Question aux Minoltistes...

Démarré par natrix59, 28 Mars 2006, 10:07:58

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Minoltiste depuis mes débuts, je viens de passer en numérique avec le 7D...
Je suis déçu du résultat de mes clichés, manque de netteté et de piqué.
J'utilise un sigma 300 2,8 de 1999 donc non prévu au départ pour le numérique.
J'ai posé la question au service technique de Sigma qui me dit de me rapprocher de KonicaMinolta.....et KM me dit de me rapprocher de...Sigma ! Bref à par se renvoyer la balle, moi je n'avance pas beaucoup et reste face à mon problème.
Vais je devoir changer mes optiques (300 2,8+TC1.4+105 macro)?
Les seuls clichés dont je suis satisfait ont été fait avec le zoom 17-35 D livré avec mon boitier (çà fait un peu juste pour de la photo Nature à moins que je me limite maintenant aux paysages...)
Avez vous ce genre de problème "d"incompatibilité numérique" entre reflex num et vos anciennes optiques?
Quelles solutions?
Merci d'avance pour vos "lumières"
Natrix59

Phil

Bonjour,

Il n'y a pas normalement d'incompatibilité entre les "anciennes" optiques et le 7D. Je suis un peu dans le même cas que toi et j'avais (avant d'avoir un 7D) un parc d'objectifs plutôt conséquent : 400/4.5, 200/2.8, 135/2.8, 105 macro, 85/1.4, 35/2, convertisseurs x2 et x1.4 et je n'ai pas constaté de problèmes de manque de piqué de mes images... Maintenant il se peut que ton boitier ai un souci de justesse de mise au point car c'est lui qui fait cette mise au point. Le seul moyen de t'en assurer est de faire des tests sur mire avant de faire intervenir le SAV.

Philippe

vanessa

ha et bien ce que tu as je l'ai eu avec un 100-300 f4 et après 4000 photos la netteté c'est déteriorée, la map est devenue très aléatoire, le boitier retour sav, après son retour j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration de la map, mais je trouvais que mes images n'étaient pas top, :sad: j'étais déçu, après le degré d'exigence est différent entre les individus ça y joue aussi
conclusion pour diverses raisons j'ai revendu mon boitier et après l'annonce de la fin de KM j'ai revendu tout mes objectifs et je suis passée chez canon avec le 20D et là rien à dire les images sont propres! il y a une différence et ça se voit!
fais le test de la mir, renvoies ton boiter au sav pour problème de map et vois ce que ça donne,
question as tu des difficultés de map en basse vitesse sur le 300mm?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

natrix59

Merci pour vos conseils...
Pour répondre à VAnessa, en basse vitesse ou haute vitesse, je constate la même chose...
Sur le forum de photim on m'a dit que çà pouvait venir de mes optiques et que Sigma pouvait intervenir dessus en changeant la "puce" interne de l'optique ...
Qu'en pensez vous?

LaBlonde

une mise a jour de la puce de l'objo est en effet possible mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la. lors de problème liees a des conflit objo boitier, le boitier plante complètement, plus rien ne fonctionne en general. j'ai eu ce cas avec le 7D et un sigma 28/70 2.8, je faisait quelques photos et boué plantage, j'ai du rendre l'objo car aucune mise a jour n'était possible chez sigma.
est-ce que tu a ce probleme avec d'autres objectifs?

pour ma par je suis pleinement satisfaite de mon 7D mais l'évolution de la situation avec Sony me laisse perplexe pour l'instant. je n'envisage pas dans l'immédiat le passage a la concurence mais en fonction de la suite, je serait surement ammené a revoir ma position :sad:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

natrix59

J'ai également ce problème avec mon objectif macro 105 2,8 sigma, hier j'ai fait des photos de papillon citron, il est resté plus d'1/4 d'h sans bouger, j'ai pu faire une trentaine de cliché, pour moi la MAP était parfaiteJ'ai fait des essais en manuel et en autofocus et les résultats ne sont pas nets !
Je n'ai pas eu de problème de plantage...
J'ai lu dans déclic photo que Sony reprend le sav de KM et prévois même de sortir un boitier sur la base du 7D avec un capteur sony de 10Mégas....A voir...

natrix59

Voici 3 crop de photos réalisées avec 3 objectifs différents
- la 1 avec le zoom D livré avec mon boitier
- la 2 avec le macro sigma 105 2,8
- la 3 avec mon sigma 300 2,8
(images brutes sans post traitement)
Qu'en pensez vous ?

jip

Citation de: natrix59 le 28 Mars 2006, 19:48:12
Voici 3 crop de photos réalisées avec 3 objectifs différents
- la 1 avec le zoom D livré avec mon boitier
- la 2 avec le macro sigma 105 2,8
- la 3 avec mon sigma 300 2,8
(images brutes sans post traitement)
Qu'en pensez vous ?
Qu'il en manque un (de crop)
:mrgreen:
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

natrix59

avec mon 300

vanessa

oui il y a des problèmes de compatibilités, mais si tu as eu un plantage c'est le boitier que tu dois renvoyer en disant que tu as eu un problème avec des objo minolta et pas sigma car ils font la fine bouche!! et que tu ne peux pas leur montrer l'objo car c'était un pret
j'ai toujour eu un doute de compatibilité du D7D avec sigma, 2 objo acheté en même temps est tombés en panne à, 1 semaine d'intervalle 1 1/2 mois après achat, je suis restée sur des apprioris :?
ton chevreuil est un peu petit mais il semble manquer de netteté sur le devant non?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Phil

Mon conseil : Faire des essais sur pied en prenant une mire comme sujet, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net ! Pour la photo en sous bois c'est vraisemblablement un problème de vitesse insufisante... Pour le papillon, rien n'est vraiment net ; à mon avis donc ce n'est pas dû au boitier avec un problème de front/back focus mais encore une fois une vitesse insuffisante pour la situation. Pour le chevreuil, difficile de sujer mais il se pourrait encore que ce soit le même cas que pour les autres mais c'est un peu moins pire (s'il s'agit bien de crops à 100 %).

Encore une fois il faut faire des tests sur trépied dans des conditions favorables pour determiner si le problème vient du matériel ou des conditions de prises de vue. ce n'est pas parceque l'image est nette dans le viseur qu'elle sera nette sur le fichier ! D'autant que le viseur du D7 est peut être le meilleurs du marché dans cette gamme mais n'est pas non-plus aussi incisif que celui d'un boîtier argentique... Avec le dynax 7 argentique on pouvait sans problème faire confiance à ce que l'on pouvait voir dans le viseur, avec de 7D c'est beaucoup moins vrai...

Philippe

natrix59

Merci Philippe pour tes conseils...
Je vais faire des tests sur pieds mais je suis sceptique sur le "flou" de bougé, en effet pour le paysage j'étais au 1/200è , pour le papillon 1/160 et le chevreuil au 1/40è...alors que c'est cette photo la plus "nette".
Demain je contacte par téléphone le support technique de KonicaMinolta, par mail il te réponde 2 jours après juste pour dire qu'ils peuvent rien faire !!
Natrix