est de l'australie

Démarré par herissonalunettes, 28 Mars 2011, 22:10:12

« précédent - suivant »

herissonalunettes

bonjour,
nous partons en australie de fin septembre à mi novembre.
nous avons choisi de nopus concentrer sur l'est, et plus precisement sur le sud est, y compris tasmanie.
nous ferons de la rando avec des transferts en voiture/bus, histoire de profiter de la nature.
le but n'est pas de tout voir, car c'est vraiment trop grand.
malgré tout, n'hesitez pas si vous avez particulierement apprecié à proposer, car il serait dommage de passer à coté par ignorance.
par ailleurs, nous aimons bien connaitre le nom de ce que nous voyons.
pour les mammiferes, c'est souvent assez facile, il n'y en a pas dix mille.
pour les reptiles, certains lezards sont sympas, les serpents  et les crocos on verra.
mais pour les oiseaux, il y en a vraiment beaucoup, et nous aimerions bien avoir un bon bouquin. donc si vous aviez des references,...

cauet_francis

bonjour,

je prépare un voyage ornitho dans le queensland en sep et oct .

pour le guide j'ai acheté "birds of australia" eighth  edition (2010)

ken simpson and nicolas day .

la couverture est noir avec des zozios

amicalement francis

cauet_francis

sinon j'ai un livre de poche bien réalisé en double et donc à vendre .

field guide to australian birds

michael morcombe

neuf

moins volumineux que l'autre .

amicalement francis

alain3034

Je suis allé en Australie il y a quelques années et il faut absolument que tu ailles à Kangaroo Island, c'est fantastique, c'est mon meilleur souvenir d'Australie

C'est une ile au sud-est d'Adelaide et là-bas, les animaux y sont rois... C'est là-bas que tu verras le plus de koalas par exemple et où tu pourras les approcher de très près, sans compter les lions de mer, les phoques, des multitudes d'oiseaux etc... Et même une colonie de petits pingouins
J'y étais en octobre et la lumière était divine...

Entre Melbourne et Adelaide, tu as la Great Ocean road bien sûr pour les paysages et aussi les Grampians pour la randonnée

J'avais bien aimé les Blues Mountains à 2h de train de Sydney.... Idéal pour la randonnée, multitude de cacatoes et paysages superbes

Ne t'inquiète pas pour les kilomètres.... En Australie, ce n'est pas la France, y'a personne sur les routes et il n'y a pas des dos d'ane à chaque maison... Sur une demi journée, tu peux faire 500 kms sans t'en rendre compte

N'hésites pas si tu veux d'autres infos

herissonalunettes

merci pour vos conseils, je vais regarder un peu çà.
sinon, j'aurais encore quelques questions : notamment par rapport à kangaroo island.
Faut-il impérativement un véhicule de location pour bien la visiter ou les transports en commun peuvent suffire; une voiture est-elle suffisante ou faut-il un 4x4?
Sinon, avez vous des conseils de randonnée à ne pas manquer?

alain3034

Citation de: herissonalunettes le 04 Avril 2011, 22:26:16
merci pour vos conseils, je vais regarder un peu çà.
sinon, j'aurais encore quelques questions : notamment par rapport à kangaroo island.
Faut-il impérativement un véhicule de location pour bien la visiter ou les transports en commun peuvent suffire; une voiture est-elle suffisante ou faut-il un 4x4?
Sinon, avez vous des conseils de randonnée à ne pas manquer?

En transport en commun, ça me parait difficile, tu n'auras pas la liberté de la location de voiture
Une voiture est largement suffisante, tout est goudronné
On a fait des chemins aussi sans aucun problème
Pas vraiment un endroit où on a randonné, on n'y est resté que 4 jours et le but était de voir un maximun de faune et de faire toute l'ile
3-4 jours suffit pour en faire le tour en prennant son temps

Adrienphoto

Je confirme pour les blue mountains : les paysages sont magnifiques ! (les cascades  :shock:)
Si tu as des questions, n'hésites pas (j'étais à Sydney et dans les blue mountains il ya 5 mois)

ASH

Hello,

Pour la Tasmanie, je te conseil dans le désordre:
Cradle Mountain,
Maria Island,
Freycinet National Park,

et Hobart est une superbe ville !

