Mazette, quelle rencontre !

Démarré par Pic noir, 23 Mars 2011, 10:39:29

« précédent - suivant »

Pic noir

Jour de chance hier en vadrouillant dans un secteur bocager de la côte d'or. Une renarde a bien voulu se prêter au jeu de se laisser photographier et se montrer complaisante. D'abord elle est restée tranquille à muloter pendant qu'on se garait en limite du pré. Ensuite elle n'a pas bronché quand je me suis approchée en rampant (méthode éprouvée des sioux du dakota...).
Sylvie

Pic noir

c'était décidément pas le jour à stresser...
Sylvie

Pic noir

Mais bon quand même le bruit du clic clic clic est intriguant...
Sylvie

Pic noir

Elle s'est approchée pour voir ce qui faisait clic clic clic.... je ne vous dis pas le bonheur...
Sylvie

Pic noir

et puis la prudence a fini par l'emporter et elle a fait demi tour pour rejoindre la haie...
Un moment qui restera longtemps gravé dans nos têtes en tous cas.
Sylvie

farouk5

très sympa cette rencontre, par contre j'ai une impression de lissage sur les photos, bien visible sur la face du renard je trouve...

Michelle

Très sympa cette rencontre...
Michelle

Mario53

Une rencontre très sympa les 4 dernières images sont magnifiques.
Mario

papillon.56

Bonjour,

Chouette rencontre de madame "Goupil" 8) avec une préférence pour les quatre dernières images ))))

Papillon

mulot

Toujours aussi agréable de se sentir accepter par dame nature
beau reportage

philippe

paulo21

Une bien belle rencontre avec un superbe animal pas toujours facile à approcher.
Même avis que Mario53 et papillon.56, les quatre dernières photos sortent du lot.
A+
Philippe

-Eric-

Effectivement une superbe rencontre et de bien belles images.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ombror

une super rencontre, qui se solde par de super clichés !
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

tiftof

Des images mais aussi les attitudes sont au rendez vous. Bravo
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

cerf de bleau

Ca ne laisse jamais indifférent une telle rencontre.
De belles images à la clef avec aussi une préférence pour les dernières, surtout la toute dernière même si elle est en mode fuite.

kevin curtil

belles scène de vie. elle semble si sereine surtout sur la dernière elle me fait un peu penser a une photo de magazine canin ^^
De très beau cliché tu as du bien en profiter !

Baussant

salut,
Et bien voici une jolie rencontre. Les émotions ont dû être au rendez-vous.
Coup de coeur pour la 06, bravo !
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Pic noir

Mille mercis de votre passage et de vos coms
Farouk5 : pas de lissage particulier mais peut être est-ce dû à l'usage du TC (j'ai fait ces clichés avec un 300mmf/4 + TC1.4 monté sur un D7000), et les images sont un peu moins "propres" que sans TC.
Sylvie

casper38

Excellentes tes photos

La chance plus du talent et c'est dans la boite  )))

Maxime Boillot

Pref pour la 6, et effectivement toujours géniales ces recontres avec le goupil.

Maxime

Matys

Une rencontre que l'ont aimerais faire plus souvent  fhfh
Bien saisie, le résultat est top!

ji-em

Il me semble, Pic noir, que tu as un problème de back-focus ! ... Trop souvent, la netteté se trouve derrière le point essentiel de l'image, les yeux du renard. A contrôler !

Très belle série ... fameuse approche !  Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

fine-lame

Citation(méthode éprouvée des sioux du dakota...)

caty

pas facile de faire la mise au point à plat ventre !... :mrgreen:
j'aime particulièrement la dernière ..avec ses yeux étonnés... :grin:  jolie série ..
... JE SUIS CHARLIE ...

Pic noir

Je précise que Miss Fine-Lame à :
1) repéré la renarde bien avant moi dans le pré
2) su garer la voiture adroitement et couper le moteur sans faire partir la belle
3) m'a patiemment attendu ds le véhicule pendant que j'allais me mettre minable à ramper au sol...
4) prise en photo en pleine action ce qui vous permet de constater que j'aime les jeans bleu délavé et les polaires mauves...

Aller faire un tour sur son site ça vaut le coup...

pour Ji-em, merci de ta remarque, c'est une question que je me posais et je vais essayer de regarder cette histoire de back focus...
Cathy, merci de ton avis et de ton indulgence.. :grin:
Sylvie