Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Thib32

Encore une belle image avec un poisson volant en plus    :grin:

Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

bolga2b

perchoir, attitude, ambiance  !!! salut l'artiste...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Filipe,
Merci Gilles (peu de martin pour toi cette année  :sad:)
Merci Billybanga, peut-être, il y a de la redondance, je vise pourtant à diversifier les PDV.  J'ai déjà fait pas mal de perchoir différents : roseau, branche mousse, branche champignon, branche verte ici, objectif photo, boitier.
Peut-être devrais-je prendre plus de temps en balade pour trouver d'autres types de perchoir... as-tu des idées ?
Merci Thibaut,
Merci Bolga2B

C'est vrai que le spot est super... en même temps, les photos que vous voyez ici ont été faites durant 1 affût (alors que l'affût précédent, rien, et le suivant rien de rien, même pas entendu un martin pendant une matinée...)
Ceci afin de rappeler à chacun que cela reste la nature et que le martin qui vient tous les jours à la même heure  :mrgreen: est une légende urbaine...  Il y a des affûts pour rien... enfin, pour le plaisir d'être dans la nature, mais rien au niveau PDV.

Pour poursuivre ce fil et pour justifier le temps passé à ces martins, quelques explications sur ma façon de travailler... :
Je vais avec 3 boitiers sur place : un dans l'affût avec un 300 ou 400mm, les 2 autres boitiers sont sur trépied avec 70-200 et 28-135, commandé par commande filaire.
La mise au point est faite soit devant ou derrière le perchoir, soit entre le perchoir et l'eau.
Ainsi, j'ai l'opportunité de prendre le martin en vol si il revient sur le perchoir.
Comme je trouvais que les photos n'étaient pas encore assez abouties, bien, mais il manque un petit quelque chose je ne les ai pas montrées ici.  Ce qui explique donc que beaucoup de photo sont sur perchoir, je vais vous présenter quelques unes en vol pour montrer du différent... merci à Billybanga de m'interpeller pour aller plus loin...

Photo en vol donc... attitude superbe, piqué sur l'oeil... mais fond méga trop présent  :sad:

Photo 443

bolga2b

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  !!! tu vas me complexer a vie avec celle la..............

merci, c'est mon reve................

Gabriel Rasson

Merci pour ces belles images, diversifiées, qui mettent en scène un des plus beaux oiseaux de notre avifaune !

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Billybanga

cette dernière est somptueuse! Bravo uy8

Pas vraiment de conseil à te donner, p-e mis à part, chercher une branche ayant un caractère vraiment atypique au niveau de sa forme et pouvoir la mettre en valeur en faisant un plan un peu moins serrer.  C'est plus facile à dire qu'a faire...Bonne chance et encore bravo pour tes images.

Ren*

Ren*

Filipe

Même sio tu trouves le fond trop présent, moi je focalise directe sur les couleurs de l'oiseau, donc le fond on l'oublie!

Lemarcost

Merci Bolga2B, cela a été mon rêve pendant des années aussi... tu y arriveras aussi  :grin:
Mais pas de secret (tous les affûts depuis 2 ans avec 2 boitiers que pour les photos en vol... à la fin cela paye car un jour, l'oiseau revient exactement sur l'axe attendu, la mise au point est faite là...)
Merci Gabriel,
Merci Ren*, je comprends mieux ce que tu veux dire,
Merci Filipe,

Comme on me le demande en message perso, les exifs :
Prémise au point sur l'axe de retour, 1D MkIII, 1600iso, 28-135 à 77mm, 1/1000, f/9, +1/3IL, mis en manuel focus, la mitrailleuse du MKIII fait le reste...  1/1000sec suffit pour le retour au perchoir, alors que, à ras de l'eau, il faut plus un 1/2000-2500sec

Marc

stephgig

Bonsoir Marc,

Citation de: Lemarcost le 11 Janvier 2012, 21:24:43

Photo en vol donc... attitude superbe, piqué sur l'oeil... mais fond méga trop présent  :sad:

Photo 443

donc juste pour te taquiner un peu fait en 10 secondes (je me suis pas vraiment appliqué sur ce coup la )
Amities

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Lemarcost

Mais elle est super cette photo !!!!  fhfh
Je sais qu'il y a moyen sur Photoshop d'apporter un flou là où on le souhaite... tu l'as fait super vite...
J'ai progressé Maître dans ma gestion du bruit et du post-traitement, mais l'élève ignare que je suis à encore beaucoup à apprendre...  
Merci Steph, il faut que j'apprenne aussi cela car la photo avec ce flou me plairait bien en agrandissement...

