[Identifié] Autour des Palombes

Démarré par Philou40, 26 Mars 2011, 18:50:11

« précédent - suivant »

Philou40

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider à identifier ce rapace observé cet après-midi dans une plaine du Cabardès dans le département de l'Aude.

Merci par avance

:wink:
Canon 7D, 40D et Canon 400 mm F5,6

la-taupe

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Peijy

Oui, et encore plus bravo :shock:, je lâche jamais mon appareil et j'ai jamais pu le mettre en boite bien que j'en aperçoive de temps en temps :mrgreen:

Philou40

Merci pour vos réponses,

Je pense également après consultation de différents guides qu'il s'agit bien d'un autour peut être bien d'un individu dans sa deuxième année.
Ce n'est que la deuxième fois que j'observe ce superbe rapace.

J' en remets une petite dernière pour la route mais qui manque de netteté.

:grin:

Peijy

Il y en a un qui passe sur un des secteurs très proche de chez moi où je me rends plus que régulièrement, mais ses apparitions sont très brèves, il se perche parfois un court instant avant de filer à nouveau avec une aisance :shock:. Il m'a fallu beaucoup d'observations avant d'être sur que ça en était un :?, jusqu'au jour où je n'avais que les jumelles (chose rare :mrgreen:) et que j'ai eu tout le plaisir de l'observer sans penser aux réglage et à la bague de map de mes vieux m42 rytyt

arno7

Autour des palombes 2 a.c. en effet

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Mario53

Citation de: arno7 le 26 Mars 2011, 23:59:57
Autour des palombes 2 a.c. en effet

Arnaud

+1 Autour immature.
Les adultes ont la poitrine et le ventre barrés de fines rayures .
Mario
Mario

Nico72

Salut,

J'y vois aussi bien l'autour des palombes, super obs, jamais faite en milieu sauvage pour ma part...
La première image est un sacré bon "document" !

Bravo, Nico

Philou40

Merci pour vos commentaires et votre aide.

J' ai beaucoup hésité concernant l'identification de ce rapace que j'ai observé dans une plaine viticole ou plutôt ce qu'il en reste ... que j'ai l'habitude de parcourir et où busards cendrés et circaètes sont plus communs.
Le milieu étant complétement ouvert, j'ai eu des doutes concernant cet oiseau plus enclin à fréquenter des milieux forestiers.
Mon seul regret c'est de n'avoir réussi que deux photos potables de cette rencontre, l'autofocus malgré un ensoleillement correct ayant décroché sur le sol et me donnant 5 autres vues complètement floues.

J'ai d'autant plus de regret que la rencontre s'est faite à une bonne distance pour mon 400 mm f5,6.

:evil: