Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Bastien, promis je te taperai pas  :mrgreen:
Je comprends qu'il est temps de changer de perchoir...

Photo 251  Et il persiste dans son baillement...

Lemarcost

Photo 252   La voilà la pelote qui me gêne tant !

dged52

alors la bravo.... :shock: le coup de la pelotte super ...encore bravo pour ton travail.... ))))

jmsoulier

Bonsoir,
Une très belle maj, avec une attitude et un fond extras. uy8 uy8 uy8 Un plus également pour les 240, 243   et les 247, 248  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Lemarcost

Merci dged52, merci JM

Photo 253 Malheureusement, je n'ai pas eu l'éjection de la pelote

fred c.

dged52

bravo pour les dernieres..... )))............par contre sa serait possible  de voir les exifs de la 169  si sa te derange pas......amicalment :shock:

Lemarcost

Merci Fred,
Merci Dged52, aucun problème pour les exifs de la 169 :
1D MKIII, 400f/2,8 à f/4, 1600iso, 1/2000sec, AiServo (Photo cropée, +/- 20% enlevé sur l'original)

Dylan Koller

Ce fil est une véritable tuerie ! C'est super !   :shock:

Nice Job ! uy8 uy8

DOM42

Quelle série, ces dernières  :shock: avec un bokeh fantastique

Mario53

Mario

Lemarcost

Merci Dylan  :oops:
Merci Dom, merci Mario

En quittant l'affût après quelques beaux clichés, me voici à la voiture, en rangeant mon matos,
j'entends le chant tonitruant d'un rouge-gorge, il doit être tout près, je lève les yeux, il est juste de l'autre coté de la voiture...
Etonnant, il n'a pas bronché quand je l'ai vu, j'ouvre mon sac photo et prends mon matos et j'enclenche l'IS.
Voici le piaf...

Photo 254

Lemarcost

Lemarcost

Sorry Bastien (toujours le même perchoir...)
Je cherche autre chose mais n'ai pas trouvé (je ne voulais pas mettre une "bête" branche)... pas taper...   :mrgreen:

Photo 256

Pas encore tout à fait au point.  Notamment au niveau de la gestion de la lumière.  Pas si simple, car je dois surexposer de 2IL
L'avant plan n'a pas reçu le beau soleil de ce jour... et ne le recevra plus avant longtemps...
Tout mon premier plan se trouvera désormais à l'ombre pour tout l'hiver...  fhfh
Et sans que je puisse avec un réflecteur renvoyer de la lumière (le réflecteur devrait être placé à près de 30m de là...)

Lemarcost

A cet endroit bien précis de la photo suivante, le MP fait hyper souvent une halte.
C'est l'endroit par excellence où il lisse ses plumes ou éjecte des pelotes... bref, un endroit à investir...
J'ai acheté une tente affût-siège (on ne me la volera pas celle-là).  Je pourrai m'approcher à 5m de cet endroit.
Il ne me reste plus qu'à aller dégager quelques branches pour que le MP ne soit pas caché par des branchages
(un détail, l'eau a plus d'1,50 de profondeur à cet endroit...  :grin:)
En effet, d'un angle différent et plus près, il y a pas mal de branches qui gênent...
(Ainsi vous avez, pour une fois, un projet avant sa réalisation)

Photo 257

jeje6275

Le Fond sur les dernière,  :shock:
belle série ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

renard-51

Une belle photo que cette dernière ))))
Le fond et le reflet sont top uy8 Vraiment une belle composition et une lumière qui me plait bien ))))
Voila rien à redire donc ))))

Thibault

DOM42

D'accord avec les camarades, quel bokeh  :shock:

Dis-moi, c'est quel modèle ta tente affut siège  :?:

Lemarcost

Merci Jeje, merci Renard-51
Merci Dom42  (C'est une Ameristep, elle est un peu plus grande que celle vendue par Jama, j'ai pu testé les 2 au festival à Namur).
Je l'ai utilisée ce matin (pas longtemps, 2h peut-être), c'est pas mal et très facile à mettre en place...

Photo 258

Lemarcost

Photo 259  Une image qui me plait bien...
Le rendu ne donne pas toujours aussi bien à cet endroit.
Ici le fond est éclairé et donne un beau bokeh, si l'avant-plan est aussi éclairé la branche est surex.

Lemarcost

Photo 260 (le bokeh vient du reflet des feuilles jaunes sur l'eau)

Lemarcost

Photo 261 & 262

DOM42

Merci pour ta réponse

Je préfère la 259 pour la luminosité sur l'oiseau

J'ai encore une question, tu es à quelle distance environ

Lemarcost

Merci Dom,
La gestion de la lumière est moins évidente sur la 260 car c'est un contre-jour,
Alors que la 259, c'est le fond qui est éclairé (en partie de manière diffuse) ce qui donne nettement mieux (du même avis que toi).

La majorité des images sont prises à +/- 4m (parfois légèrement plus près, parfois un peu plus loin).
Quand le MP se place plus loin, comme sur les 2 dernières, il doit être à une douzaine de mètres.
(pour la 169 qui t'intéresse, je devais être à 5m)
J'ai davantage utilisé le 300mm avec petit capteur (comme sur la 259 à la dernière)

Photo 263  D'un peu plus loin aussi...

DOM42

Merci pour ta réponse

Le MP est un peu à droite de la photo, mais je chipote