Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

g-birba-93

Citation de: Lemarcost le 15 Novembre 2014, 11:09:47
Merci à vous tous pour vos messages, quelques réponses à vos questions...
Julientou : j'utilise un affût-chaise, que j'installe donc à chaque fois.  Le martin n'est pas dérangé par les changements dans son environnement.  Il est par contre, très farouche, le point délicat est donc l'arrivée vers le lieu de la photo et l'installation.  C'est ce point qui est à réduire coûte que coûte.  Si un martin me vois lors de mon installation dans l'affût il ne reviendra pas dans le coin de sitôt (1h - 3h parfois...)
Merci Loïc, avec de la patience, tu peux devenir le roi de la pampa !  :grin:
Merci Stéphane (Caracol), ici, ce n'est pas pour tester le 7d MkII, simplement cela me permet de faire des photos avec une vitesse élevée à 6400iso plutôt qu'à 1600iso.  C'est mon intérêt sur le terrain alors que j'aime les photos en mouvement du martin (et d'autres).  Ce n'est pas un test poussé du boîtier et du capteur avec des vitesses lentes.

Photo 637 : freinage juste avant d'arriver au perchoir (à droite de l'image...)
Très belle image, composition, couleur et netteté .

G-birba.

nanouren

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

ImanoL25

gjacobs

Très bel instantanné, cette dernière!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci à vous tous, c'est aussi une image qui me plait...

Bon, la suivante n'était pas prévue, le boitier est orienté vers un lieu de pêche possible... il n'est pas prévu comme perchoir... non, mais !   :mrgreen:

Photo 638

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

papillon.56

midoohan

Terrible Marc cette dernière pub pour Canon !   :mrgreen: rytyt

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Le Rescator

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

AlainC

Très fort, comme à l'époque où JP Varin avait fait la même chose!!!
uy8

MDANI39

Très beau perchoir.
Mais assez onéreux.
Canon pourrais vous l'acheter pour sa campagne de pub.
Belle image originale.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

PITOUX56

Cela fait un peu chers comme perchoir non? :mrgreen:

Excellent Marc ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

doudou59

Je viens de revoir ton fil entier. Et à chaque page, on se dit, il pourra pas nous surprendre encore. Et bah si  :shock:

Bravo! Et merci  :grin:

David

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Lemarcost

Merci à vous tous,
Bravo à David, le courageux qui s'est enfilé toutes les pages de ce fil...
Comme vous dites, un perchoir coûteux mais qui semble plaire à martin...
car non content de l'utiliser comme poste d'observation (au lieu du perchoir qui lui était destiné), il est revenu sur celui-ci après bien sûr une pêche fructueuse,
le boitier n'a même pas servi car il n'est ni parti ni arrivé à l'endroit souhaité...  :grin:
En plus, martin, grand connaisseur de matos photo connait la solidité de ce boitier et flash Canon il l'a utilisé pour assommer son poisson  :mrgreen:
J'vous dis plus aucun respect ce martin !!!  :mrgreen: fhfh

Photo 639

PITOUX56

Marc,

C'est lamentable, le matos est souillé et l'ONEMA va porter plainte pour cette tuerie!

Je connais un bon avocat qui pourrait t'aider si tu es encore dérangé par ce Martin qui n'a aucun respect!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est TOP! Continue, c'est un régale. 8)

Vivement la suite car c'est vraiment gonflé.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

papillon.56

caty

toujours top !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

torobouk

Gérard

Baussant

Salut Marc,
De mieux en mieux !  :shock:
Tu ne voudrais pas lui laisser ton sac des fois qu' il veuille y faire son nid... :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Nanou2

Superbes ces 2 dernières mais je trouve que le perchoir manque un peu de naturel, la prochaine fois pense à y mettre un peu de mousse  uy8  uy8 uy8
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés