Auto-focus et Boîtier Fx

Démarré par cichlides, 14 Mars 2011, 08:23:34

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour,
j'ai hue beau cherchez mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux ,donc je fais de
nouveaux appels à vos connaissances.
Sur les boîtiers Nikon FX (D700 par exemple) quand n'est-il de l' AF au dessus de f/5.6?
garde t'on l'Auto Focus jusqu'à f/8 comme les boîtiers Canon série 1 ?
Merci d'avance à toutes et à tous.
@+ Olivier
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

ckonig

l'AF fonctionne à pleine ouverture, elle dépend de l'objectif, en principe tu n'en trouveras pas qui font 8.0 comme ouverture (sauf quelques exceptions). Tu risques d'avoir des problèmes d'AF si tu ajoutes un convertisseur sur un objectif qui ouvre à 4 ou 5.6 car la pleine ouverture pourra monter à 8 ou 11, et là, l'AF à plus de difficultés à travailler, vu qu'il travaille sur les différences de contraste, et que plus la pleine  ouverture augmente, plus le contraste sur le module AFdiminue
Christian König
http://www.konig-photo.com

cichlides

Citation de: ckonig le 14 Mars 2011, 11:00:01
l'AF fonctionne à pleine ouverture, elle dépend de l'objectif, en principe tu n'en trouveras pas qui font 8.0 comme ouverture (sauf quelques exceptions). Tu risques d'avoir des problèmes d'AF si tu ajoutes un convertisseur sur un objectif qui ouvre à 4 ou 5.6 car la pleine ouverture pourra monter à 8 ou 11, et là, l'AF à plus de difficultés à travailler, vu qu'il travaille sur les différences de contraste, et que plus la pleine  ouverture augmente, plus le contraste sur le module AFdiminue
OUI,je parle d'un objectif qui ouvre a f/4 auquel on rajoute un doubleur donc f/8 ou un objo a f/5.6 auquel on additionne un multi x1.4 pour une ouverture à f/8.
je sais que l'af fonctionne sur les 1DmkIII jusqu'à f/8 avec une perte importante mais je voulais savoir si les FX nikon fonctionner de la même façon?

Merci
@+ olivier
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

= Sébastien Delehaye =

Citation de: cichlides le 14 Mars 2011, 13:05:27
Citation de: ckonig le 14 Mars 2011, 11:00:01
l'AF fonctionne à pleine ouverture, elle dépend de l'objectif, en principe tu n'en trouveras pas qui font 8.0 comme ouverture (sauf quelques exceptions). Tu risques d'avoir des problèmes d'AF si tu ajoutes un convertisseur sur un objectif qui ouvre à 4 ou 5.6 car la pleine ouverture pourra monter à 8 ou 11, et là, l'AF à plus de difficultés à travailler, vu qu'il travaille sur les différences de contraste, et que plus la pleine  ouverture augmente, plus le contraste sur le module AFdiminue
OUI,je parle d'un objectif qui ouvre a f/4 auquel on rajoute un doubleur donc f/8 ou un objo a f/5.6 auquel on additionne un multi x1.4 pour une ouverture à f/8.
je sais que l'af fonctionne sur les 1DmkIII jusqu'à f/8 avec une perte importante mais je voulais savoir si les FX nikon fonctionner de la même façon?

Merci
@+ olivier

Ce n'est pas tout a fait çà. Cela dépend du couple, 500 4.5 sigma + TC 1.4 Sigma 1DmkIII ou non l'AF ne fonctionne pas correctement, il faut donc voir au cas par cas ! D200 + 80-400 OS (5.6) et TC 1.4 Nikon AF-S l'AF fonctionne, idem sur le D700 et d7000. En revanche cela ne fonctionne pas avec un sigma 1.4x (sauf en masquant un contact, et même dans ce cas c'est moins fiable qu'avec le 1.4 nikon)

ckonig

Tu avais mal posé ta question, maintenant c'est plus clair, on ne parle pas de boîtier.

à f8.0 (obj f4.0 + doubleur), ça fonctionne, mais c'est pas bon, lent, et pas assuré d'y arriver. Dans ces conditions Nikon signale bien que l'AF est perdu, même si c'est pas totalement vrai. Ainsi le couple 500 f4 vr + TC 20E III fonctionne par forte luminosité , mais dès qu'elle descend, ça pédale dans la choucroute.

voici le tableau des compatibilités que tu cherchais
http://www.pixelistes.com/download/actualite/images/objectifs/af_spec.pdf
Christian König
http://www.konig-photo.com