Mes premiers pas dans la photo

Démarré par Quentin GIQUEL, 16 Mars 2011, 23:38:27

« précédent - suivant »

Quentin GIQUEL

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans et j'ai commencé la photo cette année. Voici le deuxième fil que j'ouvre que je fais sur le parc aux oiseaux de Villars les Dombes où j'ai essayé de faire quelques gros plans. Faites moi des commentaires pour que je puisse progresser :)

1) Le regard d'un tueur :mrgreen:

2) Une vraie partie de cache cache de les trouver ces petites bêtes là

3) Ah ! ça y est, elle m'a vu

4) Mon oiseau préféré : la chouette lapone !

caty

les deux dernières sont mes préférées ...on ne voit pas le grillage ..la netteté est bonne et le cadrage est sympa ... :grin:  juste un peu serrée la dernière...
le chevêche tu aurais pu la faire en tout cas on dirait que tu l'as faite ailleurs que dans un parc... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

albertson

La photo d'animaux en captivité est une excellente école d'initiation à la photographie animalière. Cependant elle est très exigeante dans la mesure ou ne te seront pas pardonnées les défauts tels qu'apparition de grillage ou de barreaux, problèmes pouvant être éliminés en jouant sur la profondeur de champ. Idem en ce qui concerne les branchages parasites, les images coupées, les flous, les expositions (mesure de lumière) approximatives etc....
Tu vois même ce qui peut paraître facile ne l'est pas toujours.
Veille également au cadrage, la aussi il y a des règles à respecter.
Tout comme un peintre copie au début pour apprendre, inspire toi des photos de livres, revues etc...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
D'ailleurs c'est en sciant que Léonard devint scie :mrgreen:

Quentin GIQUEL

D'accord, merci beaucoup (sympa le jeu de mot  :mrgreen: )

Quentin GIQUEL

J'en rajoute quelques unes  :grin:

5) Fuligule milouin (plus facile à approcher en parc que dans la nature  :) )

6)Souchet d'Amérique (il me semble)

7)Fou

8 ) Juste pour le plaisir de l'avoir eu en vol

Thadeus

bonjour

joli début

quelques défaut dans les compositions des dernières( oiseaux coupés) mais ne te decourage pas

un plus aussi pour la 3 et la 4 car les plans serrés marche bien en parc animalier

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Quentin GIQUEL

Citation de: Thadeus le 18 Mars 2011, 13:14:24
bonjour

joli début

quelques défaut dans les compositions des dernières( oiseaux coupés) mais ne te decourage pas

un plus aussi pour la 3 et la 4 car les plans serrés marche bien en parc animalier

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Merci bien et effectivement vous avez raison mais j'ai oublié de dire que la chouette lapone était derrière une vitre donc pas facile à trouver le bon emplacement mais pour les autres je suis tout à fait d'accord  :)

Quentin GIQUEL

9) Grosse tête

9) Une petite faim

10) Fuligule milouin

11) Instant furtif