Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

gjacobs

Ah, le bleu lui va très bien également! Très joli!

Gauthier

Lemarcost

Merci à vous
La descente dans les vitesses va donner qqchose de sympa...

Photos 673 & 674  Au 1/250sec

gjacobs

Ah oui, effectivement: beau filé sur les ailes! La 673 est exceptionnelle! Je n'ose imaginer les déchets à la prise de vue...

Gauthier

Mex

671 et 673 pour moi mais je n'ai pas retenu que celle là!
Amicalement

jean mi

pilonm

Bonjour,

Je préfère la posture de la 674 mais la tête est plus floue que sur la 673.    Un mélange des 2 donc ;)

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Baussant

Bonjour Marc,
De mieux en mieux : superbe cette 673  :shock: rytyt
Après çà, on va hésiter à poster des MP bien tranquillou posés sur leur perchoir.... :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

Julientou

Une préférence pour la 673, la netteté est meilleure sur la tête que sur la 674. Le flou des ailes donne vraiment un effet sympa.

Petite question comportementale sur les MP, le vol stationnaire est il habituel. Le peu que j'ai réussi à les observer, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ce comportement.

Brocard78

Lemarcost

Merci à vous tous,
Citation de: gjacobs le 10 Avril 2015, 09:08:55
Je n'ose imaginer les déchets à la prise de vue...
Gauthier
Et bien, autant étonnant que cela puisse paraître, quasi aucun déchet !  La tête ne bougeant quasi pas, cela permet d'avoir de la lisibilité dans l'image malgré le flou

Citation de: Julientou le 11 Avril 2015, 17:17:19
Petite question comportementale sur les MP, le vol stationnaire est il habituel. Le peu que j'ai réussi à les observer, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ce comportement.
Oui, le vol stationnaire chez le martin-pêcheur est relativement habituel.  Evidemment, si l'environnement est pourvu de plein de perchoir, il n'y a pas de raison que le martin-pêcheur perde de l'énergie pour les beaux yeux du photographe  :grin:
Là où je vias faire des photos de martin, c'est une grande mare et relativement peu de perchoir là où je me trouve.  Ainsi, cela arrive de temps en temps que j'assiste à un "vol du St Esprit" depuis mon affût.  Après, en avoir à portée d'objectif est une autre paire de manches... et cela ne m'est pas arrivé souvent.
Dans ce cas-ci, en plein hiver, l'étang gelé a fait que le martin ait insisté à l'endroit où il y avait un trou dans la glace

Photos 675 & 676  (cette dernière est l'une de mes préférées de la série vol stationnaire)

gjacobs

Pierrot68

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Julientou

Cette dernière est superbe!

Merci Marc pour tes infos. Effectivement immortalise de tels instants demande sûrement de nombreuses heures d'affût. Dans mon cas j'en suis encore à ce qui est de plus classique, c'est à dire l'apprécier à quelques mètres de moi tranquille sur sa branche...
Merci pour le partage, bonne continuation

Lemarcost

Merci à vous tous,

Photo 677  Au 1/200 sec

gjacobs

kick_15

Lemarcost

Merci à vous,

Photos 678 & 679    Au 1/125 et 1/100 sec

gjacobs

Un régal, l'avant-dernière! Ca diminue de plus en plus ; tu comptes descendres jusqu'à la seconde? Ca pourrait être intéressant, remarque.

Gauthier

cauet_francis

La 678 est une très très grande image que j'aurais gardé pour des concours...... :wink:

Francis

Lemarcost

Merci à vous,
Citation de: cauet_francis le 24 Avril 2015, 16:36:12
La 678 est une très très grande image que j'aurais gardé pour des concours...... :wink:
Francis
Merci à toi, j'avais pas réalisé que l'image était si top (fond un peu plus présent)

Photo 680  La dernière de cette longue série : cette fois au 180sec

Mex

Très franchement bravo pour toutes ces belles images  ))))
Amicalement

jean mi

gjacobs

Je reste sur la 678 8). Pour le fond, et le filé qui laissait encore voir le dessin des plumes.

Gauthier

val424

très belles photos ,ma preferée la 675.Superbe les couleurs
j-luc

Julientou

Encore de belles images, le mouvement des ailes sur cette dernière est top, mais je préfère la 678 avec ce bokeh de fou!
Bravo Marc.

Brocard78

Très jolies ces dernières mises à jour.
Une préférence également pour l'image 678, chapeau !

Anthony