[DIGISCOPIE]Adaptateur universel Sony / Canon: MISE EN GARDE

Démarré par Yannick45, 22 Mars 2011, 11:44:01

« précédent - suivant »

Yannick45

Mise en garde notamment pour JC et Bruno, attention à votre bel appareil photo ! La base de cet adaptateur c'est désolidarisé de son tube, et naturellement l'appareil photo étant fixé à celui-ci a fait une chute par terre, alors faite très attention. Cette patte était vissée sur le tube et collée (on voit la colle sur le filetage) d'après mes constatations, j'ai voulu la revisser, mais il y a beaucoup de jeu.

cauet_francis

merci yannick pour cette mise en garde .

amicalement francis

BrunoW

merci bien Yannick pour ce post....j' ai de fait vérifié mon adaptateur et
constaté de visu (en soulevant la bande caoutchoutée collée sur la base)
qu'il y avait également sur le mien, un petit jeu dans le filetatage  "compensé"
par un ajout de colle... :?)  je pense chercher un autre adaptateur afin
d'éviter pareille mésaventure !

amicalement

Bruno

Yannick45

J'ai fait une rectification, pas le choix de toute façon et après test il n'y a aucune incidence sur le vignetage, j'ai mis un point de glue sur la patte qui tient l'appareil. Aucun risque de rayer l'appareil lorsque celle-ci vient butter dessus, puisque ce n'est pas une arête vive, il y a un plat.

Yannick

BrunoW

Bonjour Yannick
après un examen plus approfondi de l' adaptateur
il semble que ce que j' avait pris pour de la colle soit
du frein filet et que la pièce reliée à la base tienne solidement
peut tu me préciser le nom du magasin dans lequel l' as tu acheté...?
(en MP pour ne pas faire de "PUB" éventuellement...)

amicalement

Bruno

Yannick45

L'hébergeur d'image commence à me casser les .... il n'y a plus la photos.

Yannick

BrunoW

j' ai envoyé à mon tour une demande d'explication au vendeur sur
ce "problème"...je donnerai ici  les infos dès (si) que je reçoit une réponse
de sa part mais j' ai un gros doute...

amicalement

Bruno

Totol'ornitho

Salut,

Moi je n'utilise pas cet adaptateur. Mais j'ai du mal à comprendre le montage : sur la dernière photo la bague crantée semble venir serrer la plaque qui supporte l'APN contre le tube. Sur les 2 premières photos, elle est vissée avant. Pourquoi ?

Et le Canon, il est toujours fonctionnel ?  :?

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Yannick45

Salut J-C

Sur les photos du haut, c'est le montage normal comme il est à l'origine. Mais le problème, il ne se visse plus, il y a du jeu. Donc pour pouvoir la faire tenir, je l'ai volontairement mis entre les deux tubes en les serrant avec un point de glue, et il ne bouge plus. je ne peut plus faire marcher la garantie, car j'ai rectifié la patte qui se place sous la semelle du boitier, pour ne pas enlever l'adaptateur à chaque fois que je change de batterie.

Gros coup de bol pour le compact malgré une chute équivalente à ma hauteur (1,83m), je portais mon trépied sur le dos avec son harnais, il est tombé dans des herbes hautes.

J'espère que tu m'as compris J-C :)

Yannick

Totol'ornitho

Oui j'ai compris ! C'est quand même un beau défaut de conception... Mais ta bidouille devrait tenir  :wink:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6