Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Baussant

Bonsoir,
378 à 381 : çà calme !  :shock: ))) ))) !!!!
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

DOM42

378, tu attends le soleil, mais alors quelle lumière !!!

Lemarcost

Merci Christophe, merci Dom (2 grands habitués de mon fil que je remercie pour leur fidélité  :grin:)

Photos 382 & 383  Changement de style avec 2 photos de mouettes en vol sur fond automnal

tonio

salut Marc

je reviens sur ton fil regulierement et il  nous reserve a chaque fois de belle mise a jour  :shock:

j aime bien tes fonds sur les dernieres photos de Martins .

les deux derniere tu as deguisé ton martin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiés
antony

Lemarcost

Merci Antony
Un autre déguisement pour le martin...   :mrgreen:

Photo 384

nica

hé bé, pas de martin aujourd'hui? :mrgreen: Superbe prise. Epervier? Amitiés

Lemarcost

Salut Marc  :sad: non, pas des masses...
Il s'agit bien d'un épervier

Photo 385  Un filé sur cet oiseau qui file...

gegeP

bonjour tes images de martin son superbe et je sais la patiente qu'il faut pour attendre le bon moment dans le bon créneau horaire , et dans le bon contexte
bravo du très bon boulot
gegeP

Bastien

Très sympa l'épervier.

Y a de l'idée pour la dernière, dommage pour le piaf un peu sombre et le fond un peu fouilli

Lemarcost

Merci Gegep,
Merci Bastien, oui, pas évident... il était à l'ombre, encore une fois, j'y arriverai, mais que de déchets...
Donc quand j'ai une image d'action potable, je la mets même si elle n'est pas encore comme je le souhaite...
C'est pour montrer la difficulté

Photo 386

jerome D

Chapeau bas ! Les images sont superbes, le martin est vraiment un superbe oiseau et tu lui rend bien hommage. Merci de nous régaler.

Ps : l'épervier n'est pas en reste  :shock:

ji-em

Bonsoir Marc,

L'épervier ... une petite perle de plus à ce long collier !  :shock:

Le vol ... il lui manque un peu de netteté ... quelque-part ... mais je ne doute pas que tu vas nous réussir cela bientôt ... si ce n'est pas encore fait.

Bonne continuation.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Bonjour Marc,
Bien vu pour l' épervier !  ))))
Comme les précédentes, la 386 est très réussie.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Merci Jérôme, merci Ji-em, merci Christophe

Photo 387 Avec le multiplicateur...

mimi77

DOM42

Ça le fait encore, même avec le multiplicateur

Christophe Fouquin

Superbe serie, 28 pages sympathiques.

CRYSS

Lemarcost

Merci mimi77,
Merci à toi Dom,  c'est vrai que la qualité est encore là malgré le X1,4
Merci Cryss, courageux à toi de t'être farci les 28 pages...  :grin:

Photo 388  Toujours avec le mutlti

ji-em

Whouaaaaaaaaahhhhh !
Ce jaune est ... dingue !
Et l'oiseau est de toute beauté ...
Bravo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

nica

t'as mis ton papier peint en fond :mrgreen:?. Sur la 388, Toshop a encore frappé trop fort... Amitiés

Lemarcost

Citation de: ji-em le 01 Décembre 2011, 22:53:15
Whouaaaaaaaaahhhhh !
Ce jaune est ... dingue !
Et l'oiseau est de toute beauté ...
Bravo.  ji-em

Merci à toi, j'ai décidé, au niveau du fond, de mettre aux bouleaux (c'est ce qui donne cette couleur jaune)

Merci Marc, ben non, même pas... 0 en saturation, 2 en vibrance, un chouia de contraste (pas terrible donc),
Peut-être la température de couleur que j'ai mis sur 5500 (étant à l'ombre, ce n'est pas exagéré je trouve...)
Mystère, peut-être nous ne voyons pas les mêmes choses sur le pc (pas trop d'éclaboussures de graisse de frites chez toi ?)

Photo 389

nica

pas de graisse de frites, Marc :mrgreen:. mais sur la der, détourage bizarre sur la gauche. Amitiés

photosgilles

Tu n'arrêtes plus !! Un grand et beau fil de discussion, une belle passion !!
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Lemarcost

Merci Marc.  Sorry, la dernière photo n'ayant pas été postée, tu parles donc de la n°388.
Je vois, effectivement une zone étrange sur la gauche du martin, dans le bleu foncé.
En fait, je n'ai rien fait m'sieur...  :sad:  je ne sais pas faire du détourage et ne le fais donc jamais  er4
Pourtant, je vois bien qu'il y a quelque chose d'étrange sur la gauche de l'oiseau.
Cette étrangeté ce trouve tel quel sur le RAW.

Avec le petit lien-ci (http://www.dofmaster.com/dofjs.html), j'ai fait le calcul :
300mm + x1,4 à 4m (je n'étais pas plus loin) à f/6,4 (en réalité 6,3 sur mon 7D) : la zone de netteté est de... 2cm !!!
Bref, cette zone tombe dans le flou.  (Grâce à ta remarque j'ai donc été vérifier)

Merci à toi Gilles (pas de nouvelles de tes martins ?)

Photo 390

Lemarcost

Passage d'une grande aigrette, les reflets donnent une texture particulière sur l'aigrette

Photo 391