Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Arnaud,
merci Ji-em (je ne sais pas si cela marcherait aussi bien avec du Nikon  :mrgreen:)
Merci GegeP

Photo 428 Juste avant de quitter la branche

tonio

salut Marc
toi tu t eclates avec le martin  :grin: et on en prend pleins les  :shock:
la derniere est tb   uy8
alors la prochaine je voudrai voir  :mrgreen: :mrgreen: donc te  lance un defi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  
un vol stationnaire na  :grin: qui sera l image de ton lien sur mon blog  :grin:
au plaisir
antony

gegeP

bonjour je suis toujours en admiration devant ta technique l'oiseau net et le battement des ailes en mouvement cela fait super ,
mais tu doit avoir un endroit bien préparé , dans une zone ou l'eau est assez profonde et poissonneuse ? et accessible sans trop de problème ?
bravo continue a nous faire rêver

gerard

DOM42

C'est la 425, pour moi qui a la plus belle lumière

On devient exigeant  :mrgreen:

mut

Lemarcost

Salut Antony, pour le moment, je n'ai aucune photo d'un vol stationnaire  :?
Je n'en ai vu que 2 et n'ai pas eu le temps de cadrer et de déclencher... bref, pas pour tout de suite alors...   :sad:
Merci Gérard, je suis sur un étang privé, l'avantage est qu'il n'y a pas d'arbres partout le long des berges.  Parfois, il n'y en a pas sur 20m. Placer un perchoir à cet endroit sera visité.  L'accessibilité est top, puisque j'ai la permission d'aller là où je veux.
Pour le moment, je vais au seul endroit éclairé en ce temps d'hiver (entre 10h30 et 13h30)
Pour le moment, l'eau est super claire, il y a plein de poissons, notamment des alevins (mais je ne sais pas de quoi  :sad:, des petits à la couleur métallique).
Près des berges, ce n'est pas profond du tout : 30-40cm (mais quasi autant en vase et feuilles en dessous).
Merci Dom (aïe, j'espère que je continuerai à en poster qui te plairont  :grin:)
Merci Mut

Photo 429  Avec un poisson attrapé près du perchoir

Lemarcost

gegeP

bonjour je te remercie de ta réponse , donc tu n'étais pas trop loin des martins plusieurs mètres ,moi je fais des éssais mais que sur une rivière j'en ai vue mais il remonte la rivière et ensuite il descende, mais il se pose jamais sur ce que l'on veut , un exemple l'autre jour deux arbres se sont couché sur la rivière et donc des branches qui me paraisse bien et je monte un affut dans des roseaux et j'attends , 2 heures aprés le copains qui étais placé plus haut sur la berge me fait signe  et juste derrière moi sur un roseau celui ci me regardais et me foutais en boite j'en suis sur ,pas le temps évidement de décrocher l'appareil de la tête pendulaire , et il n'est resté que le temps de me faire un pied de nez
mais je ne laisse pas tomber je vais continuer
merci a toi pour ton partage bien sympa
cordialement  gerard

serval

magnifique série , un grand travail de patience grand bravo  uy8

Lemarcost

Merci GegeP, Merci Serval

Photo 431  Il assomme le poisson

dominique ponthier

La dernière  série est vraiment TOP  :shock
J' attend les éclaircies avec beaucoup d'impatience   er4

dominique

Lemarcost

Merci Dominique (j'espère que cette belle lumière beaucoup pourront l'avoir  :))

Encore l'une ou l'autre image sous cette belle lumière

Photo 432

DOM42

Très intéressante cette dernière série.Comment assommer proprement un poisson  :mrgreen:

La dernière frappe fort,encore  :shock:

Lemarcost

Merci Dom, merci Toto

La dernière de cette journée là avec la lumière magique  :sad:

Photo 433

Bastien

Très très belle ces dernières !

Tu veux pas nous refaire la 431 avec le bec devant la branche plutôt que derrière?  :mrgreen: :mrgreen:

Baussant

Bonjour Marc,
C' est toujours beau par ici !  uy8
En te souhaitant de très bonnes fêtes de fin d' année.
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Meilleurs voeux à chacun.
Parti pendant une bonne semaine, pas d'appareil photo, pas d'oiseaux et pourtant des Rossignols au pied...   :grin:
Je reprend donc ce fil après ce petit temps de vacances.

Merci à toi Bastien (retourne ton écran  :mrgreen:)
Merci Mut,
Merci Christophe

Photo 434 Sur une autre branche

serval

Bonne Année a toi  uy8 uy8 uy8
comme les précédente les dernière sont superbe  :grin: :grin: :grin: :grin:

DOM42

Meilleurs Vœux et très belle compo pour cette dernière

torobouk

Un fil que je ne cesse de parcourir,
Admiration
Gérard
Gérard

Lemarcost

Merci Serval,
Merci Dom,
Merci Gérard,

Photo 435

nica

de très beaux tons sur les deux dernières Marc. Ce martin me semble indestructible, tout comme toi :mrgreen:. Amitiés

ji-em

Bonjour Marc,

Toujours aussi belles, tes images. Surtout les couleurs des dernières ...
Mais attention, il me semble tout de même détecter pas mal de bruit ...
Pour l'éviter, sur-exposer légèrement ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thib32

Bonjour et bonne année Lemarcost,

J'ai suivi les indications de la carte de visite que Myriam m'a transmise et je suis arrivé ici  :) J'ai remonté toutes les pages du fil et j'ai trouvé une pleins de photos superbes avec une énorme connaissance de l'animal et beaucoup de patiences et de persévérance.

Quand on parcours les 33 pages d'un coup, beaucoup de photos se ressemblent mais dont les meilleures se différencient par un petit plus

je vais suivre le fil  :)

Thibaut
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/