Nikon D7000 et Sigma 120-400

Démarré par YLF, 26 Mars 2011, 07:56:59

« précédent - suivant »

YLF

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le couple D7000/120-400 est cohérent, et apporterait quelque chose à mon équipement actuel (D90/120-400) dont je suis globalement satisfait.
Merci de vos réponses.

= Sébastien Delehaye =

C'est ce que j'utilise, j'en suis parfaitement content. Mais pourquoi souhaite tu changer ? Que tue manques tu sur le D90 que tu souhaites retrouver sur le d7000 ?

Seb.

YLF

Je pense que la gestion du bruit est bien meilleure sur le D7000, et le 120-400 n'étant pas très lumineux,
c'est un plus pour renards/chevreuils/etc.
De plus, je pense que le passage de 12Mpixels à 16 peut me permettre des crops plus intéressant (le 120-400 n'est pas terrible à 400, mieux vaut descendre en focale).
Maintenant, la vrai question est : le D7000 accepte-t-il "aussi bien que le D90" le 120-400, ou n'est-il pas fait pour ?

= Sébastien Delehaye =

Euhh grosse rectif .. le 120-400 est aussi bon a 400 qu'a 300, si tu veux vraiment gagner c'est fermer d'un cran qu'il faut faire !
Un crop reste un crop, tu tailles dans la qualité de l'optique ! Plus de Pixels cela te permet des agrandissements plus grand mais pas des crops plus important avec ce genre d'optique.

La meilleure gestion du bruit en revanche c'est un vrai confort !

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118325.0.html

BZHades

Citation de: YLF le 26 Mars 2011, 09:23:01
Je pense que la gestion du bruit est bien meilleure sur le D7000, et le 120-400 n'étant pas très lumineux,
c'est un plus pour renards/chevreuils/etc.
De plus, je pense que le passage de 12Mpixels à 16 peut me permettre des crops plus intéressant (le 120-400 n'est pas terrible à 400, mieux vaut descendre en focale).
Maintenant, la vrai question est : le D7000 accepte-t-il "aussi bien que le D90" le 120-400, ou n'est-il pas fait pour ?

j'avais le 120-400 sur un 7D (18Mpx), et il n'y avait aucun problèmes. Il faut arrêter de penser qu'un capteur plus pixelisé rendra l'optique mauvaise... au pire elle aura un rendu identique, au mieux, on percevra plus de détails.
Sinon, c'est pas les nikonistes qui se targuaient de n'avoir "que" 12mpx et que c'était amplement suffisant comparés aux canon sur-pixelisés ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (désolé de ce vilain troll, j'ai pas pu résister)
Même si c'est tentant, je ne crop que très peu et rarement, car on perds tout l'avantage d'une grande définition en iso élevé, à savoir un grain très fin et plus agréable, même s'il est plus marqué à 100% que sur des capteur moins denses.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

= Sébastien Delehaye =

C'est totalement faux, si je place mes optiques sur les différents boitiers il est clair que les défauts des optiques sont accentués avec le nombre de pixels ! à l'impression en fonction des tailles c'est nettement visible ! Surtout lorsqu'on s'éloigne du centre.
Tout dépend de la définition de l'optique, j'ai un meilleur rendu avec un 105 VR sur le capteur d'un d7000 que sur celui d'un d200, et cela se confirme avec les autres optiques d'exception. En revanche ce n'est pas vrai avec une partie de mes zooms. Pour un 40x60 mon 80-400 OS rend mieux dans les angles avec mon d200 qu'avec le d7000 !

Mais c'est un principe de base de la photographie ... Si tu veux en apprendre plus sur ce point il y a un très bon article dans une revue sortie le mois dernier, je peux regarder si je l'ai conservée.

Seb.

BZHades

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 26 Mars 2011, 10:05:38
C'est totalement faux, si je place mes optiques sur les différents boitiers il est clair que les défauts des optiques sont accentués avec le nombre de pixels ! à l'impression en fonction des tailles c'est nettement visible ! Surtout lorsqu'on s'éloigne du centre.
Tout dépend de la définition de l'optique, j'ai un meilleur rendu avec un 105 VR sur le capteur d'un d7000 que sur celui d'un d200, et cela se confirme avec les autres optiques d'exception. En revanche ce n'est pas vrai avec une partie de mes zooms. Pour un 40x60 mon 80-400 OS rend mieux dans les angles avec mon d200 qu'avec le d7000 !

Mais c'est un principe de base de la photographie ... Si tu veux en apprendre plus sur ce point il y a un très bon article dans une revue sortie le mois dernier, je peux regarder si je l'ai conservée.

Seb.

je me suis mal exprimé, oui, les défauts seront plus marqué au niveau du pixel, mais ces derniers étant plus nombreux, une fois imprimé, ca reviendra au même, car les défauts plus marqué au niveau d'un pixel sont aussi plus petits que sur un autre capteur.

C'est un peu plus clair ?
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

= Sébastien Delehaye =

Ce n'est pourtant pas le cas et cela s'explique assez "simplement":

- Chaque optique a un pouvoir séparateur qui lui est propre, plus on monte en gamme plus celui ci est fin.
-  Les pixels sont au fond de petits trous, plus ceci sont petits plus les parasites captés sont grands (franges de couleurs, diffusion de lumière ect ...)

En pratique sur un A4 (où l'on fait une réduction de la définition plus importante sur le capteur mieux définit) le piqué sera meilleur avec un capteur moins fournis en pixels dans les angles et identique au centre.

PS : Voir p.43 du monde la photo n°32

Seb.