dérawtisation

Démarré par VERDIER, 28 Mars 2006, 08:14:05

« précédent - suivant »

VERDIER

Bonjour à tous, une question pour les canonistes: qu'utilisez vous pour dérawtiser vos photos numériques? J'ai un 20D et je ne sais pas quoi choisir entre DPP et EOS ViewerUtility? Un est-il meilleur que l'autre (sachant que les deux proposent une conversion) et pourquoi?
En vous remerciant d'avance.

clm

DPP sans hésitation car c'est l'outil pour dérawtiser. EOS c'est juste pour voir et modifier un peu  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

chartier céline

Frigobox

DPP aussi, c'est ce qui donne les meilleurs résultats pour les boîtiers EOS :wink:

XavC

+1 pour DDP, avec un petit passage photoshop derrière (ajustement plus fin des niveaux et de l'accentuation).

N-D

CaptureOne, puis depuis deux mois, comblé par RawShooter :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Surtout pas la BROMADIOLONE. :oops: :oops: :oops:
Non: DPP aussi.

Erwan

Merci à tous. Eos viewer peut dénaturer un peu la qualité des images?

Gerald - Gsquad

:roll:

c'est quoi DDP. Je pose cette question car pour l'instant je faits tout en JPEG et utilise quelques fois UtilityWiever.
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

clm

Digital Photo professional. L'outil pour régler ses raw avant passage à un logiciel de traitement d'image. Il est fourni par Canon et est, à mon humble avis et de loin, le meilleur pour traiter les raw Canon. Pas forcément pour ses qualités techniques mais pour sa simplicité et sa connaissance des raw maison.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ocean7

DPP n'est pas mal mais un peu limité au niveau des fonctionnalités. Tu peux essayer Rawshooter Essentials (gratuit à vie) http://www.pixmantec.com/products/rawshooter_essentials.asp ou encore Capture One LE : http://www.phaseone.com/Content/Software/LESoftware.aspx

Mon préféré reste Bibble Lite pour la qualité finale des images : http://www.bibblelabs.com/

Tous ces logiciels peuvent être téléchargés et essayés pendant au minimum deux semaines alors à ton ordi et vois ce qui te convient le mieux.  :)

antoine_c78

Moi, j'utilise DPP.
la qualité de restitution me semble bonne.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

La marmotte

bonjour, Camera Raw, c'est photoschop? "obligé" de passer par DPP et si oui pour quelle manip?

Le Mago

Citation de: La marmotte le 01 Avril 2006, 19:19:40
bonjour, Camera Raw, c'est photoschop? "obligé" de passer par DPP et si oui pour quelle manip?

Camera Raw est bien un module de Photoshop (CS ou CS2 de mémoire). Il n'est pas dans ce cas obligé de passer par le produit Canon. L'ergonomie de ces deux produits est assez différente. Pour ma part, il me faudrait passer du temps sur DPP pour arriver à bien suivre sa logique.

Erwan

Possèdant photoshop 6.0, comment puis je l utiliser directement pour dérawtiser mes fichiers raw directement à partir de ce logiciel? Dois je obligatoirement passer par DPP avant?

Le Mago

Citation de: erwan le 02 Avril 2006, 14:00:11
Possèdant photoshop 6.0, comment puis je l utiliser directement pour dérawtiser mes fichiers raw directement à partir de ce logiciel? Dois je obligatoirement passer par DPP avant?

Bonsoir,

Il me semble que Photoshop 6 ne sait pas lire directement les fichiers RAW (tout comme la version 7, mais je ne suis pas certain).  :sad: Il faut donc dans ce cas passer effectivement par DPP ou par un autre logiciel de "développement" des fichiers bruts.