Equipement photographie animalière

Démarré par WoustitiCartes, 09 Février 2011, 20:35:56

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: S.A.S le 10 Février 2011, 13:33:18
Citation de: livartow [post-voyages] le 10 Février 2011, 02:10:04
12ans ???
Heureusement que vous ne voyez pas mon p'tit garçon de 33 mois en train de photographier son papa ( donc moi !  :mrgreen: ) avec mon 20D, ce qu'il peu être fier le p'titou... uy8
Là n'est pas du tout la question... ça m'arrive aussi de prêter du matos semi-pro à des moins de 10ans. Là, on parle de quelqu'un qui va faire des sorties tout seul avec du matos qui coute très cher... Laisserai-tu ton fils, même à 12 ans, sortir avec ton 20D et disons simplement un 70-300 is ? Tu me dirais oui ? et bien pense à des parents qui ne sont pas du tout sensible à la photo nature...

Je dis ça car j'ai commencé aussi à cet âge avec des parents pas spécialement sensible à la nature ni la photo... et je suis heureux de ne pas avoir commencé avec du matos trop cher. Ca fait aussi partie du charme de la photo animalière... la difficulté à obtenir de bons résultats, voir sa progression...

WoustitiCartes

Ok , j'ai plus qu'a économiser ... Et bien maintenant il faut trouver comment  se faire de l'argent ^^ ...
Merci pour vos conseil

JefdeMons

Bonsoir,

Alors, tu as attrapé le virus de la photo nature ? En voilà une excellente idée  :grin:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur les bridges.

C'est démocratique et assez intuitif pour commencer: d'abord avec les menus préprogrammés (paysage, portrait, nuit, ...) puis quand tu seras plus à l'aise, tu pourras essayer de le manipuler en manuel. Le zoom va jusque 12x je pense sur certains, ce qui te permettra d'aller déjà chercher les sujets éloignés. En plus, une position macro est souvent disponible pour faire des fleurs par exemple.

Mon petit bonhomme a 8 ans et utilise tout seul un bridge fujifilm qu'on lui a offert (+/- 200 EUR).

Bons débuts

Jef - Please visit http://www.geoffreyfilleul.net

S.A.S

Citation de: WoustitiCartes le 10 Février 2011, 19:38:06
Ok , j'ai plus qu'a économiser ... Et bien maintenant il faut trouver comment  se faire de l'argent ^^ ...
Merci pour vos conseil
Pas facile, voir même difficile vu ton jeune âge car l'âge mini pour travailler et 14-15 ans il me semble... er4

Bon, après je te dirai bien de faire la vaisselle, passer l'aspi, laver la voiture, mais j'ai bien peur que tu m'envoies " paître "... :mrgreen:

Commence d'en parler à tes parents de ta passion qui commence à naître à toi, d'avoir ce type d'appareil photo pour ton anniversaire et qui pourrai servir aussi à toute la famille. ))))

Si ca ne marche pas, casseroles marmites couvercles dans ta chambre et tu te mets à la batterie jusqu'à 2 h du mat. Sûr qu'il devrait vite rappliquer avec ton apn !  :mrgreen:

:wink:

Citation de: livartow [post-voyages] le 10 Février 2011, 18:10:39
on parle de quelqu'un qui va faire des sorties tout seul avec du matos qui coute très cher... Laisserai-tu ton fils, même à 12 ans, sortir avec ton 20D
Un 20D de 6 ans et demi, cela vaut combien ? 150 € maxi... :roll:... donc dans 9 ans... :roll:

livartow

Citation de: S.A.S le 10 Février 2011, 21:40:58
Citation de: WoustitiCartes le 10 Février 2011, 19:38:06
Ok , j'ai plus qu'a économiser ... Et bien maintenant il faut trouver comment  se faire de l'argent ^^ ...
Merci pour vos conseil
Pas facile, voir même difficile vu ton jeune âge car l'âge mini pour travailler et 14-15 ans il me semble... er4

Bon, après je te dirai bien de faire la vaisselle, passer l'aspi, laver la voiture, mais j'ai bien peur que tu m'envoies " paître "... :mrgreen:

Commence d'en parler à tes parents de ta passion qui commence à naître à toi, d'avoir ce type d'appareil photo pour ton anniversaire et qui pourrai servir aussi à toute la famille. ))))

Si ca ne marche pas, casseroles marmites couvercles dans ta chambre et tu te mets à la batterie jusqu'à 2 h du mat. Sûr qu'il devrait vite rappliquer avec ton apn !  :mrgreen:

