Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Filipe

Très belles couleurs sur la dernière!

bolga2b

salut Marc, la derniere me plait aussi. j'aime le martin sous toutes ses formes et cette dezrniere a un tres beau bokeh.  je reve d'une photo speciale et tu l'as peut etre en stock : un martin posé sur une brzanche avec de la neige dessus ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

bertounette

Salut Marc
5

Tu nous fais la 451 avec un fond plus éloigné et la 452 moins recadrée et c' est la BBC !!!
Mille bravo pour tout
Amitiés
MNoëlle

Bebop90

J'adore le bokeh de la 456  :shock:  Des couleurs toutes en nuances, c'est magnifique !

Bonne continuation
Chris

Lemarcost

Merci Caty,
Merci Filipe,
Merci Jean-François, cette année, la neige est restée quelques heures...  fhfh donc, aucunes images sous la neige cet hiver, par contre, tu trouveras j'espère ton bonheur sur mon fil de l'année passée (plutôt en fin de fil) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,111996.0.html
Merci Marie-Noëlle, je te fais ça asap  :grin:
Merci Chris,

Photo 457

stephgig

Salut Marc ,
belle suite encore !!  uy8 uy8 uy8

par contre je trouve la 456 bien belle mais un peu sous ex ! non ???
il y a pourtant l'air d'avoir pas mal de soleil vu l'ombre du martin sur la Branche !!...

qu'en penses tu comme ça

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

pilimax

Celle du martin de dos est trés belle comme d' habitude .... le 456 est au top .Lemacost pzs de retouche a faire pour moi  :wink:
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Michel d'Oultremont

Très très sympa marc, mais remet ta branche de Lichens  :mrgreen:

A+

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Lemarcost

Merci de ta retouche Steph, hé bien pour une fois (comme on dit chez nous) je préfère l'original tout en douceur même si il y a plus d'ombre.
Merci Pilimax,
Merci Michel, d'accord avec toi, faut que je remette une autre branche (c'était encore pour changer)

Photo 458  Là c'est un autre perchoir...!  Le fond est l'eau de l'étang
Je sais qu'elle est sous-ex, si je corrigeais tout à fait le fond serait blanc...  Néanmoins je la poste car j'aimais bien l'attitude

Lemarcost

Photo 459  Un peu de vent

Lemarcost

Photo 460 sans vent

midoohan

Salut Marc,
Assurément un fil magnifique sur le martin, comme quoi en suivant et connaissant parfaitement une espèce, tout est permis...
Les sorties de l'eau sont extras mais je suis sur que tu vas encore mieux faire...   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Filipe

J'aime beaucoup la dernière.

Les magnifiques couleurs du martin ressortent bien.

PITOUX56

Marc

Ta dernière mise à jour souffre d'une forte accentuation sur mon écran, t'as vraiment la main lourde en ce moment :mrgreen:

Désolé d'être franco, mais tu n'es plus un débutant! :wink:

Suite à mon déménagement demain matin, j'espère que je pourrais partager d'autres messages avec toi avant le 15 février!  
Il faut malheureusement attendre 10 à 21 jours pour le transfert de ligne sur ma nouvelle région :sad:

A très bientôt avec de nouvelles images j'espère uy8

Il te reste que quelques jours pour notre contrat :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés photographiques

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lemarcost

Merci à toi Alain,
Merci Filipe,
Merci Richard,  :oops: Effectivement... Bon, pour la 458, pas trop de secret, c'était trop bouché, donc trop de bruits pour déboucher ces ombres...  J'ai supprimé l'accentuation des 459 et 460, néanmoins il reste quelque chose de particulier dû au fait que le martin ressort complètement du fond uni...

Photo 461  Une qui me plait bien

bolga2b

Salut Marc et encore bravo pour cette derniere !

connais tu le proverbe : bien faire et laisser braire ??

Lemarcost

Merci Jean-François, je ne connaissais pas ce proverbe...

fhfh :sad:  Je pensais que cette dernière image allait avoir plus de succès

Photo 462 De retour sur une branche (bientôt le retour du lichen pour Michel  :grin:)

bolga2b

très belle photo. Une que je préfére en mode "posé"...  Bokeh, lumiere, netteté.

Image calme et reposante où la beauté de l'oiseau rejoint l'esthétique de la photo.

Lemarcost

Merci Jean-François,  
Bien sûr que l'on peut améliorer sans cesse....
Midoohan sur son fil sur les buses pattues et Hiboux des marais citait le site de Tony House (que je ne connaissais pas),
J'ai eu le malheur d'aller voir...
Regardez les photos suivantes : http://500px.com/photo/4469956 et http://500px.com/photo/4489634
Il reste du chemin et j'en suis conscient... et c'est ça qui est passionnant, continuer à progresser à améliorer...
C'est ce que je vise en tous cas   :grin:

à+

Marc

pilimax

bon c'est sur que la photo de tony house est top ... mais quand même vu la qualité de tes photos tu ne vas pas faire le difficile quand même et de plus il doit avoir du sacré matos se monsieur .... les 2 derniéres sont comme a chaque fois magnifique !!!
J' adore ton proverbe bogda2b ....

Lemarcost

Merci Pilimax, je suis content de mes images, j'aurais signé des 2 mains il y a quelques années en voyant mes images de maintenant (oui, je suis honnête là)?
Mais je ne suis pas encore rassasié, j'ai envie de faire mieux...

Pour le matos de monsieur Tony House, il a utilisé un MarkIIn, c'est bien mais comme j'ai le MarkIII j'ai pas à me plaindre.
Il a utilisé sur ces images le 70-200 f/2,8 que j'ai également.
La matériel n'explique donc pas tout ! il est doué et il me reste à apprendre même si je suis fier de mes images  :grin:
J'ai été voir son site, il est aussi équipé avec un MkIV et 600 f/4...  Je fais pas le poids  :sad:

Photo 463

renard-51

Vraiment exelent ce fil uy8 uy8 uy8
La dernière est superbe ))))

Thibault

Filipe

Lemarcost

Merci Thibault,
Merci Filipe,

Photo 464

pilimax

j'aime bien la premiére , le regard en bas , surtout que tu venais de dire avant " je fais pas le poids " ooohhh il compati avec toi le mp c'est beau quand même ...
Sinon il fait comment pour mettre plusieurs images sur la même photo , bon a la base c'est une rafale de quatre super bien reussi , mais aprés c'est un montage informatique ???