350D contre 20D

Démarré par Vincent P / Sarga, 28 Mars 2006, 19:43:03

« précédent - suivant »

Vincent P / Sarga

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais bien voulu avoir quelques avis des gens ayant pu tester ces 2 appareils. Bon, je lance le fil un peu tôt (je ferai certainement mon passage au numérique cet été, donc d'ici là y'aura peut être un 400D etc, mais bon, ça me permet d'avoir une idée)

Pour le moment je suis avec un 50E, l'interet pour moi du 20D c'est de rester avec un appareil plus ou moins au même format (j'avais essayé le 300D d'un pote et il me semblait tout petit et j'avais pas trop apprecié la prise en main du coup, et apparement le 350 est encore plus petit), et avec la molette arrière pour regler l'expo. Mais bon, ça justifie pas vraiment les 300€ ± de différence.
Surtout que pour le prix d'un 20D, y'a moyen d'avoir un 350 + grip + une carte 2Go.

J'ai bien trouvé ce comparatif mais au final il ne m'aide pas des masses, donc si je pouvais avoir des avis de gens ayant pu comparer, ça serait vraiment pas mal.

ocean7

Salut,

Si tu trouvais le 300D petit tu vas trouver le 350D minuscule, ce n'est pas vraiment un boitier pour ceux qui ont des grandes pattes! Ceci dit avec le grip la prise en main est bien meilleure.

J'ai hésité longtemps aussi avant d'acheter mon 20D et j'ai finalement fait l'achat en sachant que :
1. Le 20D est plus solide (magnesium contre plastique pour le 350D).
2. Le 20D dispose de la roulette arrière, impossible de s'en passer pour compenser ou travailler en manuel.
3. Le 20d fait 5 images/seconde contre 3 pour le 350D. Excellent pour la photo d'oiseaux.
4. L'AF du 20D est plus rapide.
5. L'AF du 20D est plus précis, on dispose du "cross type sensor" en tout temps avec des ouvertures de f/5.6 min. Si tu utilises un objectif f/2.8 cette précision est multipliée par 3.
6. L'obturateur du 20D peut compter 100000 cycles contre 50000 pour le 350D.

Tu peux voir un comparatif complet par Bob Atkins (une huile de chez Canon) ici :
http://www.bobatkins.com/photography/digital/eos_digital_rebel_xt_vs_20d.html

Bonne chance!

Denis38

Bonjour,

Pour la taille du boitier c'est très personnel, faut essayer. Mais on s'habitue très vite, et pour moi (malgré mes grosses paluches) sa petite taille/poids est plutôt un avantage.
Par contre, il y un point ou le 350D est dans les choux: c'est au niveau de l'AF dynamique. Impossible de suivre un oiseau en vol avec ça (avec le 100/400, peut-être qu'avec un obj qui ouvre plus ça s'arrange).
Dès que mes finances me le permettront, je le changerai à cause de ce problème d'AF, c'est son gros point faible je pense. Ceci dit je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un 20D.

Vincent P / Sarga

Ok, merci pour vos avis et le lien (enfin si ya d'autres avis et d'autres liens vous genez pas :p )
Il me reste plus qu'à prier pour une chute brutale du prix d'ici cet été (et de regarder la section occaz d'ici)

nick78

Avec la sortie du 30D, tu risques quand même de trouver un ou deux 20D d'occaze! En tout cas, je te le souhaite! :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

toma

Si jamais tu cherches encore des infos il y a un comparatif( que je trouve bien fait) d'erwan balanca ds le premier numero d'images et nature.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Erwan

Le comparatif d'erwan Balanca est très bien fait je trouve aussi.
Et pour avoir essayer les deux appareils je reste sur ma position à savoir le 20D essentiellement pour son AF plus nerveux. Mais aussi en partie pour la "sensation" en main. Le 350d est je trouve petit (mais c'est vrai qu'on doit s'y faire) et fait un peu trop "plastique" à mon gout...
Canon reconduit sa promo de 150 Euros de remise pour l'achat du 20D (canon.fr).
Bon courage dans tes choix...

JJL

avant mon 350D, j'avais un EOS50E également.

