Aigrette au crépuscule

Démarré par Lyrr, 30 Mars 2006, 12:28:03

« précédent - suivant »

Lyrr

On va me prendre pour un obsédé de l'aigrette !
Mais c'est le seul oiseau que j'arrive à prendre correctement.
Qu'en pensez-vous ?

GYPAETE MYOPE

La lumière est belle,un peu saturée peut etre.La 3 me plait beaucoup.Je regrette ces vilains piquets sur la dernière.Par contre,j'aimerais bien que tu me dise ou ce trouve ce lac en pente,je n'en ai encore jamais vu,et celui la fait au moins du 30%,avis de cycliste confirmé! :grin: :grin: :grin:

caro

très très beau
surtout ne t'arrete pas ! j'en redemande.

Olaf

Belle lumière et beloiseau, dommage pour la dernière qu'il y ai cette clôture. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les photos qui penchent si non la première aurait ma préférence. :grin:

clm

Je retrouve la lumière de l'hérault le soir  :mrgreen: Belles photos !! Un petit plus pour la 3 aussi  )))
P.S : Lyrr, je te renverrai un mail ce week end pour la semaine du 17 au 22  :wink:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

nick78

Citation de: Olaf le 30 Mars 2006, 12:47:13
Belle lumière et beloiseau, dommage pour la dernière qu'il y ai cette clôture. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les photos qui penchent si non la première aurait ma préférence. :grin:

Je crois que j'ai le même avis qu'Olaf... donc +1! :wink:
Ppour la 1ère, c'est voulu, ou bien t'as rippé sur un caillou en marchant avec ton AF au moment de déclencher?? :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

BrunoW

mais non tu n'es pas un maniaque de l'aigrette...... ou alors j'en suis un autre, peut etre  :?:

superbe lumière
dommage pour la ligne d'horizon de la 1ere (ma preférée, tout de meme !)
belle serie
bravo ! )))

amitiés

bruno

lebororo

La première, si l'horizon était horizontal  :mrgreen:
elle peut se rattraper en recadrant!
la base de beaucoup de photo...

je n'ai pas mis le cadre  :grin:
lebororo

Lyrr

Pour l'horizon de la 1 c'est voulu. J'en ai pris un dizaine de cette façon (j'aime bien varier les plaisirs).
Vu le degrés d'inclinaison important, je croyais que l'on allait remarqué que c'était fait exprés (j'ai pas l'habitude de prendre des photos complètement bourré !).

En ce qui concerne la saturation, je n'en ai pas rajouté plus que d'habitude mais c'est la lumière qui est extrèmement chaude (balance des blanc=7000). Entre 5 et 15 minutes aprés la prise de ces clichés, le soleil disparaissait sous l'horizon.

[neuin1]

Une série magnifique avec une nette préférence pour la 2 et la 4.

Je pense que sur la première la bascule est volontaire mais comme mes camarades, je trouve que cela n'apporte rien à l'image...au contraire.

:grin:

édit : si si, j'ai vu que c'était volontaire !
Arnaud

P h o n a l y s

sympa tes lumières
le coté penché de la première ne me derrange pas, tant qu'à ce que ça soit penché, autant y aller carrément, je préfère largement ça au crop proposé
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alban dit (BADOROC )

salut,
moi j'ai un  penchant  pour la dernière malgré le piquet et celle d'avant
superbe lumière
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jpfr

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu nous présentes cette aigrette dans cette magnifique lumière : c'est une obsession que je partagerais volontiers...
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jip

les trois premières sont au dessus du lot, pour la 4 dommage pour la cloture...

Le penché de la 1, ne me gène pas plus que ça, ça donne du dynamisme à la photo.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

kawberg02

Citation de: jip le 30 Mars 2006, 19:48:55
les trois premières sont au dessus du lot, pour la 4 dommage pour la cloture...

Le penché de la 1, ne me gène pas plus que ça, ça donne du dynamisme à la photo.

+1

midoohan

Citation de: Jiples trois premières sont au dessus du lot, pour la 4 dommage pour la cloture...
+1, bravo
Disons que ça change des vues habituelles et puis de cette façon, l'aigrette avance plus vite (en descente)  :)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...