Biches de printemps + MAJ du 29.04 et...fin du fil

Démarré par blizzardbeast, 29 Mars 2011, 09:48:46

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Le printemps est de retour pour la plus grande joie de nos amis à poils. Dimanche, malgré le temps maussade, je suis retourné sur mon spot où, normalement, la saison des biches arrive...
Après environ trois heures d'attente elles se décident enfin à sortir, il est un peu tard et le ciel est couvert mais ce sont les premières de la saison...
Il y en a une petite vingtaine et elles seront là, tranquillement, jusqu'à la nuit. Quelques affûts en perspective s'annoncent...

1 ça commence à bouger

2 une belle dame avec un ventre bien plein uy8

blizzardbeast

3 portrait de bichette

4 auprès de mon arbre

blizzardbeast

5

6 ça gratte!

blizzardbeast

7

8 photo de groupe

lemesp

Salut camarade.

Chez moi aussi il y a du monde sur les crêtes. Petite balade en famille l'autre-jour pour compter les biches et les mouflonnes qui descendent dans les prairies de fauche. L'enfant et la copine étaient contents...

Je prends la 7 dans ta série. Une image classique mais bien réalisée.

Je pense qu'il faut que tu revoies ton positionnement dans la parcelle. Pour sûr tu assures ton coup, mais elles sont assez semblables à celles que tu as pris au même endroit l'an dernier : ça manque de dégagement camarade. En plus comme tu es équipé au gros tu écrases les sujets sur la pente.
Bref, je suis certain qu'il doit y avoir moyen de te positionner sur l'arrivée... quand elles se découpent avec du paysage derrière...

alinos68

Salut Alain ,

De belle photo avec une bonne ambiance , et le portrait bien vu  ))) !!!!

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

S.A.S

Ah le chanceux ! j'ai vécu le même moment que toi samedi... ))))

Malheureusement; ce jour là, mon af n'a jamais voulu fonctionner, c'est con hein !.... :mrgreen:

Préférence pour le portrait

:wink:

ji-em

Bonjour Alain !

1, 2, 7 ... voilà quelques images qui me plaîsent bien !

De beaux affûts en perspective ... et donc ... un fil à suivre de près ...  uy8

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chamoiselle

et bien tu as eu plus de chance que moi rien dans la boite pour le moment  :sad:.

Tu as fait de belles rencontres qui laisse présager que du bon pour la suite  :grin:

on va surement se revoir prochainement sur le terrain

a+ Dominique
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

caty

pas facile apparemment les photos dans la pente !... :mrgreen:
un petit plus pour la 2 et la 7 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

paulo21

Belle proximité et une nette préférence pour la future maman de la deux.
A+
Philippe

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Pascalou

Bonjour , les premières font toujours plaisir !!! :grin:.Belle série . Pascal

Baussant

Bonjour,
Quel spot tu as là !  :shock:
Cela annonce en effet de futures nombreuses heures d' affût ! Belle série...en attendant la suite  :grin:
cdt
Christophe
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Merci pour vos commentaires et appréciations Joël, Alain, David, Jean, Dominique, Caty, Philippe, Pickifou, Pascal et Christophe...

Citation de: lemesp le 29 Mars 2011, 10:17:13
Je pense qu'il faut que tu revoies ton positionnement dans la parcelle. Pour sûr tu assures ton coup, mais elles sont assez semblables à celles que tu as pris au même endroit l'an dernier : ça manque de dégagement camarade. En plus comme tu es équipé au gros tu écrases les sujets sur la pente.
Bref, je suis certain qu'il doit y avoir moyen de te positionner sur l'arrivée... quand elles se découpent avec du paysage derrière...
Cher ami cantalou (corrige moi si je me trompe :mrgreen:) c'est sûr que les images ressemblent à celles de l'an dernier, même endroit, même période, même sujet.
Pour ce qui est du positionnement, je ne pense pas qu'un changement apporterait grand-chose. La plupart du temps les animaux sortent dans le trou que l'on peut voir derrière la biche de la photo 2, comme en dessous la pente est très raide et que c'est dans la forêt ils ne se découperaient de toute façon pas sur le paysage derrière. Je pourrais me mettre à l'opposé d'où je suis mais encore un fois, ça n'apporterait rien. Là où je suis l'affût est parfait et souvent elles viennent à moins de dix mètres sans se soucier de moi...

Citation de: ji-em le 29 Mars 2011, 21:06:00

De beaux affûts en perspective ... et donc ... un fil à suivre de près ...  uy8
Salut Jean, quelques affûts sont prévus :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 29 Mars 2011, 13:09:59

Malheureusement; ce jour là, mon af n'a jamais voulu fonctionner, c'est con hein !.... :mrgreen:

Saloperie d'AF fhfh :mrgreen:

Citation de: chamoiselle le 31 Mars 2011, 06:09:18

Tu as fait de belles rencontres qui laisse présager que du bon pour la suite  :grin:

on va surement se revoir prochainement sur le terrain
Oui Dominique, la période est propice...pour la suite, y'a effectivement des chances qu'on se croise :mrgreen:

Citation de: caty le 31 Mars 2011, 10:07:52
pas facile apparemment les photos dans la pente !... :mrgreen:
Salut Caty, les pentes par chez moi c'est pas ça qui manque :mrgreen:

Poudouvre

belle fréquentation dans ton coin  8)
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

blizzardbeast

Salut Poudouvre, oui il y a du monde...

blizzardbeast

Toujours lors du même affût, des images pour montrer que l'entente n'est pas toujours totalement cordiale dans les hardes. :mrgreen:

9 une oreille couchée, c'est pas bon signe

10 les deux oreilles ça se gâte :mrgreen:

blizzardbeast

11 attention au coup de tête

12 mieux vaut se reculer un peu

blizzardbeast

13 face à face alors que les autres s'en foutent et continuent de brouter

14 une petite poursuite

blizzardbeast

15 ça n'est pas du goût de tout le monde... la suite au prochain affût...

alinos68

Salut Alain !

De belle photo d'ambiance avec ces biches un peu de castagne bien vu à toi a+  )))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

chamoiselle

magnifique combat de biches bravo, de vrais valaisannes!!  on a pas que les vaches qui luttes !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Pascalou

Bonjour , belle MAJ avec des attitudes jaamis observées .  ))) Pascal

Seb74

Et bé  :shock:

Sur la 12 je trouve qu'on dirait un loup dominant, pas commode la bestiole !
Instant bien saisi !

A+

Seb.