350D: autofocus nettement meilleur que l'EOS 50E (mais encore loin derriere un 1DMkII ou 5D)
La molette: ca m'a perturbé au début, mais finalement, j'ai trouvé la methode bouton + molette déclencheur pas trop contraignante
(maintenant je suis totalement aclimaté à ça)

Le Eye control: ca me manque toujours et finalement je n'utilise quasi plus que le collimateur central+recadrage ;)
dommage, je l'appréciais bcp pour le test de profondeur de champ, pour lequel je trouve le bouton du 350D vraiment pas bien placé (ou facile à attraper).

350D: + leger, + silencieux

Le viseur: plus petit mais avec un dépoli nettement + fin. c'est un pentamiroir plutôt que pentaprisme, mais la différence de luminosité n'est vraiment pas facile à estimer.

La lampe d'assistance à la mise au point: la lampe striée rouge du 50E etait bien plus efficace sur les sujets peu contrastés (mur légèrement texturé, ..). Le 350D utilise des impulsions flash pas discretes du tout, mais peut-etre plus efficace quand le sujet est distant. (de toute facon, pour de l'animalier...)

Selon moi, le seul intérêt du 20D, c'est son AF plus sensible (sur le collimateur central).
Si j'avais à refaire le choix 20D vs 350D, je reprendrais le 350D: plus petit, plus discret (bruit), l'AF ne me gêne pas: mes longues focales sont quasi toutes des objectifs manuels.

Le 30D a quand même quelques apports par rapport au 20D:
- histogramme RGB et plus uniquement en luminance
- mode spot (3.5%) et plus seulement 9.5%
- plus grand ecran
- meilleur AF (en quoi? je ne sais plus)
- indication de l'ISO dans le viseur

Vincent P / Sarga

Ca me rassure l'histoire de la molette arrière facilement compensable (je l'utilise pas très souvent, mais quand je l'utilise c'est très pratique).

Pour l'AF, comme je fais pas ttrop de bestioles lancées à pleine vitesse (oiseaux en vol etc), ça devrait peut être le faire. Il me reste à essayer la bête pour voir si la prise en main avec un grip est agréable (avec un peu de chance y'aura un possesseur de 350 à la sortie Canon le 8 mai)

Et tout cas mon portefeuille apprécie ce dernier commentaire. Pour le 30D, mon portefeuille hurle à la mort chaqque fois que j'y pense, donc j'y pense pas :p

Pour les 150€ de remise sur un 20D (oui parce que le choix est pas completement fait non plus :D ), c'est le cashback ? (achat puis remboursement si j'ai bien compris, en esperant que ça soit encore en place cet été, ça rembourserais l'achat d'un grip)

tonio

salut
j ai le 350d et j en suis content a l epoque il y avait 700€ je crois avec un 20d alors la difference n etait pas justifier a mon avis et surtout que vu l evolution rapide et la de cote parfois il faut refflechir
les touches sur le 350d sont a mon avis aussi bien placées et tres rapide d accés
un bon petit boitier peut etre af moins bon , mais très bonne cadence et silencieux
aujourd hui il y a peut etre des 20d au prix du 350d alors la, mieux vaut prendre le 20d
comme toi j ai eu le 50e tres bon boitier ensuite j ai eu l eos 3 et la c est que du bonheur ce boitier. quand j ai pris le 350d ça change !!! dur dur
je dirais que l eos 50e = en numerique 350d 20d je pense
eos 3 plus le mk2
voila et pour finir si tu veux un super boitier conseil eos mk2
a plus tonio

JJL

Le MkII a juste comme inconvénient qu'il n'est pas "porte-feuille friendly"  :mrgreen:

Le grip du 350D? j'avais voulu en avoir un à l'achat du mien. Rupture de stock partout.
Et finalement, je vis très bien sans. Ok, je n'ai pas de grandes mains. Mais pour l'histoire de l'équilibrage, je ne trouve pas ca tres au point. dès mon 70-200 2.8 c'est avant tout l'objectif que je tiens plutôt que le boitier.
Le grip pour l'utilisation en mode portrait? oui, mais le pad à 4 fleches ne tourne pas. Peut-etre que ce n'est pas gênant...
Mais c'est pas une torture de prendre des photos avec l'appareil à 90°
(j'avais un grip avec le 50E)

En fait, pour quelqu'un qui a la bonne taille de mains, les boutons du 350D sont bien placés je trouve (sauf le test de profondeur de champ ;) )