Reprise difficile mais chanceuse – Rémiz Penduline

Démarré par jcm, 28 Mars 2006, 22:11:28

« précédent - suivant »

jcm

Après une pose trop longue, un petit dépoussiérage c'est avéré nécessaire. Heureusement le soleil et les Rémiz Penduline étaient de la partie. Quand pensez-vous ?

JC

Roland RIPOLL

Bonjour,

Je pense que c'est tout simplement formidable d'avoir pu photographier des Rémiz pendulines ! Superbes photos !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

[neuin1]

Citation de: Roland RIPOLL le 28 Mars 2006, 22:24:09
Bonjour,

Je pense que c'est tout simplement formidable d'avoir pu photographier des Rémiz pendulines ! Superbes photos !
Cordialement

Je ne connaissais pas ces oiseaux !!

Très sympas ces photos !!

))))
Arnaud

Nicolas Digard

je sais où il y en a mais je les ai jamais vue alors au nid!!  :shock: :shock:

mart1

2 belles photos d'un oiseau que je ne connaissais pas non plus.
Tu as bien fait de dépoussièrer le matériel  :mrgreen:

Pépé
Carpe diem

GYPAETE MYOPE

A mon avis,elle dépouillent des massettes pour aller faire le nid.Sympa comme images.

Stan

En effet, on n'en voit pas tous les jours... Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Philoup

Ben Coucou

même si je ne les faisais pas aussi bien
ça voudrai dire que au moins je les ai vues
pour l'instant c'est pas le cas  :mrgreen:
trés belles photos uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hervé

Citation de: Roland RIPOLL

Tout à fait d'accord.
Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

Citation de: Marc Delsalle le 29 Mars 2006, 19:03:34
Petit veinard  :grin:
Tu as bien de la chance de pouvoir l'observer.

marc

+1 et de les photographier en plus !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jcm

Un grand merci pour vos encouragements,  !!!! !!!!
dès qu'il arrête de pleuvoir j'y retourne, près de ma gouille, et je cherche les nids.

DCr

Par chez moi quand j'en vois une j'ouvre une bouteille! et quand j'ai la chance de trouver le nid c'est fiesta!  Alors tu penses bien que tes photos ne me laissent pas indiférents! Bravo  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

vincentdec

Y a pas à dire La suisse c'est beau et plein de faune ! et il y a aussi de très bon photographes... rytyt rytyt rytyt

))) ))) et merci car je n'en ai jamais vu moi aussi...
Qui a peur du loup à peur de lui même

David LEGER

Superbes oiseaux!!!
ça me fait penser à une autre espèces cousine que je crève d'envie de croiser au détour de mes vadrouilles: la panure à moustache... Quelqu'un en aurait-il quelques images? Et quelques tuyaux sur les lieux à fréquenter, hé hé...

lucane70

Bonjour

Ces photos sont superbes et l'oiseau plutôt rare

Mais attention j'ai vu cet oiseau au mois de mars en Franche-Comté où il ne niche pas, dépouiller des typhas pour se nourrir. Donc l'observer dans cette attitude ne veut pas dire qu'il cherche à faire un nid.

Mais évidemment rien ne t'empêche de chercher on ne sais jamais avec les bestioles

Amitiés

kawberg02

Citation de: Hervé le 29 Mars 2006, 17:58:14

Tout à fait d'accord.

J'en rajoute une couche également  :mrgreen:

Ces  poussières cotonneuses proviennent tout simplement d'une plante appelée latinement "typha latifolia", et plus communément "roseau". 

La tige femelle (brune) devenue mature, se gonfle et se boursouffle dès qu'on la touche, dès que l'on incise sa peau, son enveloppe.

Ces fibres sont extrêmement douces au toucher !

Alliez Bernard

Citation de: Hervé le 29 Mars 2006, 17:58:14

Tout à fait d'accord.

+1