pot pourri ...de fleurs!MAJ 29/06

Démarré par psanbon, 24 Juin 2011, 19:07:09

« précédent - suivant »

psanbon

rencontrées depuis le début du printemps ;essentiellement chez nous
1)dent de chien (protégée)

2)cille

3)sabot de vénus

4) iris de sibérie

5)jonquille

6) une orchidée du sud

a vous..

joris

1, 3 et 6 sont trés belles.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Eric-

Belle série; L'orchidée du sud est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ji-em

2, 3, 4, 6 ... toutes impeccable.
Mais je trouve toujours difficile de donner la moindre critique au sujet d'images recadrées. C'est tellement simple de refaire la composition sur un écran d'ordinateur ... que cela ne vaut même pas la peine d'en parler longuement.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

C'est très chouette surtout le rendu de la dernière image  uy8 mais j'aurais bien aimé un peu plus de variétés dans la série au niveau des cadrages (tous assez serrés ici).

Jean-Pierre

psanbon

Citation de: ji-em le 25 Juin 2011, 07:30:24
2, 3, 4, 6 ... toutes impeccable.
Mais je trouve toujours difficile de donner la moindre critique au sujet d'images recadrées. C'est tellement simple de refaire la composition sur un écran d'ordinateur ... que cela ne vaut même pas la peine d'en parler longuement.

ji-em
Effectivement la plupart sont recadrées..2 Raisonsprincipales:la plupart sont des fleurs protégées(sabot de vénus;dent de chien,orchidée et iris de sibérie)..Faut il à la prise de vue enlever tout ce qui gêne????(abimer le milieu..même en faisant attention on en écrase déjà !!)!Ou se priver de faire de  belles photos en trichant un peu et recadrant après??
De plus ,j'en suis à ma 2ème saison de photo  et je n'ai pas le niveau pour tout faire très correctement à la prise de vue!!Désolée!
sandrine

psanbon

Citation de: jp60 le 25 Juin 2011, 07:58:07
C'est très chouette surtout le rendu de la dernière image  uy8 mais j'aurais bien aimé un peu plus de variétés dans la série au niveau des cadrages (tous assez serrés ici).

Jean-Pierre
Merci Jean pierre ,j'avais d'autres cadrages plus particuliers ...mais je vais hésiter à les mettre à la suite  :sad:
sandrine

André Maurer

De magnifiques fleurs :grin: mais je trouve la lumière bien trop dur pour les mettre totalement en valeur.

Amicalement,

André

PS:N' hésite pas à en mettre d'autres Sandrine, c'est comme ça qu'on progresse même si sur la moment la critique fait tjs un peu mal :wink:

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

gjacobs

Je ne résiste pas à la 1: cette fleur est si magnifique! Ensuite la 2 avec ses très belles couleurs.

Gauthier

psanbon

Voilà la suite ne plaira forcément pas à tout le monde car recadrées  et certaines en plan très serrées..j'essaie!!
7) d'abord pour gauthier une autre dent de chien

puis 8)
9)

10)

11)

Les dernières ,je ne connais pas le nom..

jp60

Des portraits serrés toujours aussi agréables à regarder... uy8 Toujours pas de vues plus larges?
L'avant dernière est marrante, on dirait une scille mais sans les étamines. :shock: (mangés par une bestiole?)

Jean-Pierre

leptijardinier

Une belle variété de sujet. uy8

N'hésites pas à prendre les critiques de façon positive, elles te permettront de progresser encore. :wink:

gjacobs

C'était prévisible: j'aime beaucoup cette mise à jour! La dernière est superbe. L'avant dernière c'est vrai que ça ressemble à une Scille, mais ça n'en est pas une, mais j'ai oublié son petit nom...  :oops:

Gauthier