Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

CanonMax44

Slt Marc,

comme d'hab rien à redire ))) mais un petit plus pour la 598 (position du martin sur le perchoir)

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci Max,

J'utilise souvent 2-3 boitiers durant mes affûts, dont certains, parfois posés sur un trépied pour avoir tout à fait un autre angle de vue.
Ici, boitier commandé par commande filaire (10m) et objo réglé manuellement sur un point du perchoir (pas mal de déchet, car l'oiseau souvent en avant ou en arrière de la MàP, là l'idéal est de contrôlé le live view via le pc... mais bon une option que j'utiliserai surement plus tard...)

Ici recadrage pour éviter la pleine pastille
Photo 599

muso

C est parceque les temps changent que change le temps...

pimy

Bonsoir

le perchoir "planche à clous" apporte un gros plus à tes photos  8)  le travail de fond paye toujours, faire et défaire sans cesse pour toujours faire mieux, chapeau Marc  8)     

Olivier E

Franchement félicitation pour ce très gros travail de patience réaliser sur le martin pécheur un oiseau qui personnellement me fascine. Tu ma exploser la rétine une expression qui m'amuse bien :) 59 pages mais que du bonheur, merci à toi.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

ftdm

Photos somptueuses, comme toujours, mais avec l'avantage qu'on ne s'en lasse pas !
Ton nouveau perchoir est génial et un effet étonnant sur la photo .......
Je retiens la leçon !!

A +

François

CanonMax44

Slt Marc,

tip, top encore cette dernière  :grin:

eh bien tu dois avoir du sacré matos car 2 ou 3 boitiers, avec les objos ( tous blanc je parie :mrgreen: :mrgreen:) qui vont avec, les trepieds, rotule,... sans oublier le casse croute :mrgreen:
ça dois faire lourd à trimballer tout ça  :shock:
ton affût est fixe ?

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Lemarcost

Merci muso,
Merci Yves, d'accord avec toi, le travail fini par payer...
Merci Olivier, encore un courageux qui s'est enfilé toutes les pages  :grin:
Merci François,
Merci Max, le travail de photographe animalier c'est se lever avant le chant du coq, d'être chargé comme un baudet et d'attendre comme une pierre (à part ça c'est super)...
Affût-chaise pour le moment, là j'y étais avec 2 boitiers et un 70-200 et un 300 f/2,8 bref, tout à fait honorable comme poids....
C'est vrai que j'ai du bon matos...

Photo 600  Une image que j'essaye d'avoir depuis début septembre... le martin s'est posé un jour sur ce perchoir non habituel il y a des semaines mais je n'ai pas eu le temps de la PDV.  Je me suis remis au travail en laissant dorénavant un objo fixé sur ce perchoir...
Il s'est posé et j'ai eu à peine eu 1 ou 2 secondes pour réaliser 3 images (avant que le martin quitte ce perchoir pas si accueillant que cela, à l'envol le chapeau du champignon s'est détaché)

Luigi

Prodigieux ! Tu tiens une photo de concours ...

Luigi

loicg73

Le dernière sort vraiment de l'ordinaire, excellent  :grin:

philg

FM98

Une perle évidement, as tu la photo de l'envol????

Félicitations

Faustin

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

bolga2b

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARC TU ES MAGIQUE    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Bastien

Originale, amusante, bien fichue, une image qui apporte une belle bouffée d'oxygène, bien joué l'ami!

Rüdiger

Citation de: Luigi le 23 Novembre 2012, 18:56:40
Prodigieux ! Tu tiens une photo de concours ...

Luigi

Desolé Luigi,

la je ne suis pas d´accord avec  toi, :mrgreen: fhfh
c´est peut etre original,mais personnellement j´ai jamais vu un Mp se poser sur un champignon,et la partie blanc sur le MP est surex a 100%.

Ou je suis le seul qui partage cette avis?

Ca reste une bonne idée,mais comme ex,sur une canne a péché,ca donne un support plus "real"
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Olivier E

Quand on voie qu'au bout de 59 pages tu arrive à sortir une telle photo que la dernière que dire  :shock: impensable de le voir sur un tel perchoir pour ma part.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

didier83

J'espére qu'il connait les champignons, sinon, il risque de s'intoxiquer  :mrgreen:

Lemarcost

Merci Luigi, en tous cas une photo différente...
Merci loicg73,
Merci Philippe,
Merci Faustin, non pas de l'envol...  :sad:
Merci Jean-François,
Merci Bastien,
Merci Rüdiger, exact, le blanc était un peu surex, je l'ai corrigé suite à ta remarque... en fait le martin se pose sur n'importe quoi du moment que le perchoir est bien placé, je ne suis pas sûr qu'il y ait des champignons bien placés pour la pêche de façon naturelle....  fhfh mais qui sait...
Merci Olivier,
Merci Didier, il s'agit d'une Lépiote (merci à Nico pour l'aide à l'identification)

Photo 601

Baussant

L' émotion nait de l' attente

dinoferrari

Bonjour,
Le support est peu courant mais la qualité est toujours au rendez vous.

Luigi

Citation de: Rüdiger le 24 Novembre 2012, 00:31:52
la je ne suis pas d´accord avec  toi, :mrgreen: fhfh
c´est peut etre original,mais personnellement j´ai jamais vu un Mp se poser sur un champignon,et la partie blanc sur le MP est surex a 100%.

Ou je suis le seul qui partage cette avis?

Tout cela se discute. J'ai le catalogue de Montier sous les yeux, et j'observe plusieurs photos dont des parties sont cramées, mais qui représentent une scène particulièrement originale (p. 21 du portfolio collector, le martin qui sort de l'eau a le miroir blanc cramé probablement au même niveau que celui du champignon) ou très esthétique P. 74 du catalogue la chevêchette).

Cela dit, pour être présentée, il faudrait probablement un petit traitement léger pour adoucir un peu l'image que je trouve un peu dure.

Luigi

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

CanonMax44

Slt Marc,

Vraiment super ces deux dernières  ))) )))) le perchoir est super original, c'est la première fois que j'en vois un sur un champi, c'est rigolo  :mrgreen: :mrgreen:
De plus sont attitude est sympa avec une préférence pour la 601.
C'est clair que pour sortir des photos comme ça faut pas ce lever à 11H00 :grin: j'en ai bien conscience, ajouter à cela le repérage, la patiente, le savoir-faire sans oublier le matos  :mrgreen:

Cdt Max :)

Lemarcost

Merci Christophe,
Merci dinoferrari,
Merci Luigi, un peu dure... trop de contraste pour toi ?
Merci Faustin, pas d'envol mais un mouvement de décollage quand même...
Merci Max,

Photo 602 La dernière de cette petite série champignon (que je ne suis pas sûr de rééditer tout de suite  :grin:)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.