Logiciel type cadre Photo

Démarré par froggy, 30 Mars 2011, 16:54:23

« précédent - suivant »

froggy

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour windows qui me permette tout simplement de visualiser mes photos sur mon ordi à la manière d'un cadre photo numérique.
Mon cahier des charges est simple : un mode aléatoire qui le soit réellement, démarrage rapide (pas besoin de rechercher dans la totalité des photos pour afficher les premières), lançable en un clic et pas de nécessité de gérer une bibliothèque propriétaire.

J'ai essayé pas mal de logiciels différents mais aucun ne me convient :

• la mise en veille windows photo : incompréhensible mais ça rame sur mon pc et le mode aléatoire ne l'est pas
  • picasa : nécessité de passer par une bibliothèque
  • visuliseur de type xnview, faststone, ... : pas de mode récursif ou scanne toutes les photos avant de démarrer.

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance, Froggy

= Sébastien Delehaye =

froggy

Merci pour cette rapide réponse (et désolé de ma répondre un peu longue).
J'ai testé le logiciel que tu proposes ainsi que ceux de la liste. J'avais déjà fait une recherche sur google mais sans trouver mon bonheur.

Diaporama nécessite de sélectionner à l'avance les photos alors que moi je voudrais un truc comme la mise en veille Photos de windows : tu le paramètres avec un répertoire et il se débrouille tout seul. Un peu comme un cadre photo numérique : tu mets les photos sur ta carte mémoire et ça marche.

= Sébastien Delehaye =

Ben dans ce cas la fonction diaporama de windows fait çà très bien, cela ne te suffit pas ?

Seb.

froggy

C'est pas exactement ce que je cherche dans la mesure où il faut que toutes les photos soient au même endroit et c'est comme la veille windows. Sur mon PC, ca rame (malgré drivers à jour, paramétrage ok, ...)
Je vais me débrouiller et prendre du temps pour faire une recherche plus approfondie puisque je suis le seul à avoir ce besoin.

Merci encore de ta réponse.

= Sébastien Delehaye =

En même temps si diaporama de Win. rame .. çà me semble difficile de faire tourner quoi que ce soit :( c'est vraiment leger comme soft.

froggy

Je me suis débrouillé. J'ai codé un truc moi même vite fait comme ça plus de problème !

Juste pour info, la veille windows rame mais c'est pas lié à mon pc : ça ne le faisait pas avant que je le réinstalle et sans être une bête de course, il tient quand même la route. J'ai du déplacer ma souris pendant l'installation, ce qui explique ce problème...  :grin: (désolé, l'humour des informaticiens...)