Citation de: livartow [post-voyages] le 10 Février 2011, 18:10:39
on parle de quelqu'un qui va faire des sorties tout seul avec du matos qui coute très cher... Laisserai-tu ton fils, même à 12 ans, sortir avec ton 20D
Un 20D de 6 ans et demi, cela vaut combien ? 150 € maxi... :roll:... donc dans 9 ans... :roll:
L'âge minimum légal, c'est 16 ans... donc encore 4 à être dépendant de ses parents... sans pour autant être sûr de trouver des petits boulots dès 16 ans.
150€ ??? c'est rien à 12 ans ??? Et on rajoute dessus des optiques qui même usée ne perdent presque pas de valeur dans le temps. Pas beaucoup de parents acceptent de voir des enfants se balader avec un tel matos...
Sans pour autant jouer la carte de la sécurité à tout prix... il y en a qui se font raquetter pour moins que ça

Pour du matos de camoufflage, les magasins de chasse sont ce qu'il y a de meilleur : des habits camos, gans, cagoule, et un filet. Tu en auras pour maxi 60€ le tout chez décath. mais tu n'imagine pas l'avantage décisif que ça représente lorsque c'est bien utilisé.

S.A.S

Citation de: livartow [post-voyages] le 10 Février 2011, 22:56:16
L'âge minimum légal, c'est 16 ans... donc encore 4 à être dépendant de ses parents...
Du site: http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml

Travail durant les vacances scolaires

Les mineurs peuvent travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à leur âge. Les vacances doivent comporter au moins 14 jours, et le salarié doit bénéficier d'un repos continu au moins égal à la moitié de la durée des vacances.

Ils ne peuvent travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour.

Attention : les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent être employés ni reçus en stage dans les débits de boissons à consommer sur place. Ils ne doivent pas non plus exercer une activité entraînant une fatigue anormale (il ne doit s'agir ni de travail à la chaine, ni de travaux pénibles tels que, par exemple, des activités incluant des ports de charges lourdes ou une exposition prolongée aux intempéries).

Cedric68

Un truc qui fonctionne bien par chez moi, c'est la vente de pâtisseries (caramels mous, croissants au jambon, etc..) . Dans un village, je suppose que c'est faisable, non ? Là, on parle de vrai travail, mais des petits boulots doivent être autorisés, non ? (sortir le chien de la petite mémé, arroser le jardin d'une famille en vacances, laver la voiture du voisin).

Ces petits riens qui font qu'à la fin, on arrive à des sommes intéressantes pour avoir un bridge.

lilipinson

Woustiti, tu as une belle passion. Alors pour commencer, achète un bridge c'est ce que j'ai fait. Tu pourras faire de la macro et commencer en animalier. J'ai de belles photos faites ainsi. Une fois que tu te seras fait la main, que tu auras appris à reconnaître es oiseaux, à connaître les traces des animaux, à repérer leurs allées et venues, le temps aura vite passé et tu pourras alors t'acheter qq. chose en connaissance de cause et qui correspondra à la passion que tu auras développée durant ces qq. années

WoustitiCartes

Merci de votre aide :) ... Je vais vendre quelque truck pour payer mon appareille photo sa devrai , me faire impeu d'argent :)

JJL

D'abord, bienvenue WoustitiCartes!
Je suis assez d'accord avec Jonathan. Et ce n'est pas parce que tu as un bridge que tu as moins de chances... Tu as quelque chose que beaucoup n'ont pas/plus ici: 12 ans, soit un âge où on n'a pas peur de toucher à tout, et DU TEMPS!
Mon filleuil a 10 ans, a recu un bridge d'occasion, et je suis épaté de ce qu'il fait avec! (un peu de tout).
Je ne peux que t'encourager à vivre ta passion. Si tu n'as pas l'appareil, tu as toujours ta tête pour chercher des alternatives et de nouvelles découvertes! :)

nico83

Bonjour,
conseiller WoustitiCartes l'achat d'un réflex même d'entrée de gamme avec un 70-300 me parait complètement déraisonnable . A son age il m'aurait fallu au moins 20 ans d'argent de poche pour m'offrir ce genre de matériel ....  :mrgreen:
Evidemment un bridge est la meilleur solution : polyvalence, prix, encombrement, poids. Que des avantages pour cette solution, d'autant qu'il est possible d'avoir des résultats tout à fait honorable (je dirais même qu'il vaut mieux un bridge honorable qu'un vieux réflexe et des objectifs pourris). De toute façon, à ce niveau là, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, surtout en photo nature.
Je conclurais donc en disant que dans un premier temps, il est surtout important de développer son sens de l'observation de la nature, et ça , ça peut se faire même sans appareil photo. Je lui conseillerais donc de faire des séances d'immersion dans la nature (avec ou sans appareil photo), l'idéal étant de le faire avec quelqu'un qui connait bien le milieu.
Nico

blaise

Bonjour WouistitiCartes,

excuse ma réponse tardive, mais je suis nouveau sur ce site,

j'ai commencé a observer les oiseaux a l'age de 8 ans.....et j'ai du attendre mes 15 ans avant mon premier reflex

Ce que je te conseillerais, c'est d'investir dans une bonne paire de jumelles ( du genre 10X40) et un bon guide d'identification (Le Guide de l'Ornitho, pour les oiseaux) afin de bien connaitre ton sujet, l'expérience que tu vas gagner là te permettras de faire de belles photos sans investir dans un matos trop couteux. Avec le compact que tu as, tu peux déjà faire du paysage, de la macro et des animaux qui ne craignent pas trop l'homme. Pour aller plus loin, un bridge me semble une bonne idée, tu peux en trouver avec un zoom qui va jusqu'a 500mm ou plus, vérifie qu'il soit stabilisé optiquement ( ca évite le flou si tu bouges, par contre si c'est l'oiseau qui bouge....)et prends en un avec la plus grande ouverture possible( c'est le chiffre apres le f:, tu peux trouver f: 5,2, c'est déja pas si mal, mais il faudra une belle lumière, pour env 250€ ( ou moins en occase)

Pour le reflex, tu peux trouver des boitiers pas trop cher ( mais qd meme plus cher qu'un bridge) en occase ou les fin de série, mais un bon téléobjectif est toujours couteux, je te conseilles de commencer par un bridge pour être sur de ta passion, et aussi pour montrer ta motivation a ton entourage.

Pour les bons coins, je crois que tu es en Bretagne, il y en a plein, mon préféré: la reserve du Cap Frehel dans le 22, on peut prendre des oiseaux marins d'assez pres et donc sans téléobjectifs ruineux

bon courage et peut être a bientot sur le terrain

cordialement

Blaise

garza iberica

bonjour Woustiti

beaucoup de conseils judicieux t 'ont deja ete donnes sur le materiel , donc je n'y reviendrai pas, je voudrais seulement reparler des lieux pour tes photographies, tu as la chance de vivre dans un lieu favorable a de nombreuses espèces tu peux bien sur te renseigner s'il y a pres de chez toi une reserve naturelle mais si tu depends de quelqu'un pour t'emmener tu n'en profiteras pas beacucoup , le mieux est deja, que chez toi ou sur un terrain proche avec l'accord du proprietaire tu installes une petite flaque d'eau avec autour quelques perchoirs, une petite cabane a quelques metres et tu devrais d avoir quelques opportunités d'oiseaux au bain ou assoiffés, l'hiver tu rajouteras une petite mangeoire avec un peu de graines et des quartiers de pommes tu auras surement des clients,  , tu repereras ainsi les habitudes de chacun et pourras faire des photos avec un petit appareil si tu es plus aventurier et que tu habites pres du couesnon c'est sans doute un bon lieu pour y renconter pas mal d'espèces , tous les points d'eau , les vasières des bords de mer et les marais sont des lieux tres favorables , la idem tu te fais une petite cabane discrete avec l'accord du proprio et tu observes , il faut beaucoup de patience parfois plusieurs heures et tu verras des choses insoupconnées, tu repereras ainsi les habitudes de chacun et cela te permettra peu a peu de trouver les meilleures positions mais attention ne t'approches jamais d'un nid et dans les marais evites la saison de la nidification en gros mars a juin tant que tu n'es pas competent, saches que la nature est fort presente souvent a quelques pas de chez soi le tout est de savoir se dissimuler, avec un bon camouflage beaucoup d'espèces viennent a queques metres , tu ne feras sans doute pas de rapaces mais tu auras quand meme plein d'opportunités et a ton age tu as toute la vie devant toi pour le reste!!  pour l'instant sois dans la nature des que tu peux , observes et quand tu prends une photo essaies de soigner ton cadrage tu sera deja sur la bonne voie , on attend tes premières photos