Marc

stephgig

ok Marc
dés qu'on se voit je te ferais une tite demo tu verras c'est super simple
comme la gestion du bruit  uy8 uy8 uy8 uy8

bonne nuit et continu a nous regaler avec tes images

Steph
Steph

"errare humanun  est"

Thib32

Ah ben celle ci change un peu et est très réussie )))) oui le fond est présent, mais pas encore trop. Et puis si tu veux l'adoucir il reste photoshop. En plus comme il n'y a qu'un seule plan a flouter ça ira tout seul  :)
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

Roland RIPOLL

Je salue à sa juste valeur l'exploit d'avoir su saisir le Martin pêcheur en vol qui plus est avec une proie dans le bec. Bravo et toutes mes félicitations !
"être simple pour être vrai"

Baussant

Salut,
La dernière en vol est exceptionnelle !  :shock: :shock:
Chapeau mon ami !  uy8
Christophe
L' émotion nait de l' attente

nica

stephgig

Citation de: nica le 12 Janvier 2012, 09:34:46
magnifique stephgig ce martin en vol :mrgreen:

La photo est de Marc !!
Je l ai juste un peu modifier au niveau du fond !
Steph
Steph

"errare humanun  est"

midoohan

Houla, c'est très beau ça... La photo et l'amélioration du cousin...
Bravo les gars...   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bolga2b

unanimité pour cette photo. deux choses me font plaisir :

je vois que ma passion pour le martin pecheur est partagée

l'abnegation et l'entetement paie, ça va me motiver pour continuer à tenter de faire pareil (la barre est très très haute...)

A bientot car je sdais que tu as encore des réserves...lol

torobouk

Je dirais même que le clou est enfoncé plus profond, tu devrais nous présenter tes images en vol non présentables...............continue à agrémenter ce fil absolument superbe.
Quelle persévérance!
Gérard

Filipe

Citation de: torobouk le 12 Janvier 2012, 15:35:36
Je dirais même que le clou est enfoncé plus profond, tu devrais nous présenter tes images en vol non présentables...............continue à agrémenter ce fil absolument superbe.
Quelle persévérance!

+1!

Lemarcost

Merci à chacun de son passage...
Re-Merci Steph,
Merci Thibaut,
Merci Christophe,
Hé Marc, c'est ma photo, hé Marc... (tu vas voir, je te piquerait des images en Hongrie...) :mrgreen:
Merci Alain, toi qui t'y connait en photo d'oiseaux en vol
Merci Bolga2B,  Oui, la patience paye en photo animalière (il s'agit de savoir continuer même quand on est découragé d'avoir rien)
Merci Torobouk,
Merci Filipe,

Bon, puisque vous insistez, je vais continuer avec ce genre de photo non présentables  :mrgreen:

Photo 444

Filipe

Pour du non présentable, je rêve de pouvoir en faire du si beau!

Bebop90

Toujours aussi fantastique ce fil  :shock:
Je ne dirai que 2 choses : bravo et encore !

Bonne continuation
Chris

PITOUX56

Bonsoir Marc,

Cette dernière reste également un peu sombre et saturée :?

La retouche de Steph est une approche intéressante, mais rien est simple  quand on ne connait pas...

Aurais tu plus de place sur la 443?

Une image très bien saisie que j'aimerai bien faire un jour rytyt

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lemarcost

Merci Felipe,
Merci Chris,
Merci Richard, non, pas plus de place pour la 443  fhfh
Ouf, c'est pas si simple donc les retouches comme celle de Steph...
C'est vrai l'exposition n'est pas top, top... pas simple car je fais les réglages avant de m'installer dans mon affût, ensuite, suivant le soleil et son orientation, le fond va être plus ou moins exposé que l'avant plan, d'où ces problèmes d'exposition...

Marc