Déménagement : rencontre avec un voisin. MAJ "l'herbe oubliée" 17 mai

Démarré par Seb74, 23 Mars 2011, 16:11:25

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à tous,

Pas trop présent ces 3 dernières semaines sur le forum, pour cause de déménagement et de "pas encore internet", parce que les transferts de ligne c'est beaucoup moins facile que le disent les publicités du carré orange, je m'excuse de ne pas avoir commenté vos images, que j'ai tout de même réussi à voir aux pauses "boulot"...

Donc déménagement disais-je, je passe du quartier de la gare du centre de la préfecture de l'Ain à un charmant village du Révermont, haut-lieu de la présence du chat forestier en Rhône-Alpes et de son "gros" cousin jaune. Il me suffit désormais de traverser la route pour être dans des mosaïques de pelouses sèches à orchidées, encadrées de buis et de forêts profondes.

En repérage ce dimanche en fin de journée, je tombe sur une chevrette, puis un renard que je réveille, avant de faire une découverte que je n'avais jamais faite en 20 ans de bourlinguage naturaliste : une mue de brocard, à 500 m de la maison !

Heureux comme un gamin, je décide de rentrer vue la pénombre qui s'installe, quand débouchant dans la prairie voisine, le propriétaire de la mue me fait face. Aussi surpris l'un que l'autre, j'ai toutefois le temps de figer cet instant.

Pour le partage, 300 mm à f4, 1/60ème à 800 iso pour mon vieux 40d... (léger traitement pour atténuer le bruit).

Bonnes sorties à tous,

Seb.

rico7578

bien saisi ! belle image
tu as bien fait de déménager pour te rapprocher de la nature !

kevin curtil

!!! beau cliché, belle proximité et belle netteté  :grin:

j'aime !

vic

bravo !
et pourquoi ça m'arrive jamais ??

Baussant

Salut,
Une opportunité très bien saisie, bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

jeffvar

Salut Seb !!

Et bien voila un déménagement qui nous laisse présager de belles images  :shock:

Belle réussite que celle ci !

!!!!
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

cerf de bleau

RV09

Salut
Une belle rencontre bien saisie  ))))
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Maxime Boillot

J'adore!
Le cadrage portrait lui va à merveille, et j'aime bien sa posture bien ancré dans le sol. L'ambiance y est totalement bien restituée ))))

Maxime

PITOUX56

Bonjour!

Belle posture de ce brocard sur une image agréablement composée ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

Tu dois être content d'avoir un voisin aussi sympa !... :grin:
jolie prise ..et ce n'est qu'un début !...ça promet...
... JE SUIS CHARLIE ...

alinos68

Je déteste la chasse!

Jerome.S

ji-em

Bonsoir Seb,

Je crois que tu as choisi un bon coin pour vivre ...
Belle image de ce brocard qui a l'air de tricotter des jambes ...
Et bravo pour la mue ... Une photo ?

Bonne installation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Poudouvre

Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Jef.

Citation de: Seb74 le 23 Mars 2011, 16:11:25
Il me suffit désormais de traverser la route pour être dans des mosaïques de pelouses sèches à orchidées, encadrées de buis et de forêts profondes.
T'arrêtes, oui ?
Y a des gars qui habitent la ville ici !  :evil:
Je ne commenterai pas ta photo pour la peine.

davifrag

Qualités techniques, maîtrise du sujet, rien à redire, c'est ce qu'on appelle du "professionnalisme animalier"

CitationY a des gars qui habitent la ville ici ! 
Dans peu de temps adieu ville et bonjour campagne pour moi aussi, un vrai bonheur !  uy8

En tout cas bravo pour ce moment saisi !

David :wink:

Régis M

Salut,
quelle rencontre et surtout quelle photo !
je confirme que d'habiter à la campagne à quelques minutes à pied d'une faune riche est un luxe qui vaut toutes les zones commerciales et autres rue piétonne des villes !
Je suis moi-même assez proche d'une garenne et je peux y faire tour après le boulot, un vrai bonheur  uy8

pas2loup

Tu as bien fait de déménager, sympa ton voisin, j'espère qu'il a des copains et copines...

Bonne continuation pour tes futures explorations
Pierre

Pascalou

Seb74

Salut,

Enfin connecté à la toile, je peux vous répondre !

Merci Jeff (comment va la Franche-Comté ?  :wink:), Cerf de Bleau, RV, Maxime, Pitou, Caty, Alain, Jérôme, Jean, Poudouvre, Jef (Hé oui, moi aussi j'ai habité 3 ans en ville, il faut faire quelques concessions pour se rapprocher de la nature, mais ça vaut le coup !), David (Tain tes photos de chat !), Régis, Pierre et Pascal.

Ca me fait bien plaisir que ce voisin là vous plaise ! J'en rencontré un de ses potes toute à l'heure, le temps de me placer avec un peu de ciel rose derrière lui, et je lui ai tiré le portait...

A+ et encore merci,

Seb.

Michel d'Oultremont

alors là oui la dernière la belle image de la semaine  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

blizzardbeast

Super la dernière, ce ciel rose est du plus bel effet ))))

Amicalement
Alain

Seb74

tintin36

La une est déjà très belle mais la 2 et ce ciel extraordinaire est vraiment top et me laisse pantois!
Bravo
Didier