[Déterminé] Leuzea conifera

Démarré par dele84, 29 Mars 2011, 17:36:28

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,

Photo prise le 08/06/2010 dans le nord du Vaucluse, en lisière d'un bois, à une altitude d'environ 400 m.
De mémoire, la plante n'était pas bien haute : une quinzaine de centimètres environ.
Je ne sais même pas dans quelle famille chercher.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

bouguy

Dans la famille des Astéracées.
Pour te laisser chercher, je te donne seulement les initiales du nom vernaculaire et scientifique : L. c.   :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

opheys

J'aime bien cette plante:

Son nom latin:

L....a c......a

Leuzea conifera
Leuzea pomme de pin (Français)

dele84

J'ai trouvé pendant qu' opheys donnait sa réponse : Leuzea conifera (Leuzée conifère ou pomme de pin).
Merci bouguy pour ton coup de pouce. La famille des asteracées est loin d'être la moins nombreuse et je m'attendais à chercher longtemps. Mais je m'en suis bien tiré.
D'après ce que j'ai pu voir sur le web, sur ma photo, la plante n'est pas encore fleurie.
L'endroit de la découverte n'est pas loin de chez moi. J'y retournerai un peu après le 8 juin 2011 pour voir la plante en fleur.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

bouguy

Citation de: dele84 le 29 Mars 2011, 18:59:55
D'après ce que j'ai pu voir sur le web, sur ma photo, la plante n'est pas encore fleurie.
L'endroit de la découverte n'est pas loin de chez moi. J'y retournerai un peu après le 8 juin 2011 pour voir la plante en fleur.

Bernard

Tu as raison. Bonne chance pour la floraison.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Didier-V

Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

dele84

Merci Didier pour l'adresse de ce site.

Bernard
Bernard