OVH, ligthroom et Impact WSSP

Démarré par aurelien0806, 06 Mars 2011, 18:56:50

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,

je viens de terminer un premier jet de mon site grâce a l'excellent pluging Impact WSSP. J' ai configurer LR pour charger mon site sur OVH ( 1ere fois pour moi !) et une fois la publication terminé il n'y a rien de visible a l'adresse de mon site!

pouvez vous m'aider???

aurelien

-Eric-

Bonsoir, il faut quelques heures pour la propagation des DNS. Tu l'as publié quand axactement ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aurelien0806

il y as une demi heure environ !

ok merci je vais attendre

-Eric-

Des fois il faut attendre jusqu'à 48h  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

aurelien0806

P-F

Si t'accèdes par ftp tu vois tes fichiers ? (ils sont pas dans un sous-dossier ?)

aurelien0806

Citation de: P-F le 07 Mars 2011, 07:48:15
Si t'accèdes par ftp tu vois tes fichiers ? (ils sont pas dans un sous-dossier ?)

je ne sais pas comment on fait !
c'est la premiere fois que j'utilise OVH

aurelien

P-F

OVH ou un autre la méthode "standard" pour transférer les fichiers c'est par ftp. Tu dois avoir un login pour te connecter au serveur (que t'as dû utiliser pour configurer ton plugin d'ailleurs). Essaye de te connecter à ton site directement, avec http://filezilla-project.org/ par exemple, pour visualiser les fichiers.

Et dans les paramètres du plugin vérifie bien que t'as mis le répertoire correct.

= Sébastien Delehaye =

+1 vérification FTP en premier, et vérifier la présence des fichiers dans le répertoire /www/. si il y en a un (car chez ovh je n'en suis plus certain), si ton index se trouve dans le root /. cela ne fonctionnera pas.

-Eric-

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 07 Mars 2011, 13:53:35
vérifier la présence des fichiers dans le répertoire /www/. si il y en a un (car chez ovh je n'en suis plus certain)

Oui il y a un répertoire "www" les fichiers doivent se trouver là. En particulier la page d'accueil qui doit titrer "index.html" me semble-t-il.

rico7578

moi aussi j'ai un peu galéré au début avec OVH car le login à mettre pour la connexion FTP est pas ton login pour la console d'admin OVH mais le nom choisi pour ton domaine (ex : si ton site s'appelle www.toto.com, ton login pour le FTP sera toto).
De plus il faut définir un mot de passe FTP dans l'interface d'admin, qui n'est pas là non plus le même que celui que tu utilises pour te connecter à la console d'admin d'OVH...
Et tout ça ils le disent nul part... ou alors je l'ai pas vu pourtant j'ai fouillé un peu partout...
Sinon tu peux leur envoyer des courriels (là encore via l'interface d'admin) et ils répondent assez vite.

Et oui tout ton site est à mettre dans le sous-dossier www et pas directement à la racine. Donc il faut bien paramétrer le service de publication de Lightroom en lui indiquant le nom de ce sous-dossier "www". Mais le mieux est en effet de d'abord tester ta connexion via un logiciel FTP gratuit (filezilla par exemple).

aurelien0806

merci a tous pour vos réponse

donc je viens de tester avec filezilla mon site y est bien mais n'était pas placé dans www, chose résolut.

un nouveau probleme se pose, à savoir que la page index généré par Lr ce trouve etre la page index des galeries, et une deuxième chose comment je paramètre Lr pour charger directement dans www??

merci

aurelien

rico7578

Citation de: aurelien0806 le 07 Mars 2011, 17:34:20
et une deuxième chose comment je paramètre Lr pour charger directement dans www??

Dans le champ "Server Path" ("Chemin du Serveur" en français ?) tu mets www :

aurelien0806

ok merci !

j'aimerai bien avoir la meme apparence ....  :sad: