les doubleurs....(chez canon)

Démarré par perfectmoment, 28 Mars 2011, 16:48:38

« précédent - suivant »

perfectmoment

bonjour a tous,
voila quelque temps que je fais un peu de photo animalière. J'ai investi l'année passé d'an un canon 500D + EF 75-300mm 1:4-5.6 III...
En parcourant un peu les forum photo, je suis tombé sur ce qu'on appelle les doubleurs...
J'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce type de matériel : rapport qualitée/prix? qualitée de l'image? luminosité?

je n'ai jamais pu voir le rendu que ce type de matériel propose, si quelqu'un aurait des exemples...

Dans mon cas, est ce que cela peut etre interéssant, avec un X1,4? avec un X2?

merci en tout cas du temps que vous passerez à me répondre, et désoler de ne pas en connaitre autant que vous sur le matériel photo...!!

Flavien

Phoxinus

Une chose est sure, c'est que les doubleurs CANON ne sont pas compatibles avec les zooms d'entrée de gamme, et d'ailleurs le résultat serait très décevant . D'autres marques le sont peut-être, mais avec des résultats encore pires . Le piqué du 75-300 est déjà très moyen, avec un multiplicateur les photos vont être carrément inexploitables .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

panoramix

Avec un extender (tc 1.4, tc 2 chez Canon), tu perds en luminosité.
le 75-300 f/4-5.6 deviendrait un f/5.6-8 avec un TC 1.4
Cela fait que tu perdrais l'autofocus (f/8) sur ton boitier.
Ces accessoires sont intéressants pour des optiques hautes gammes qui offrent un très bon piqué à l'origine (et qui de fait sont souvent très lumineuses). Souvent plutôt des focales fixes.
Donc à éviter sur un 75-300.
Un bon recadrage fera bien mieux l'affaire à mon avis.
Canon 7D & 300 2.8

Phoxinus

Ce que je veux dire par "incompatibles" c'est qu'il est physiquement impossible de les emboîter, les doubleurs CANON ont une sorte de tube qui dépasse côté objectif et qui est fait pour leur adaptation sur les objectifs haut de gamma, genre série L .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

perfectmoment

d'accord d'accord!!

en tout cas merci de la rapidité de ces réponses!!
et a tout hasard, une autre méthode pour augmenter un peu le zoom? (je pose la question en connaissant deja un peu la réponse...!!)

merci

Romain18

Non désolé, aucune autre méthode n'existe pour augmenter la focale, à part sortir ton chéquier, voir ton banquier s'il est d'accord et te faire plaisir chez ton revendeur photo... :mrgreen:
Cordialement
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Phoxinus

Oui, il y a une solution, ne la prends pas pour une boutade ou une plaisanterie : la connaissance de la nature amène progressivement à être capable de se rapprocher de son sujet et de ne prendre que les photos dans de bonnes conditions, affût, marche silencieuse, camouflages divers, choix de l'heure et de la lumière . Bien sur il y a des limites (le chardonneret à 100m, faut pas rêver) mais j'ai commencé avec un 70-300 et un 300D, puis un 300f4, puis le même avec un 1.4, qui sert de moins en moins . Maintenant que j'ai un 7D, je suis très content du 300 seul . Bien sur, si on peut se payer un 400 2.8 avec un doubleur ....mais sinon la course au grossissement paraît un peu vaine .....au bout de quelques années .

perfectmoment

oui j'en ai bien conscience, et j'essaye d'etre meilleur dans ce dommaine, mais je fai surtout de la photo en montagne, et quelque fois ce n'est pas évident de faire de l'approche lorsque le millieu est assez...vertigineu!

bouguy

Citation de: perfectmoment le 28 Mars 2011, 20:02:11
oui j'en ai bien conscience, et j'essaye d'etre meilleur dans ce dommaine, mais je fai surtout de la photo en montagne, et quelque fois ce n'est pas évident de faire de l'approche lorsque le millieu est assez...vertigineu!

Une seule solution alors, la digiscopie car même avec un doubleur ce sera toujours trop loin.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

S.A.S

Citation de: panoramix le 28 Mars 2011, 17:20:42
Avec un extender (tc 1.4, tc 2 chez Canon), tu perds en luminosité.
le 75-300 f/4-5.6 deviendrait un f/5.6-8 avec un TC 1.4Cela fait que tu perdrais l'autofocus (f/8) sur ton boitier.
Effectivement, cela peut surprendre mais comme dis plus haut, il est impossible de monter un tc x 1.4 ou tc x 2 sur un 75-300... :wink:

@ perfectmoment tu n'as malheureusement pas le choix que de devoir investir dans un 300 f4 + tc x1.4. Là oui, ton " nouveau " 420 f5.6 conservera l'af sur ton 500D. Bien sûr, tu oublies le tc x2.

Concernant la qualité de cette config ( 300 + tc 1.4 ) elle n'est plus à démontrer...

:wink:

perfectmoment

et combien faudrait il compter pour ce 300 + X1,4 ??

et désoler de cette question qui va vous paraitre bête, mais qu'est ce que vous entendez par digiscopie?

merci