à 8.
Salut Christophe :grin:

Est oui seule la série des 1D ( coef 1.3 ) et 1Ds ( coef FF ) permet l'af jusqu' f8.
Tout le reste du 1000D, en passant par le 550D, 600D, 50D, 60D et 7D au coef 1.6 l'af fonctionne jusqu' à f5.6
De même pour le 5D et 5D mk II, qui sont FF l'af maxi c'est f5.6

Donc pour toi qui possède un télé f2.8 avec un doubleur tu ne seras pas «  embêté »

Et l'af n'est pas conservé à f/8 sur un 5D1 ou 5D2  :mrgreen: en tout cas, sans la magouille de scotcher les contacts.
Salut albatar. :grin:

Je n'ai jamais compris cette histoire de scotch ( pourtant j'ai essayé ), je ne vois pas en quoi en scotchant un contact, mécaniquement comment le boitier peut gagner un diaphragme... er4

Baussant

Merci David pour ces excellentes explications. Toujours aussi pédagogue le David !  :mrgreen: !!!! ))))
Amitiés photographiques
Christophe

alain3034

Oui merci David pour ces explications

albatar

Citation de: S.A.S le 02 Avril 2011, 18:03:20
Et l'af n'est pas conservé à f/8 sur un 5D1 ou 5D2  :mrgreen: en tout cas, sans la magouille de scotcher les contacts.
Salut albatar. :grin:

Je n'ai jamais compris cette histoire de scotch ( pourtant j'ai essayé ), je ne vois pas en quoi en scotchant un contact, mécaniquement comment le boitier peut gagner un diaphragme... er4

Personne n'a dit qu'on gagnait en luminosité. Il y aura toujours la même quantité de lumière qui arrivera au capteur et par conséquent aux capteusr af :wink:

C'est juste qu'en scotchant les deux contacts, on empèche au boitier de voir le convertisseur. De ce fait, la limitation logiciel du boitier (selon laquelle l'af est bloquée à f/5,6) saute puisque pour le boitier, c'est comme si le convertisseur n'était pas monté.

En tout état de cause, la manip avec le scotch ne veut pas dire que ça marchera bien. Tout dépendra des conditions de prises de vue. Mais ça permet de faire fonctionner l'af au delà des limites fixées par le constructeur qui considère que l'af ne peut être efficace avec une ouverture maxi à F/8.