RawTherappe 3.0

Démarré par Bibiche, 08 Mars 2011, 20:22:26

« précédent - suivant »

Bibiche

Bonjour,
Je viens de lire un article comme quoi RawTherapee 3.0 est sorti. Je voudrais donc le télécharger sachant que c'est un logitiel libre et gratuit. Le problème c'est que je ne trouve aucun endroit où le télécharger. J'ai Windows XP pro. Merci d'avance.                                         Thibault
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

vallec

P-F

La version 3 finale n'est pas sortie, c'est du "alpha" actuellement.

Bibiche

Pourtant il a fait sa parition dans Chasseur d'image. Pour quand est il prévu ?
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

P-F

Bibiche

Le problème c'est que l'on est en Mars 2011 !

lebon-zimages

Quetion bête, il a quoi de plus que toshop ou DPP ce logiciel?

Bibiche

Citation de: lebon-zimages le 09 Mars 2011, 19:45:10
Quetion bête, il a quoi de plus que toshop ou DPP ce logiciel?

Il est gratuit !

lebon-zimages

Bibiche

Oui mais je crois qu'il est pour canon ! Et mon matériel est Nikon !

JJL

Il est pour toutes les marques.

Il a plein de réglages fins.
Son interface est assez complexe comparé à DPP ou NXView. Mais au final, on peut obtenir des résultats très bons.
Je ne sais pas ce que Chasseur d'Images en dit. Personnellement, je le trouve franchement au dessus du lot dans la gestion des hautes lumières et de l'accentuation. Mais en gestion du bruit, il reste un outsider... (avis personnel de quelqu'un qui n'utilise plus que DPP et Rawtherapee).

jcinfo

Bonjour, prent il les plugin de photoshop ?

T90

Sur mon iMac i5, il est leeeeeennnnt mais leeeennnnt.....
Là où (DPP/Mac OSX) met à peine quelques secondes pour m'afficher les vignettes des RAW d'un répertoire, (Rawtherapee/Ubuntu 10.10) met 40 à 60 sec.
Là où DPP met à peine 1 sec. pour m'afficher le résultat d'une correction de bruit, Rawtherapee met 30 sec...
Du coup, j'ai laissé tombé Rawtherapee 3.0 alpha pour repasser sous Mac OSX et DPP.

C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Bibiche

Si DPP est gratuit , ou peut-on le télécharger ?