Pour les guide, si tu as un iPhone, il te FAUT le Michael Morcombe pour les piafs, incontournable (cartes, cris et chants, listes selon ta localisation, entrée de données, etc... dispo ici http://itunes.apple.com/au/app/the-michael-morcombe-eguide/id397979505?mt=8
vivement l'équivalent pour le palearctique). Si tu restes sur la version bouquin je te conseil plutôt le Pizzey & Knight, ce sont les meilleures illustrations (sauf pour les oiseaux marins et les limicoles, mais a ce stade ils sont tous a la ramasse) et c'est le plus lisible, les autres ont un rendu un peu "naïf"...
Pour les mammifères, détrompes toi, il y en a une palanquée, et je te conseil le Menkhorst and Knight : http://www.publish.csiro.au/pid/6751.htm a jour (taxo et cartes), complet et abordable.
Pour les reptiles, il y en a plus de 800, je te conseille l'incontournable Wilson et Swan, la aussi a jour: http://www.publish.csiro.au/nid/18/pid/6684.htm

Ce sont tous d'excellents bouquins exhaustifs, ou que tu sois, le reste je ne te le conseil pas trop, si tu t'intéresses a une région en particulier, voila, bon voyage !

Herve LDS

Bonjour,
Voyage en 2008 en famille qui a aboutit a une exposition que nous avons presente en 2009 a Ménigoute et 2010 à Montier.
Kangaroo Island, je confirme, nous y avons passe une semaine !
Blue moutains, cela va dépendre de la météo. J'y suis allé avec les enfants par une journée très brumeuse et pluvieuse, j'en retiens surtout que c'est un piège à touristes. Et quand le temps est aussi mauvais et la vue bouchee, cela n'incite pas a la randonnee !
Mais ne vous fiez pas à moi, j'ai horreur de endroits (trop) fréquentés donc je ne suis sans doute pas objectif !

La location de voiture est bon marché et la carburant très peu cher par rapport à la France. Même si en 2008 les australiens se plaignaient car ils devaient atteindre avec la fambee des prix envrion 80 centimes d'euros par litre !

Sinon rien à conseiller entre kangaroo island et sydney, nous avons fait l'impasse et pris un vol intérieur.
Beucoup de choses à voir diretement dans sydney avec les immenses jardins botaniques qui abritent entre autre une colonie de roussettes a tete grises.

Hervé.

herissonalunettes

Bonsoir,

j'ai une autre question concernant la Tasmanie:où sur l'île a-t-on le plus de chance d'observer le diable de Tasmanie? Est ce que certain d'entre vous ont eu cette opportunité et quels sont vos conseils?

Merci.

Rob-d-boa

Moi, ça remonte à plusieurs années mais je l'ai vu régulièrement lors de mes sorties nocturnes quelque soit l'endroit en Tasmanie. Jamais de jours. D'ailleurs la nuit, tu verras pas mal de mammifères et serpents et autres en Australie, je te le conseille.
A plus
Robin

herissonalunettes

salut,
ca y est j'ai acheté le bouquin des mammiferes, par contre pour les oiseaux, vu les differences de prix en dollars et en euros, je pense que j'acheterai sur place.
concernant les mammiferes nocturnes, pas de probleme, on sortira de nuit.
du coup, que conseilleriez vous comme objectif je pensais à quelque chose comme un (8)70-200 f 2.8,le bigma risque d'etre un peu long et sombre non (comme flash,j'utiliserai  un 56 NG en deporté), et si vous avez un modele de lampe (frontale ou pas), adaptée à la rando : legere, bonne autonomie, et eclairant suffisament pour pouvoir faire la map sur toutes ces bestioles nocturnes.
merci

ASH

En frontale je te conseille une Black Diamond Icon, puissante, excellente autonomie et legere, en plus livree avec chargeur / adapteur a brancher direct sur la batterie arrière.