Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

pilimax

oupss si il font des travaux cela va faire du grabuge ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Lemarcost

Je crains que oui...  :sad:

Photo 474

kevline

Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

bolga2b

salut Marc, bokeh et support au top... sans parler de l'ami Martin en belle attitude...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Thib32

superbe cette souche, du coup tout est encore mieux  :grin:
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

pilimax

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Nanou2,
Merci Thibaut,
Merci Pilimax,

Quelques nouvelles de ce spot... bon, comme ils vont faire des travaux ils ont baissés le niveau de l'eau.
Comme c'est de l'eau stagnante maintenant, le froid a tout figé, j'ai même pu marcher sans problème sur l'étang gelé...
Aujourd'hui il y avait une lumière magique avec de la neige, bon, il valait mieux être bien couvert, -13° quand je suis arrivé...
J'y suis resté 3 heures et rien de rien, pas même entendu un martin.  C'est possible qu'il ait délaissé cet étang qui ne lui donne plus rien au niveau de la pêche.  Bref, peut-être la fin de la saison pour moi  :sad:
Dommage, car il y avait de quoi faire de belles images...
J'y retournerai encore l'une ou l'autre fois pour valider cela mais je ne vois pas pourquoi un MP reviendrait pour mes beaux yeux...
J'ai fait un trou dans la glace, ce fut vraiment difficile... on verra la suite.
Il me reste encore des images...
Encore une au 100mm

Photo 475

bolga2b

Belle maj tout en belle lumière. J espère qu il va revenir, sinon qui va joug égaler ,,

pilimax

Lemarcost

Merci JF, pas très bien compris... Joug égaler...
Merci Pilimax, plusieurs semaines de travaux  :sad:  Mais surtout étang gelé pour le moment...

Photo 476

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

salut Marc, perchoir style "bulding" très esthétique.

Lors de mon dernier passage j'ai écris la phrase suivante :

"Belle maj tout en belle lumière. J espère qu il va revenir, sinon qui va joug égaler ,, "

propos pretant à confusion a cause d'une faute de frappe, je voulais dire : qui va nous régaler (en parlant de toi)...

Bonne semaine et A+...

Lemarcost

Merci à toi Caty,
Merci Jean-François, je crois que cela sera à toi de poursuivre... car je crois que c'est la fin de la saison pour "mon" étang  :sad:
Je n'ai jamais eu 3x des heures d'affût sans ni voir mais surtout sans entendre un martin.
L'étang est gelé, on peut marcher dessus et pourtant il a été vidé, donc plus d'eau en dessous  :sad:
Je connais, j'ai aussi eu cela l'année passée.  Bref, il me reste quelques images d'affûts précédents à encore poster et puis ce sera la fin de cette saison... (ouf peut-être dirons certains devant ce fil interminable  :grin:)

Marc

bolga2b

"ouf peut-être dirons certains devant ce fil interminable..."    ?????????????????

je pense que ceux qui éventuellement n'aime pas le martin pecheur et tes photos, ne se rendent pas compte que les photos peuvent se ressembler, mais etre toutes légèrement différentes (bokeh, perchoirs, attitudes, luminosité..;etc..) Ils ont aussi le choix de ne pas visionner ton post.... et laisser à ceux qui aiment ce plaisir.

En résumé si tu ne postes plus de photos de l'ami martin, je pense que tu vas faire hélas beaucoup de déçus....

On ne fait pas toujours ce que l'on veut. merci de bien chercher dans ton disque dur, tu dois avoir  encore plein de belles choses à nous montrer... 

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Lemarcost

Merci Jean-François,  C'est vrai qu'il y a chaque fois une petite différence, bokeh ou perchoir ou attitude
Merci Alain,

La même que le photo précédente, mais coté face cette fois

Photo 477

bolga2b

salut marc, je prefere celle ci car le martin est plus "flamboyant" et meme le bokeh a l'air un peu plus esthétique. Bonne continuation...
demain ARTT et tentative d'affut... on verra bien

Lemarcost

Merci Jean-François

Photo 478  Juste avant de se poser

Lili

Belle couleur, et une souche, cela change des branches-perchoirs .
Emilie

Merops Apiaster

Superbe fil sur "Martin"

Voila un oiseau qui va laisser des plumes avec ce froid polaire: je crains que ses effectifs fondent plus vite que la neige d'ici le retour du printemps  :sad:

Frédéric

Lemarcost

Merci Emilie,
Merci Frédéric, oui, chaque fois que je quitte les martins en hiver, chaque année je me dis : vais-je les revoir aux printemps ?
quelles seront les effectifs ?...  c'est pourquoi, à chaque printemps, entendre le cri perçant, même sans les voir me transporte de joie.

Photo 479  juste après s'être posé

Lemarcost

pilimax

Lemarcost

Merci Pilimax

Photo 481  Beaucoup moins serré cette fois-ci
(sous la pluie, petit coup de flash pour déboucher les ombres, flash sous un parapluie  :grin:)