350D ==>40D Quels changements!!!

Démarré par tiftof, 18 Mars 2011, 16:56:30

« précédent - suivant »

tiftof

Bonjour à tous étant équipé actuellement d'un canon EOS 350D, j'envisage de changer de boitiers pour diverses raisons. En effet je pense avoir atteint ses limites notamment en terme d'autofocus, en effet, celui ci me semble un peu long et imprécis. Ceci est encore plus vrai lorsque je couple mon 300 mm F4 au tc 1.4. Sachant que bien souvent j'ai besoin d'une assez longue focale. Quel est cette histoire si vous la connaissez du couple 40 D 300 mm qui traite de capteur APS-C (x1,6)???      J'ai lu qu'un 300 sur le 40D donnera un "équivalent" 480  en focale.

Comment se comporte l'AF du 40 d avec un 300 et un tc 1.4???

Ensuite viens la question ISO qui avec le 350D ne me permet pas de monter bien haut.

Quels seraient les changements notables pour ce changement de boitier. A savoir que je pense au 40 D pour des raisons économiques. Avec un budget grosso modo de 600 euros (peut-être un autre boitier???)?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais ça trotte dans ma petite tête :?

Merci d'avance de m'éclairer.
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

Jef.

Salut,
La grosse différence pour moi, c'est l'ergonomie du boitier (roulette arrière) et le mode rafale.
La différence pour la montée en isos est à prendre en compte mais n'est pas si flagrante.
L'AF du 40D est meilleur que pour le 350D mais là non plus tu ne verras pas une différence extraordinaire.
Ne penses pas que tu vas tout révolutionner en changeant de boitier ...  :wink:
Et même si tu passes au 40D, je te dirais de garder ton 350D car il est bien discret et de bonne qualité ... il te sera toujours utile.

Citation de: tiftof le 18 Mars 2011, 16:56:30
Quel est cette histoire si vous la connaissez du couple 40 D 300 mm qui traite de capteur APS-C (x1,6)???      J'ai lu qu'un 300 sur le 40D donnera un "équivalent" 480  en focale.
Tous les boitiers APSC (série des 300D et des 10D) sotn des boitiers dits "petits capteurs", c'est-à-dire que tu peux leur appliquer un coefficient 1.6 par rapport aux boitiers "full frame" (5D, 1Ds). Ton 300mm fait bien 300mm sur un 5D, mais il fait 480mm sur ton 350D ou 400D. C'est un avantage intéressant pour l'animalier.

Bon amusement.

= Vianney Goma =

Le viseur du 40D est aussi beaucoup plus lumineux que celui du 350d, un gros + je trouve!!
La ou ça commence à devenir just avec le 40d, c'est quand tu veux dépasser les 800 isos!

querquedula

je suis passé du 350d au 40d et je te promets que tu vas sentir la différence:
ergonomie
cadence
obturateur
AF
Iso (je me limite à 400)

perso j'avais trouvé ça flagrant!

Baussant

Bonjour,
En attendant le 7D  :mrgreen:, je shoote actuellement avec un 40D, remplaçant temporairement mon 400D.
En ce qui me concerne, j' y ai trouvé des changements notamment a/s de l' AF qui est sans commune mesure avec le 400D. J' ai également été surpris par le côté plus silencieux lors des déclenchements. Comparativement au 400D où le bruit est ahurissant ( surtout lorsque l' animal est à qq mètres ! C' est une cata. )
Quant aux ISO, effectivement, après 400 ( j' ai essayé à 800 ), ça bruite déjà pas mal.
J' allais oublier : le mode rafale est bon.
cdt
Baussant
L' émotion nait de l' attente

BZHades

Citation de: Jef. le 18 Mars 2011, 17:09:30

Tous les boitiers APSC (série des 300D et des 10D) sotn des boitiers dits "petits capteurs", c'est-à-dire que tu peux leur appliquer un coefficient 1.6 par rapport aux boitiers "full frame" (5D, 1Ds). Ton 300mm fait bien 300mm sur un 5D, mais il fait 480mm sur ton 350D ou 400D. C'est un avantage intéressant pour l'animalier.

Bon amusement.

Attention aux termes utilisés, un 300mm reste toujours un 300mm quelque soit le boitier. Il ne fait pas 480mm sur un aps-c !!!
Lors du passage au numérique, différentes tailles de capteurs ont vu le jour, notamment les aps-c (22mmx15mm environ), plus petit qu'une pellicule classique (24mm x 36mm). De fait, c'est comme si sur une photo, tu découpais un carré 1,6 fois plus petit (1,6 chez canon, 1,5 chez sony/pentax/nikon).
Les photographes ayant l'habitude des focales sur argentique, on s'est mis à parler d'équivalence de cadrage, de manière à pouvoir apprécier en gros le cadrage d'une focale sur aps-c.
Ainsi, pour retrouver le cadrage d'un aps-c muni d'un 300mm, sans bouger, on doit utiliser un 480mm sur un plein format (argentique classique, 5D, 1Ds). Attention donc aux termes, car si le cadrage change, la focale ne change pas, et donc les formules optiques restent identiques !

Sinon, entre 350D et 40D, le principale changement sera l'ergonomie. Le viseur, l'écran, la prise en main, les boutons en plus... y'a quand même une belle différence. Après, à voir si cela justifie pour toi la dépense. Le 40D monte sans trop de soucis à 800 iso, 1600 iso ne me pose pas trop de gêne, je ne suis pas contre une granulosité sur les photos, mais c'est à l'appréciation de chacun
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

tiftof

Merci de m'éclairer c'est bien sympathique, je pense donc que je vais faire le saut du 350 au 40  :mrgreen:Dans un futur proche Merci à vous
canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

jcinfo

Bonjour, je suis passer a un moment du 350 au 40D et en effet sa change beaucoup, on ne regrette pas.
Par contre après je suis passer au 5D et la de nouveau une claque !, si vous le pouvez passer directement au FF sa change énormément par rapport au 40D.

S.A.S

Citation de: jcinfo le 19 Mars 2011, 13:05:38
Par contre après je suis passer au 5D et la de nouveau une claque !, si vous le pouvez passer directement au FF sa change énormément par rapport au 40D.
Effectivement, adieu billebaude, mitraillette, coef 1.6 et viva la fiesta des joies de l'affût, one shot et tout ceci en plein format.... :mrgreen: