Livre Photo

Démarré par Ariston, 20 Mars 2011, 13:33:33

« précédent - suivant »

Ariston

Bonjour  a tous, comme écrit dans le titre je recherche un site pour faire des livres photos, speciale nature. Avez vous un site de prédiléction. Merci d'avance et bon weekend

doumé83

Bonjour Ariston,
Depuis deux ans je passe par Fuji et son logiciel Photogénie et le résultat est plutôt pas mal

Ikarus

Je suis aussi passé par Fuji mais j'ai été un peu déçu : résultat pas aussi "sharp" que ce que j'espérais. C'était assez granuleux... pour des portraits c'était nickel mais pas convaincu pour de la photo nature.

J'ai aussi essayé Negatif Plus, et le résultat était très bon, mais je trouve leurs formats de livre trop petits.
Ikarus

Ariston

Merci , pour les infos . On ma parlé de Photoweb est-ce-que quelqu'un connait??

chartier céline

Citation de: Ariston le 20 Mars 2011, 20:25:44
Merci , pour les infos . On ma parlé de Photoweb est-ce-que quelqu'un connait??

Moi je connais, je fais mes book de voyages avec mais aussi un book d'expo.

J'ai testé photo élégance, photo prestige et photo style

Je suis contente des trois cependant la qualité est nettement supérieure avec les élégances et Prestiges. Prestige étant à mon avis le meilleur !

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas, par mp ou ici

Par contre j'ai pas testé d'autres livres sauf ceux de la FNAC où j'ai été très decue. J'en avais gagné un ...

A+

Céline

xavier31

Bonsoir

Photobox, fait aussi des livres photos pas mal.

Tester pour du mariage et du portrait, tres bon resultats

pas tester sur du 100% nature

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Didou

Photo Service, excellents résultats.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

WiP

Bonjour. Ceux que je connais:

-E-center est très bien en gamme amateur, jamais eu de problèmes avec eux. Pas spécialement donné, mais pour de l'offset "grand public", c'est mon préféré, les couleurs sont plutôt respectées et les N&B pas trop affreux...Pas de l'exceptionnel, mais pas de mauvaise surprise non plus.

-Photoweb: correct pour le tout venant, vaut son prix.

-il y a aussi Pictureperfect qui semble être sur la même ligne que E-center, mais je n'ai pas essayé.

Après, pour la qualité sans trop regarder le prix, il y a:

-Asuka books, le prix est en raison de la qualité, élevé...Il sont plutôt orientés mariage/portrait, mais les modèles disponibles sont assez polyvalents et pas trop typés mariage (sauf le modèle néo-classic), ce sont de vrais "coffee-table books" mais avec une finition et une impression au top, rien à voir avec les produits courants. Offset de haut niveau, super contrôlé, pages laminés, possibilité d'ouverture à plat sur les finition "lay-flat" et "néo-classic".

-Graphistudio fait aussi des livres avec couverture rigide et jaquette, de très haute qualité. Impression contrecollée (solide) sur support épais, divers papiers au choix, ouverture à plat. Le prix: ça douille, c'est du fait main!

-Bulmark, qualité d'impression et de finition énorme, mais finitions très typé "mariage/livre d'exception" par contre. Mais ça peut servir aussi pour un book de photographe, en restant par exemple sur une finition simili-cuir noire simple. C'est du tirage photo labo contrecollé et relié à la main, mais c'est du tirage vraiment pro.

Les trois derniers cités sont réservés au pros, par contre. Et pas vraiment fait pour être distribués, vu le prix.

vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

Bruno T

Bonjour,
Il y a aussi monalbumphoto.fr
Bon, que pour windows, dommage

alain3034

Moi j'ai testé Pixum
C'est génial pour les panos qu'on peut mettre sur 2 pages sans la pliure du milieu
Et avec l'option "papier photo", le rendu est extraordinaire

Pour Photoweb, la rendu est très bon mais leur logiciel est configuré pour des photos en 4:3 et non en 3:2
Il n'y a qu'avec les pages sans texte qu'on peut mettre des photos en 3:2 sans perte des bords
Ou alors il faut préparer la page sur photoshop avec texte, liseré etc... mais ça prend énormément de temps

Epsilon

Bonjour,

il y a Blurb qui est aussi une librairie et qui permet de vendre ses créations.

Ariston

Merci , pour tous ces commentaires. Je vais tester et je vous tien au courant. :mrgreen: