[2011 - Flore] Fleurs - 2/4 Et celle-ci ? Non plus alors. C'était donc la der...

Démarré par Crazy Squirrel, 24 Mars 2011, 20:18:28

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

La mienne, aujourd'hui, donnerait à peu près ceci. On n'est pas obligé d'être d'accord...

022. Presque classique

023. Primevère de Barbarie

024. Flou profilé

@+
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

francois94

Salut Michel,

A choisir, je prends La 23.

Je ne suis convaincu ni par la 22 ni par la 24, pour lesquelles le sujet me semble plus être la goutte placée sur un point fort de ces images que la fleur elle-même. Or, il me semble que tu es normalement anti-gouttes (si je puis dire ), donc je m'interroge ... Ces gouttes relativement bien placées ne sont pas là par hasard, mais si elles sont le sujet, alors je pense qu'elles devraient être plus marquées et remarquables. Si elles ne sont pas le sujet, alors je trouve les fleurs trop banales.
En outre, alors que l'éclairage de la goutte sur la 22 est intéressant (reflet), l'éclairage de la fleur en elle-même me semble un peu dur.

Amicalement,
François

Crazy Squirrel

Cépafo François :mrgreen: : j'ai enquillé en même temps les 2 sujets qui m'inspirent très moyennement que sont les gouttes et les fleurs... Une façon de m'en débarrasser ? Sur la 22, je ne pouvais pas faire autrement que focaliser sur la goutte, et tu auras noté l'ouverture de f/6,3, encore qqc que je ne fais jamais. Idem pour la 24 - sauf pour l'ouverture -, il fallait une accroche, c'est encore une goutte. Je préfère également la 23, qui elle aussi doit beaucoup aux gou-gouttes.

Ceci dit, je crois déceler dans l'abstinence des commentateurs comme une légère réticence devant cette vision des fleurs :mrgreen:...

Voilà donc un fil qui risque de ne pas connaître un grand développement cette saison encore 8).

Cdt
Michel

francois94

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Mars 2011, 18:57:52
Voilà donc un fil qui risque de ne pas connaître un grand développement cette saison encore 8).

Tout au contraire ... Tu devrais prendre cela comme un challenge à relever, un moyen de rompre avec un sujet que tu maîtrises à la perfection.

"Votre mission, si vous l'acceptez, etc ..." :mrgreen:

Amicalement,
François

bleau

La 23 me plait le plus, joli ton, mais sur ces deux dernières, c'est soit pas assez abstrait, soit trop abstrait à mes yeux.
La 22 est peut être classique, mais agréable à regarder !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

heja

Han, bonjour Michel.

L'absence des coms et en effet un moyen de mesurer la qualité des tes photos. (pour les miens aussi   :mrgreen:
Et nous pouvons constater vu le nombre des coms, et le nombre de "lu" que tes photos sont vraiment nul.

Enfin c'est un peu cru de le dire comme ça n'est pas.

Nous pouvons donc aussi constater qu'il est plus facile de dire que c'est jolie et bien fait.

Et tu n'as pas assez des copains pour te suivre.....  8)
--------------------------------------------------------------------------

J'aime pas trop les photos,je trouve la lumière trop dur,et un peu trop fouillis... pour la 1.
La 2 sort du lot,enfin si je peux dire ça,mais il manque qq chose pour attirer l'œil.
La 3 trop fouillis et manque d'un sujet.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

= Sébastien Delehaye =

Je n'accroche pas sur cette série. Par contre la numérotation décallé c'est pas terrible :(

la 1 une lumière trop dure,
la 3 la partie basse et jaune attire trop l'oeil.
La 2, il manque juste un sujet dans le plan de netteté. Là c'est vide.

Neottia

Michel dans les fleurs  uy8 uy8 Ne t'arrêtent pas au peu de commentaires, poursuit tes recherches !  :grin: :grin:

La dernière me plait dans sa conception, peut-être un peu trop de bas, à recadrer en pano pour plus d'abstraction.

marcao

ben moi je dis qu'il faut continuer!!

Crazy Squirrel

Re merci François (c'est p'têt' grâce à toi que je vais de nouveau me faire écharper :mrgreen:), bleau, hj, Sébastien, Elisa (tout ne se prête pas à abstraction, enfin surtout pas moi en général... 8)) et marcao.

Alors, je continue, ...par pur désoeuvrement... :grin:

025. Trio

026. Isolée

027. Corolle volante

028. Silence dans le fond !

029. Variante en couleurs

030. Accueillante

031. Pétale de trop ?

Cdt
Michel

bleau

Le noir et blanc est choutette, et gomme les lumières un peu dure sur les anémones .
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Crazy Squirrel

Merci Bleau. En fait, la lum était plutôt plate, et j'ai pas mal torturé les courbes pour relever tout ça et faire ressortir le CJ, d'ailleurs obtenu par un flash sur certaines...

Bon, je crois que je vais laisser ce fil en jachère...

Cdt
Michel

ico-76

Bonsoir Michel
25 - 26 pour moi la lumière est très bonne et les couleurs très bonne
Amities
Eric

Neottia

Citation de: bleau le 28 Mars 2011, 13:50:57
Le noir et blanc est choutette, et gomme les lumières un peu dure sur les anémones .

Même avis, pas assez de douceur pour moi, Michel :wink:

Crazy Squirrel

Merci Eric et Elisa (je n'ai pas envie d'être doux, on ne voit que de la douceur en ce moment, et il y en a tant ici qui font ça mieux que moi... :wink:)

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Allez, encore une tentative un peu à contre-courant...

032. Un p'tit coing bien tranquille

Et sa version n&b

032b.

Je vais finir par me prendre au jeu... :mrgreen:

Cdt
Michel

Edit 4/4 : Ok, fini les fleurs...

Muriel.S

La 32 sort du lot pour moi, elle est superbe, les autres me parlent moins, les cadrage sont trop serrés à mon goût !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com