Damiers des Blés

Démarré par DOM42, 28 Juin 2011, 11:52:16

« précédent - suivant »

jmt

la 1 est superbe bravo à toi

aurélien47

la 1 et la 2 pour moi très jolie
Aurélien

douvid

La premiere est excellente  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Fabien Gréban

superbe, notamment la 1ere

ji-em

J'aime beaucoup le rendu des textures et des couleurs.
Est-ce que tes images sont recadrées ? ... le format me semble un peu "trapu" !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

Merci à vous

Je crois que tu m'avais déjà posé la question pour une précédente série. Qu'entends tu par trapue

Cadrage 30x40 ou 45 selon les cas

ji-em

Citation de: DOM42 le 01 Juillet 2011, 10:22:32
Merci à vous

Je crois que tu m'avais déjà posé la question pour une précédente série. Qu'entends tu par trapue

Cadrage 30x40 ou 45 selon les cas

Personnellement, je ne recadre que rarement mes images. Et si je le fais, je respecte les proportions d'origine, soit 24 x 36 ... ou 2 x 3 pour simplifier. Ce format correspond assez bien à la vue de l'homme ... Mieux serait 8 x 5 ... ou la "proportion d'or" qui est approximativement de 1 / 1,618 033 989. Cela vaut la peine de se pencher un peu sur le thème ... C'est fascinant de constater qu'à un certain moment, les maths rejoignent l'esthétisme ...
Tes recadrages (?) en 3/4 ont un caractère assez "brut", "trapu", "carré" ... qui ne s'accorde pas tellement, à mon humble avis, à la finesse des sujets et des textures ... Mais c'est, je l'avoue, une question de goût ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

Merci pour ces explications

Je fais souvent mes recadrages pour des tirages, donc, 30x40 ou 45

dogen

la première est vraiment une grande image!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"